Phytobaume

 

Émulsion divine, une quintessence; en produit de base et aussi en produit de finition. Le parfait mélange d’huile, beurre et gels.

Travailler avec des matières naturelles, à froid (afin de préserver leur intégrité), est tout un défi!  Maison Jacynthe y arrive et cela sans ajouter d'émulsionnant, d'agent tensioactif ou autres ingrédients inertes.  Grâce au mélangeur, déniché par Nathalie, qui permet de fusionner les matières tout en conservant une texture onctueuse car le Phytobaume est une émulsion contenant plus de 30 % de gel,

Son PH de 6.5 est parfait pour permettre une bonne pénétration du produit.

Pour toutes les peaux, ce fluide hydratant de jour, régénérateur facial de nuit, offre une double performance dans le maintien de l’hydratation et de la réparation des peaux sensibles. Ce fluide permet de retrouver l’équilibre en eau de l’épiderme et de l’assister contre les agressions extérieures. La peau devient plus douce, plus souple. Elle retrouve son confort et son éclat.

 

Rituel beauté

 

On utilise le Phytobaume à la fin du rituel beauté. Et on peut le réutiliser tout au long de la journée (sur l'ensemble du visage, cou et décolleté, à volonté) : c’est un produit fini qui s’utilise aussi seul (préférablement, on vaporise l’eau florale avant). 

Notre Phytobaume s’ajoute facilement à tous nos rituels beautés et à tous les types de peau. 

On peut l’utiliser en guise de sérum - les peaux grasses et séborrhéiques vont l’apprécier donc comme ceci :

  1. Nettoyage à l’Huile nettoyante
  2. Tonifier avec eau florale
  3. Hydrater avec acide hyaluronique (nous en avons 3, le Sublimateur est pour tous et le plus accessible)
  4. On scelle l’hydratation avec Phytobaume

 

Ou comme ceci (rituel de Jacynthe) :

  1. Nettoyage à l’Huile nettoyante
  2. Eau florale
  3. Hydrater avec Gel d’aloès puis acide hyaluronique*
  4. Sérum**
  5. Phytobaume

 

Voici d'autres différents usages possibles

  

Imbibition ***

On peut l'utiliser lors du nettoyage par imbibition, car il contient du gel (eau), des beurres et des huiles.

Enfants

À utiliser sur les enfants. Il contient la même base que le karité vanillé donc il est très doux et respectueux des peaux fragiles. Excellent pour les fesses de bébés.

Corps et cheveux

À utiliser sur le corps et les cheveux. On peut l’alléger avec de l’eau, de l’eau florale ou un gel.

Version légère ou lait nettoyant

On peut l’alléger avec de l’eau, de l’eau florale ou un gel pour créer un lait nettoyant.

Version antiâge

Ajouter un peu de sérum pour l’enrichir et lui donner des propriétés antiâges.

Peaux séborrhéiques

Excellent pour les peaux séborrhéiques qui ne tolèrent pas les beurres ou mousselines.

Protection solaire

Pas d'homologation comme protection solaire car il ne contient pas d'écran chimique ou physique (zinc). Mais les ingrédients auraient des propriétés intéressantes à ce niveau. Maison Jacynthe veut faire des tests à cet effet.

Aloès et soleil

Booster hydratation Vétiver sur fruits et Phytobaume : excellente combinaison pour hydrater la peau et la préparer au soleil.

Hommes

Excellent hydratant pour les hommes qui vont l’adorer.

 

Parmi ses ingrédients-vedettes :

 

L’huile de Framboise

Selon une étude effectuée sur ses différentes caractéristiques (1), on décrit cette huile comme étant réparatrice et participant à la régénération du film hydrolipidique de la peau. Elle est antiâge grâce à la présence de puissants antioxydants comme la vitamine E, l'acide gallique et les caroténoïdes. Elle aide à réduire les signes du vieillissement de la peau. Apaisante, puisqu’elle possède des oméga-3 qui sont réputés pour agir sur le processus inflammatoire et qui apportent donc la capacité d'atténuer les rougeurs et de calmer les irritations. Elle prépare doucement la peau aux expositions solaires comme au froid intense. Sa grande richesse en antioxydants et en caroténoïdes en fait aussi une huile idéale pour réaliser des soins réparateurs après-soleil.

 

*L’acide hyaluronique pompe alors le gel.

**le sérum (100 % d’ingrédients hydratants antiâges) travaille en profondeur - le Phytobaume, en surface

***Émulsion : mélange d'ingrédients aqueux et huileux, comme le gel et l’huile.  C’est l’action que l’on créer en mélangeant dans notre main.

 

(1)https://www.researchgate.net/publication/215523935_Characteristics_of_raspberry_Rubus_idaeus_L_seed_oil May 2000 Food Chemistry 69(2):187-193 DOI:10.1016/S0308-8146(99)00260-5, B. Dave Oomah, Stephanie Ladet, David V. Godfrey, Jun Liang, Benoit Girard