Les trucs de Marie-Pier

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 29 décembre 2021
Les trucs de Marie-Pier
Marie-Pier nous partage ses trucs :
 
Fluide choco-épicé et café :
Avec lui je soulage mes crampes menstruel. J’en applique sur tous le ventre et le bas du dos. Ça me réchauffe et j’ai un envie de cette odeur de cacao durant ces moments.
 
Masque au chocolat :
Quand j’ai des douleurs à la tête, je l’applique en couche épaisse. Sur mon front , les tempes et le contour des yeux, l’effet de la menthe poivrée fait vraiment du bien.
 
Miel le Protecteur :
J’en prend à la cuillère c’est délicieux et ça soulage les irritations de la gorge et j’adore le mélanger avec du cacao dans l’eau chaude.
 
Jambes légères :
Quand ma condition ne me permet pas de pouvoir bouger, je l’applique et je mets mes jambes dans les airs pour activer la circulation. J’utilise aussi le brossage à sec.
 
La formule apaisante :
Je l’applique après mon traitement intraveineux sur la zone de l’injection. Je suis une personne très difficile à piquer et quand j’ai un site d’injection qui fonctionne, je veux le garder longtemps. Après mon traitement, je fais toujours des bleus qui durent jusqu’au traitement suivant. Ce n’est pas agréable de se faire piquer sur des bleus. J’ai eu l’idée d’essayer la formule apaisante, je l’applique après mon traitement et une autre fois avant dodo et je n’ai plus jamais fais de bleu. Mon amoureux a eu une chirurgie à son nez et à chaque jour,  j’ai appliqué la formule apaisante et l’inflammation est restée super bien contrôlée. Ça dégonflait sous mon doigt. Et maintenant l’amoureux adore l’odeur car ça lui rappelle les moments où j’ai pris soin de lui.
 
Respire bien inhalation :
Il m’accompagne toujours dans mon masque. Ça me calme. Et lorsque j’ai des nausées surtout en voiture je le respire directement dans la bouteille ça m’aide beaucoup.
 
Baume respire bien + vapeurs médicamentées :
Si mon niveau d’anxiété est élevé ou si je me sens plus sensible émotivement j’applique le baume respire bien mélangé avec vapeurs médicamentées sur mon plexus. Ça m’aide a contrôlé la monté de stress. Et c’est vraiment agréable dans le dos quand j’ai des douleurs musculaires.
 
Défense :
Quand j’ai un traitement je vais appliquer aussi  Défense topic sous les pieds et Nasya + Défense inhalation. Je prend mes outils pour essayer de prévenir d’attraper quelque chose et le rituel de tous appliqués avant ça me rend heureuse.
 
Le bobôme :
Sur les lèvres c’est mon préféré. Et j’adore le déposer à l’entrée des narines et sur le bout du nez ça soulage la sécheresse. Avec le masques c'est vraiment agréable.
 
Déo vétiver sur fruits :
Je le vaporise abondamment. C’est celui de l’amoureux et ça me rappelle le réconfort qu’il m’apporte quand il est prêt de moi.
 
Douche :
L’endroit où je réussis vraiment à me ressourcer c’est dans la douche. Après un traitement j’y saute le plus vite possible. Je reprends possession de moi et j’efface les traces des autres sur mon corps. J’aime beaucoup m’accompagner des odeurs maison Jacynthe je me garde plusieurs options et j’y vais selon le moment, j’adore mélangé les odeurs. J’aime beaucoup vaporiser Respire bien dans ma douche avant d’y entrer.
 
Sur ma table de chevet :
Les apothicaires et plus d’une dizaine de vapos d’ambiance. J’adore avec l’amoureux, choisir chaque soir et faire des mélanges. On utilise aussi des parfums d’aromathérapie à bille, nous avons Rêverie et Sapin caramel pour l’amoureux et moi, puis Pomme d’Api pour garçon. J’applique toujours sous les pieds en roulant la bille pour dessiner un cœur. J’ai toujours fait de cette façon et quand je l’applique sur moi je me dis que je m’aime.
 
Voici alors quelques petit trucs que j’aime faire pour me faire du bien. Je fais les choses très intuitivement et j’écoute mes envies.
Article précédent:
Article suivant: