Produits & Rituel beauté antirides pour peaux fines

Les peaux fines sont les peaux plus réceptives. Elles vont avoir des résultats beaucoup plus rapidement mais c’est avec une alternance : huile, eau florale, gel, sérum et terminer par un beurre.

Donc, on nettoie avec l’huile nettoyante de son choix (huile nettoyante ou jojoba).

On choisit son eau florale : rose, néroli, camomille si la peau est plus fragile.

Pour le gel pour les rides :  le fluide oriental, le fluide tenseur, le gel d’aloès ou le gel coup d’éclat que l’on va appliquer en précurseur qu’on va masser ou que l’on peut appliquer en masque, si l’on veut repulper la peau, donc vraiment pour la nourrir, l’hydrater au maximum.

On va jouer avec le gel et l’eau florale jusqu’à saturation.

Ensuite, on peut appliquer le karité chaud pour fixer l’hydratation et améliorer l’élasticité.

Protocole facile et très performant. On peut également intégrer dans le soin, une bonne exfoliation pour stimuler l’élasticité, la microcirculation. Exfolier pour affiner l’épiderme, renforcer le derme.

Pour le sérum, on peut jouer avec le sérum à la rose, néroli, vétiver ou jasmin rose, dépendamment de votre sensibilité.

Ne pas oublier que nous avons des priorités : fragilité de la peau, hydratation; très important de tenir compte de ses deux priorités pour pouvoir traiter et aider la peau à retrouver la souplesse donc à diminuer l’apparence des rides.

Quand on fait un soin pour amener une nutrition, toujours aller des ingrédients plus liquides au plus solides. On peut mélanger pour adapter la texture, la densité, l’émulsion, donc on peut faire des mélanges de sérum-beurre, sérum-gel ou gel-huile-eau, huile-gel.

 

Sérum pour fin jeune vingtaine 

Sérum Néroli : il va bien aider la peau à garder son élasticité, sa lumière; très doux en même temps.

 

Pourquoi la peau boit le Fluide tenseur?

Parce que la peau est déshydratée. Gorger la peau de gel d’aloès en masque, saturer et imbiber avec de l’eau florale jusqu’à ce que la peau ne puisse plus l’absorber. Vous enlevez l’excédent à sec et là vous appliquez votre fluide oriental ou tenseur que vous faites pénétrer avec un massage ou le Gua sha. Vous pouvez terminer avec le karité chaud ou un autre beurre chaud pour vraiment faciliter l’absorption. Vous allez voir que la peau se gonfle et elle va retrouver son apparence.

 

Produits & Rituel beauté pour femme de 60 ans et + :

Travailler un petit plus profondément, tous les jours, pour relancer le métabolisme-relancer le collagène, pour cela on va stimuler. Pour stimuler, si la peau n’est pas trop fragile, on va exfolier en utilisant l’Exfopur (Pas les AHA, parce que nous ne sommes pas en période d’été). Donc, on va utiliser des exfoliants mécaniques, enzymatiques que l’on va appliquer en stimulant, en exfoliant, on fait sécher et on se fait la microdermabrasion que l’on peut répéter d’une à trois de manière non excessive, le soir, tous les jours pendant 1 à 3 semaines. Si la peau est fragile, cela peut aller jusqu’à trois fois par semaine, jusqu’à une fois par semaine. Ensuite, on va masser pour stimuler, pour améliorer l’élasticité de la peau et aider à retrouver son effet pulpant; quand on stimule, on augmente la capacité du sang à nourrir le derme, l’hypoderme et l’épiderme. En le faisant à tous les jours, on va, petit à petit et sûrement, se retrouver avec une peau plus lisse, plus ferme, plus dense moins ridée.

 

Comment bien faire pénétrer le gel? Soin également pour les peaux déshydratées.

En vaporisant de l’eau florale avant et après. Si vous voulez vraiment activer la pénétration, c’est toujours par le communicant qui est l’eau. Donc, les eaux florales, si vous connaissez votre peau et que vous savez qu’elle n’accepte pas vraiment l’absorption, humidifiez un petit peu avant et prenez votre douche car à cause de la chaleur, les pores vont se dilater et ensuite, vous aspergez de manière imbibitive l’eau florale pour vraiment trouver les voies d’absorption. Sur la peau encore mouillée vous appliquez votre gel d’aloès et vous allez stimuler l’absorption cutanée par des petits pincements de Jaquet ou des pianotements qui va faciliter; vous pouvez réappliquer votre eau florale, vous faites pénétrez le gel, s’il a complètement pénétré, vous en réappliquer jusqu’à ce que la peau vous dise « ça suffit, j’en ai assez ». À partir de là, vous continuez votre massage, vous enlevez l’excédent à sec pour lever la cellulose, vous appliquez votre eau florale, votre sérum et vous commencez votre massage stimulant.

