Lotion aux acides de fruits

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 6 octobre 2022
Lotion aux acides de fruits

Avec cette Lotion aux acides de fruits, la peau devient plus harmonieuse dans son ensemble et on remarque l’effet de « repulpage ». Dès la première application, le teint devient plus lumineux, plus éclatant. Complexe très actif tout en étant très doux : l’effet hydratant viendra contrecarrer l’effet acidifiant (toujours là, mais beaucoup moins ressenti!). En appliquant la lotion aux acides de fruits, une activité sera ressentie, mais surtout on observera et sentira la peau retrouver la douceur qu’elle avait il y a plusieurs années. 

Parfaite pour l’automne, à utiliser tous les jours et même 2 fois par jour en cure antiâge pour un résultat visuellement remarquable rapidement! À noter toutefois qu’il faut éviter l'exposition au soleil lors de l'utilisation de cette formule. En cure, la formule peut s'utiliser dans son intégralité pour ensuite faire une pause d’une quinzaine de jours avant de reprendre son utilisation.   

Pour tous les âges et toutes les conditions de peau : tous apprécieront la Lotion aux acides de fruits. Les peaux lésées et/ou irritées doivent toutefois éviter de l’appliquer sur les zones sensibilisées, mais auront la possibilité de travailler avec ce complexe sur certaines zones le temps de retrouver un confort cutané et de pouvoir l’appliquer sur l’ensemble du visage, par exemple en choisissant de ne travailler que la ride du lion, le cou ou le décolleté, si notre peau le permet.

Soin de choix pour aider à atténuer l’apparence des taches, son effet sera double! D’une part, grâce aux acides de fruits qui permettront une régénération cellulaire. D’autre part, l’arginine qu’il contient aura un impact sur l’éclaircissement du teint et ce, en se concentrant particulièrement sur les taches de vieillesse.

Ses ingrédients :  

Les AHA sont des acides de fruits présents dans les plantes sous différentes formes de molécules très acidifiantes. Certaines auront un impact sur le ciment, l’intercellulaire, permettant de décoller les cellules mortes, alors que d’autres auront un impact un peu plus profond.

Lotion à base de différentes plantes dans laquelle on retrouvera aussi d’autres ingrédients très actifs au niveau des vertus antiâges. La lotion aux AHA contient un complexe d’ingrédients qui permettra à la peau de retrouver son tonus, sa luminosité, sa fermeté et aussi, toute son hydratation.

Parmi ces ingrédients, un acide, qui n’est pas un acide de fruits, l’arginine. Cet ingrédient des plus intéressants aura un impact sur les taches, l’éclaircissement et la fermeté de la peau. 

On y retrouve également une plante, le saule noir, qui est un acide salicylique qui agira en profondeur. Son acide, beaucoup plus doux que l’acide salicylique synthétique utilisé dans la cosmétique traditionnelle, aura un impact plus protecteur sur la peau. 

S’ajoute à la liste des ingrédients la canne à sucre! Naturellement, la canne à sucre est un acide glycolique. Puissant, il va également agir en profondeur sur la régénération, comme l’acide salicylique. 

Ensuite, les acides de fruits qui composent cette lotion agiront sur différentes dimensions de la peau. Nous y retrouvons la myrtille, le citron et l’orange qui sont des acides tartriques qui travailleront un peu plus en surface. Ces acides vont en effet doubler l’effet de la stimulation. En travaillant en surface, on travaillera sur l’hydratation. 

La lotion est enrichie d’acide hyaluronique de très faible poids moléculaire qui également agira en profondeur pour permettre à la peau de sublimer l’effet d’hydratation.

Le tout dans l’eau d’orange avec une glycérine procurant ainsi une certaine douceur et protection.

Rituel beauté avec la Lotion aux acides de fruits 

Cette lotion ne remplace pas une formule de notre rituel beauté de base.  Elle vient s’ajouter à celui-ci, en cure, juste avant l’étape de l’hydratant. 

 

Voici les étapes : 

  1. Nettoyer la peau avec l’Huile nettoyante ou l’Huile de Jojoba en prenant le temps de bien masser, au moins une minute. Rincer à la débarbouillette humide.
  2. Deuxième nettoyage d’imbibition, optionnel, mais qui permettra de créer une meilleure communication. Rincer à la débarbouillette humide.
  3. Déposer suffisamment d’eau florale dans les mains et venir l’appliquer au visage par ablution.  Avec un linge de coton sec, essuyer la peau afin de l’assécher pour ne pas diluer les AHA et pour la débarrasser des résidus d’huile qui autrement viendraient neutraliser l’effet acidifiant de la lotion. Privilégier une eau florale pure (qui n’est pas enrichie) telle que l’Eau florale de rose, de rose blanche, de camomille, de lavande ou d’orange. Cette dernière sera d’ailleurs un parfait complément à la lotion qui contient de l’Eau d’orange et des agrumes.
  4. Appliquer 3 ou 4 pompes de la Lotion aux acides de fruits sur un petit linge de coton pour bien l’imbiber et venir le passer sur le visage gentiment ou par petites frictions, en commençant par les zones que l’on souhaite travailler davantage et en évitant les muqueuses.
  5. Laisser agir une minute avant de retirer les AHA avec une huile puis rincer à la débarbouillette humide et appliquer l’eau florale ou, si la peau le permet et qu’elle est confortable, laisser les AHA et passer directement à l’étape suivante.
  6. Appliquer un hydratant tel que le Sublimateur ou le Phytocomplexe Anti-Âge qui contient également un acide hyaluronique, mais une molécule différente de celle que l’on retrouve dans la lotion.
  7. Terminer le rituel en venant masser quelques gouttes de Sérum sur le visage.  

Rituel beauté antiâge aux AHA :

  1. Nettoyage de surface avec l’Huile nettoyante ou l’Huile de Jojoba pour émollier, assouplir, conditionner la peau. Rincer à la débarbouillette humide.
  2. Nettoyage par imbibition avec un mélange huile et d’hydratant (gel, formule à l’acide hyaluronique, eau florale). Prendre le temps de bien masser pendant quelques minutes. Rincer à la débarbouillette humide.
  3. Appliquer l’eau florale (non enrichie) sur le visage et venir l’essuyer avec un coton pour assécher la peau et la débarrasser des résidus d’huile.
  4. Appliquer 3 ou 4 pompes de la Lotion aux acides de fruits sur un petit linge de coton pour bien l’imbiber et venir le passer sur le visage gentiment ou par petites friction, en commençant par les zones que l’on souhaite travailler davantage et en évitant les muqueuses. Après une minute, masser une huile pour retirer la lotion et rincer à la débarbouillette ou passer à l’étape suivante sans rincer la lotion.
  5. Appliquer délicatement une couche mince d’Exfopur sur l’ensemble du visage. Stimuler les zones que vous souhaitez travailler, si la peau le permet.
  6. Nettoyage de surface avec l’Huile nettoyante ou l’huile de Jojoba.  Rincer à la débarbouillette humide et poursuivre le rituel beauté avec l’eau florale, l’hydratant et le sérum.
  7. Terminer avec un masque de Karité vanillé chaud

* Possibilité d’inverser les étapes 4 et 5, selon nos objectifs et notre préférence. 

Article précédent:
Article suivant: