Le challenge des peaux mixtes!

 

Pour le nettoyage, 2 fois par jour :

Nettoyant : Huile de jojoba + gel sébo-régulateur ou gel coup d’éclat + Eau florale :  mélangez les ingrédients ensemble et appliquez l’émulsion sur l’ensemble du visage en massant du bout des doigt pendant une bonne minute pour bien imbiber et ramollir les cornéocytes et inflammations.  Rincez à l’eau fraîche. 

N. B. : Pour le nettoyage du soir et si votre peau le supporte, ajoutez 1 goutte de la formule Dermopur dans l’émulsion préparée pour désincruster les microkystes.

 

Hydratant : Eau florale de Néroli : Vaporisez pour bien imbiber la couche épidermique.  Massez pour activer l’absorption.

 

Matin :

Hydratation : Mélangez un peu de gel coup d’éclat avec le sérum Jasmin rose (5 ml de gel pour 3 à 5 gouttes de Sérum Jasmin rose).  Appliquez l’émulsion et massez jusqu’à complète absorption.  Attendez 5 minutes et revérifier s’il y a lieu de réappliquer quelques gouttes supplémentaires (peut-être l'huile de jojoba seulement ou le Sérum Jasmin rose). 

 

Soir :

Traitement des boutons :

Après le nettoyage et l’hydratation avec l’eau florale, appliquez l’Exfopur en fine couche sur la zone acnéique seulement et gommez presque immédiatement le produit pour travailler la dissolution des boutons sans insister et sans irriter.  Nettoyez le reste de l’Exfopur une fois le gommage terminé avec l’émulsion nettoyante. Vaporisez le visage avec l’eau florale.  Massez pour faire pénétrer jusqu’à complète absorption et insistez sur les boutons en effectuant quelques petits pincement de jacquet sans forcer et juste pour amollir …

Terminez le soin en appliquant le même mélange émulsion (gel sébo+ jojoba ou sérum, sans eau florale cette fois) et massez encore jusqu’à complète absorption.

 

1 fois par semaine;

 

Répétez le protocole du soir (traitement des boutons avec l'exfopur que vous appliquerez cette fois sur l’ensemble du visage et du cou); vous appliquez le masque à la cardamome et laissez en pause 10 minutes.  Vous pouvez ressentir une légère chaleur.  Rincez à l’eau claire.  Pendant le masque à la cardamome, chauffez le karité vanillé pour le liquéfier…  Une fois que le masque à la cardamome est rincé, vaporisez votre visage avec l’eau florale et appliquez le Karité chaud par un massage doux quelques minutes et enlevez l’excédent lorsque vous avez fini avec un linge de coton doux.  Ne rien appliquer d’autre et laissez la peau profiter des bienfaits du soin.

 

N. B. : Vous pouvez ajouter 1 goutte de la formule Exfopro (si vous en avez) dans l’Exfopur  Si vous n’en avez pas, ce n’est pas nécessaire.  N’essayez pas d’extirper les comédons ou les boutons, s’il ne sont pas prêts à sortir car vous augmentez l’inflammation.

N. B. : Vérifiez votre alimentation et préférez les fibres naturelles, ainsi que des repas riches en légumes et fruits, plutôt que de source animale comme le laitage.