Cette période, je l'ai toujours passée à tenter de trouver des cadeaux pour mes enfants, en commençant par mon tout jeune Louis alors que je vivais dans une simplicité involontaire. Je tentais de dénicher des trésors quand décembre était, puis j'insufflais ce que j'avais récolté comme idées à demander au Père Noël.
Je suis donc toujours remplie de reconnaissance pour le temps qui passe et qui voit des journées toujours plus belles se dérouler.
Nuit après nuit quand mon enfant était au lit, je désinfectais les jouets. Vous le savez maintenant, la première concoction que Luc a créée pour moi était la formule purifiante car trottant les marchés de seconde main et étant sensiblement dédaigneuse mais surtout ne voulant intoxiquer mon petit avec des désinfectants chimiques, je lui avais demandé un mélange pour anéantir tous microbes sur son passage sans que danger il y ait par la suite si bébé portait le jouet ou livre à la bouche.
Je pouvais veiller si tard à laver, au son d'une douce musique de Noël, le coeur heureux de pouvoir offrir à mon enfant.
Lorsqu'on a peu, on souhaite donner beaucoup surtout pour ne pas que la différence soit ressentie. Mon amoureux, alors nouvellement rencontré, me trouvait un peu exagérée : sans l'entendre, je remplissais à la grandeur le plancher devant le sapin de ces jouets recyclés et bien emballés.
Depuis peu, je pourrais davantage aller dans les grands magasins, mais je conserve ma façon. ET je revis ces moments. Cet amour aussi de maman qui me touche beaucoup alors que je regarde le chemin parcouru. ??
Les jouets recyclés et moi
Écrit par: Jacynthe
| Publié le: 30 novembre 2016