Une ligne de formules aromatiques pour soulager les humeurs fragiles.

 

Pour la diffusion

  • Soulagement : lorsque le mental s’enflamme d’incessantes pensées, l’attitude et l’intention s’amenuisent. La formule synergie diffusion calme et dissipe les idées noires aux premiers effluves. La Lavande et l’Encens chassent instantanément la colère et la Bergamote ravit la bonne humeur.
  • Rétablir : là aussi, les émotions nous jouent des tours, tellement qu’on paralyse…! La formule Rétablir, à base de Cèdre, d’Orange et d’Ylang-ylang recentre, renforce et allège les pensées lorsqu’elles sont divergentes.
  • Chill : et lorsque ce n’est plus possible, Chill nous prend par la douceur et nous ramène au lâcher prise. La Sauge, le Cèdre et la Lavande nous offrent ce cadeau.

 

Pour Inhaler. Ça presse!

  • Rebondir : la journée n’est pas finie et le prochain rendez-vous est juste un peu de trop? La formule Inhalation Rebondir apporte ce petit boost d’énergie, grâce aux huiles essentielles d’Ylang-ylang, Orange, Bergamote et Lavande, pour affronter sereinement la suite des choses.
  • Concentration : ce boost-snif revitalise, en une respiration, la concentration et l’optimisation mentale. Le Romarin et la Menthe poivrée apportent la fraîcheur, alors que la Bergamote et l’Orange la subliment de bonne humeur. L’Encens, comme un gardien repousse les idées sombres et maintient la paix de l’âme.
  • Relaxe : pour retrouver la paix intérieure, entre deux embouteillages, juste là, à portée de main, un souffle et voilà, le Zénith revient. Avec son Cèdre, son Encens, sa Sauge et son Orange, on les respire.

 

Parfums de peau

  • Easy Weezy : ce parfum de peau sur les poignets permet, quand on le porte, une si facile façon de préserver la tranquillité et l’assurance. La douceur entre la Lavande, la Mandarine et l’Encens nous accompagnent gentiment mais sûrement tout au long de la journée.
  • Détente : on ouvre les soupapes et on évacue le stress par une bouffée de fraîcheur et de quiétude. Pendant que la Menthe poivrée évacue le trop-plein, la Sauge se charge de ramener les émotions vives, à la détente. La Lavande s’occupe des nerfs à fleurs de peau.
  • Kick : avec ce parfum, on veut et on reçoit l’énergie des beaux jours. C’est du Soleil en bouteille que l’on hume pour le plus grand bonheur du mental. Un Kick de Menthe à l’Orange, sur un fond d’Ylang-ylang et de Basilic.

 

Parfum d’ambiance

  • Easy Weezy : pour sublimer l’espace détente avec ce parfum d’ambiance chaleureux et apaisant. Un mélange équilibré, doux et pour relaxer et retrouver l’humeur sereine.

 

Huile à massage

  • Ventre : dans une huile d’onagre baignent la Sauge sclarée, le Ciste ladanifère, le Cèdre d’Atlas, la Lavande et la Menthe poivrée. Leurs lettres de noblesse ne sont plus à faire pour aider à diminuer les symptômes reliés aux cycles hormonaux. Quelques gouttes sur le bas du ventre en massage suffisent pour ressentir un soulagement.

 

Prendre soin de son corps de façon harmonieuse en privilégiant ces beaux outils pour être bien accompagné.

 

Des études scientifiques sur les bienfaits des huiles essentielles en tant que solutions sûres et efficaces se révèlent fort intéressantes. En voici quelques-unes :

Jiae Choi, MBA, Hye Won Lee, PhD, Ju Ah Lee, KMD, PhD, Hyun-Ja Lim, RN, PhD, and Myeong Soo Lee, PhD.  Aromatherapy for managing menopausal symptoms. Medicine (Baltimore). 2018 Feb; 97(6): e9792. Published online 2018 Feb 9. doi: 10.1097/MD.0000000000009792 PMCID: PMC5944692 PMID: 29419673 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5944692/

Kyung-Bok Lee, Eun Cho, Young-Sook Kang. Changes in 5-hydroxytryptamine and Cortisol Plasma Levels in Menopausal Women After Inhalation of Clary Sage Oil. Phytotherapy research. 07 May 2014.  https://doi.org/10.1002/ptr.5163 

Lotfipur-Rafsanjani, S. M., Vaziri-Nejad, R., Ismailzadeh, S., Ansari-Jaberi, A., Bekhradi, R., Ravari, A., & Akbari, J. (2015, September). Comparison of the efficacy of massage therapy and aromatherapy massage with geranium on depression in postmenopausal women: A clinical trial. Zahedan Journal of Research in Medical Sciences. zjrms.ir/files/site1/user_files_10e1c1/lotfipur-A-10-736-4-7ba1e4d.pdf

Myung-Haeng Hur, Yun Seok Yang and Myeong Soo Lee. Aromatherapy Massage Affects Menopausal Symptoms in Korean Climacteric Women: A Pilot-Controlled Clinical Trial.  Evid Based Complement Alternat Med. 2008 Sep; 5(3): 325–328. Published online 2007 Apr 23. doi: 10.1093/ecam/nem027 PMCID: PMC2529395 PMID: 18830459. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18830459/

Víctor López, Birgitte Nielsen, Maite Solas, Maria J. Ramírez and Anna K. Jäger. Exploring Pharmacological Mechanisms of Lavender (Lavandula angustifolia) Essential Oil on Central Nervous System Targets. Front Pharmacol. 2017; 8: 280. Published online 2017 May 19. doi: 10.3389/fphar.2017.00280 PMCID: PMC5437114. PMID: 28579958. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5437114/

 

Les articles sur le site web sont publiés à titre informatif. Ils ne pourront en aucun cas être considérés comme un conseil médical personnalisé.
Maison Jacynthe (propriétaires et employés) n’étant pas praticiens de santé fournissant des soins médicaux homologués, s’interdit d’entrer dans une relation médicale avec ses lecteurs. Si vous avez des questions spécifiques sur votre état de santé, nous vous invitons à échanger avec votre médecin traitant qui est le mieux placé pour y répondre. Nos produits suggérés ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires à utiliser dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Ils n’ont pas vocation à traiter, atténuer ou guérir une maladie. Idem en ce qui concerne nos soins ou produits de soin à base d'huiles essentielles, il important de confirmer avec son médecin ou professionnel de la santé si l'utilisation de l'aromathérapie est indiquée pour votre état de santé.