Priorité de rétablir son hydratation pour la calmer et l'équilibrer.
Voici un protocole :
Nettoyage deux fois par jour: huile nettoyante avec un peu de gel apaisant et d'eau florale (pour former une émulsion qui va replacer instantanément l’hydratation).
Masser pendant au moins une bonne minute l'émulsion sur l'ensemble du visage et cou afin de sentir l'effet émollient.
Rincer à l'eau.
Sur la peau bien asséchée, applique l'exfopur sur l'ensemble du visage en mince couche mais suffisamment pour que ce soit opaque.
Attendre quelques minutes et lorsque le masque est presque sec, commencer l'exfoliation du bout du doigt en tenant de l'autre main la peau qui ne doit pas être déplacée pendant le traitement, et en douceur, frotter pour enlever le masque et les cellules mortes.
(L'effet purifiant illuminer ton teint et fluidifier les sécrétions.)
Après l'exfoliation avec Exfopur, réémulsionner et nettoyer à nouveau le visage avec la même émulsion préparée à base d'huile, eau florale et gel apaisant.
Masser à nouveau pendant une minute pour bien imbiber la surface de l'épiderme.
Rincer, appliquer l'eau florale à la main cette fois pour ne pas stimuler la peau sensible à cause du jet frais du spray...
Appliquer ensuite le masque au miel pendant dix minutes.
Rincer le masque en le mélangeant avec l'eau florale ou de l'eau distillée. Bien rincer.
Réappliquer l'eau florale à la main (l'eau de Néroli qui est plus douce) et finir par l'huile nettoyante comme protection à raison de 5 gouttes seulement. Important de toujours bien masser la peau avec les mains pour calmer les corpuscules du toucher. Une fois fait, vous devez sentir la peau confortable, propre et qui respire.
Ne jamais la laisser humide car elle va se déshydrater davantage et également se sensibiliser...