Mettre fin à l'abus

Aujourd'hui marque un point important pour nous, pour moi.
Je souhaite par nos actions mettre fin à tous les abus subis depuis les dernières années.

Cet été, à ma grande surprise, j’ai appris que nous n’avions pas à travailler avec un chimiste. Vous dire mon étonnement. Après quelques échanges, l'Ordre des chimistes m'écrivait la semaine dernière me mentionnant "qu'il n'était pas disposé à me rencontrer" alors que le titre publié "Maison Jacynthe forcée d'embaucher un chimiste" dans la presse a été d'autant plus dommageable pour notre entreprise, et encore à ce jour.

Évidemment que je souhaite maintenant, par une action, une demande introductive d’instance, corriger & nettoyer.

Une mise en demeure partira aussi pour différents médias pour diffusion de fausses informations, exagérations et manque évident d'équité.
Exemples : une journaliste envoie seulement une page de mon livre, sortie de son contexte, à des scientifiques pour commentaires présentés sur le livre entier ; une animatrice reprend la dernière manchette du Collège des médecins mentionnant à la radio que c'est encore pour nos produits non conformes (alors qu'il n'a jamais été question de produits non conformes) ; un média diffuse en nouvelle "Jacynthe René poursuivie en justice" alors que c’est plutôt Maison Jacynthe qui a reçu un constat d'infraction qu'elle conteste pour de multiples raisons ; je questionne aussi un personnage médiatique qui a déjà fait la promotion de sa nouvelle émission en mentionnant "je vais détruire les Jacynthe René de ce monde" et qui a insinué que je méritais la prison référant à une mère de Calgary emprisonnée 3 ans, au point où ne pas avoir dormi quelques nuits cauchemardant sur la possibilité qu’on me sépare de mes petits...

Les mots ont des conséquences et portent leur lot de responsabilités.

Soyons clairs : je n'ai jamais mentionné être contre la protection solaire, j'en propose même une!! Je ne fais pas de détox à des bébés ni ne propose l'utilisation de poire rectale pour les soulager (et le terme détox que j’utilise réfère à une alimentation propre et rentable, ni à des régimes, ni à des cures) ; et qu’on se le dise, je ne suis pas poursuivie en justice.

Tout ça devient lourd et difficile à porter.

Alors que d'une part on assiste à une destruction massive, de l'autre, on connait l'évitement : les médias moins sensationnalistes se tiennent loin de moi probablement vu les allusions telles que l'Actualité qui fait référence à une gourou ou le Protégez-vous qui fait sa couverture avec mon image en mettant en garde contre mon discours non appuyé par la science.

Je pense que si j'ai ainsi été dénoncée et martelée, c'est qu'effectivement mon contenu est hors norme, non appuyé par des publicitaires ou différents lobbys. Mais force est de constater qu'on fait du bien. Que si Maison Jacynthe est encore en vie, c'est que nos produits sont exceptionnels car ne jouissant d'aucun endossement ou encensement médiatique, bien au contraire : tout repose sur vous, votre expérience avec nous et le bouche à oreille.

Ainsi pour moi, cette journée par nos actions (essentielles car ça ne semble pas parti pour s'arrêter seul) tourne la page sur des mois d'épreuves difficiles pour laisser place, je l'espère, à la mère investie, à l’actrice aussi et à la femme de coeur & d'affaires assumée qui diffuse des inspirations d’un style de vie sain non pas à une secte mais à des clients sensés, éduqués & avertis.

Qu’à cela ne tienne : nous travaillons aujourd’hui avec des chimistes et j'en suis ravie. Autant pour nos soins corporels que pour les nouveaux produits de santé naturels offerts alors qu’avant-hier nous recevions nos premiers NPN de Santé Canada, quel sens du timing vous direz? Évidemment que tout est fabriqué selon les règles de l’art et déposé comme il se doit.

Qui plus est, nous avons accès à un laboratoire démesurément sophistiqué et opéré par une équipe de scientifiques hautement qualifiées et expérimentées pour valider la pureté de nos huiles. Rares sont les entreprises beauté de notre taille qui peuvent s’en réjouir.

Nous jouissons aussi pour notre gamme de maquillage, d’une expertise inégalée alors que notre laboratoire situé à Milan est pionnier pour avoir été en 2004 le premier à fabriquer en naturel.

Par l’épopée traversée nous sommes devenus maîtres de nos formules et enrichis de contacts précieux & rares pour nos matières premières pouvant ainsi vous offrir des produits comme il n’en existe pas ailleurs dans le monde. Comme quoi toute épreuve a un envers merveilleux à qui sait l’atteindre.

Et posons-nous la question en quoi tout ça est dérangeant et pourquoi ne pas plutôt lutter contre ce qui est vraiment nuisible?