Important de faire le mélange gel-eau plutôt que gel-sérum car ce mélange va créer une émulsion et l’eau va ressortir, ce n’est pas le meilleur protocole. Il vaut mieux pour bien hydrater la peau de travailler avec le communicant qui est l’eau. Le sérum va sceller, nourrir, apporter des nutraceutiques mais pour hydrater c’est vraiment le gel et l’eau.

Il y a une préparation à faire avant; on ne va pas appliquer le gel tout de suite sur une peau qui a été asséchée pendant la nuit et qu’on n’a pas préparée avec l’huile nettoyante. Il y a l’effet émollient qui est important aussi et ça on l’amène avec son huile nettoyante (ou jojoba) sur la peau humidifiée. On réémulsionne avec l’huile, on enlève avec l’eau et c’est là qu’on applique le gel et l’eau.

Pour le décolleté, on utilise les mêmes soins. On termine toujours notre soin avec le cou, décolleté.

Combien de temps fait-on le protocole pour peau déshydratée? Ne pas arrêter, jusqu’à temps que la peau soit rétablie. Si au bout de 3 semaines, la peau est encore très déshydratée, là, je conseille d’aller voir un professionnel en dermatologie pour savoir pourquoi. Il ne faut pas oublier qu’il faut boire de l’eau, liquides, car il faut s’hydrater pour garder une bonne hydratation. Tant que vous n’avez retrouvé votre film hydrolipidique sain, vous continuez ce protocole, bien sûr!

 

 

Produits & Rituel beauté pour femme de 70 ans et + pour retrouver une peau lumineuse

Le Fluide oriental, sérum or et les miels qui vont illuminer la peau facilement. Le protocole : on commence à nettoyer la peau avec l’huile nettoyante pour ses huiles essentielles à action sublimatrice et vous faites une bonne imbibition et vous rincez, vous appliquez l’eau florale et vous allez sur la peau légèrement humidifiée appliquer l’Exfopur pour faire une bonne exfoliation, préparer votre terrain, affiner l’épiderme, permettre une meilleure absorption. Une fois que vous avez terminé votre exfoliation, vous réémulsionner pour enlever l’excédent de kaolin, vous rincez et vous réhydratez votre peau avec l’eau florale et à ce moment-là, vous allez appliquer le fluide oriental et vous allez le travailler avec un bon massage ou le Gua sha ou le rouleau qui va avoir le même effet. Vous pourriez utiliser le masque au miel, cela peut être le masque Cardamome qui est excellent pour illuminer le teint. Le miel va vraiment aider la peau à retrouver sa luminosité. Ça peut être aussi le miel à la rose Bulgarie ou le Miellé. Si vous utilisez le Miellé mêlé avec l’Exfopur, vous ferez une pierre-deux coups. Une fois que vous avez terminé votre masque au miel, vous pourriez appliquer un autre masque plus fixant qui est le masque karité chaud que vous allez enlever à sec et vous avez terminé votre soin tel quel. Vous pourriez aussi rajouter le fameux sérum jasmin rose ou à la rose pour vraiment, encore une fois, sublimer l’effet nutritif et puissant que vous avez apporté avec tous les autres produits.

 

Pour les pores bouchés et les points noirs au niveau des joues

Se référer au livre La Beauté. (P. 18-19)

Les produits de beauté vont aider, mais aussi les aspects alimentation, le repos, les activités physiques, le bien-être, tout cela fait partie de la beauté de la peau.

L’huile nettoyante a cette capacité de fluidifier les sécrétions séborrhéiques grâce au géranium qui va aider justement cette fluidification. Encore une fois dans le protocole, il y a conscience d’appliquer et de masser et de décongestionner finalement les ostiums folliculaires qui forment une occlusion par les sécrétions qui ont été oxydées, qui se sont transformées en points noirs et qui peuvent être un risque de boutons puisque ça démarre par le point noir. Donc l’huile nettoyante qui va agir en émollient, qui va humidifier les sécrétions, vous rincez à l’eau. Répéter l’application deux fois pour bien s’imbiber, pour bien ramollir les cornéocytes parce qu’ils sont durs et quand on essaie de les enlever et que l’on pince et que ça ne sort pas, c’est là qu’on va aller chercher cet effet émollient, donc qui va ramollir et l’effet de l’huile qui va se mélanger avec les sécrétions. Les sécrétions vont finir par sortir. Encore une fois, si c’est encore plus difficile, vous pourriez refaire après votre deuxième application, en refaire une troisième avec votre huile de jojoba, par exemple, et appliquer une goutte de l’Exfopro, le soir seulement, parce que c’est quand même un solvant lipidique. Une goutte dans l’huile de jojoba en application locale et vous allez travailler vraiment la zone congestionnée pour compléter cette action solvante et vous le rincez en réappliquant un petit peu de jojoba pour enlever, cette fois-ci, l’effet solvant. Ensuite vous allez travailler la purification avec l’Exfopur, cet exfoliant triple-action, vous l’appliquez et vous pouvez continuer l’exfoliation par un massage ou vous pouvez tout simplement l’appliquer en masque sur une peau bien mouillée pour que l’action purifiante, c’est-à-dire que le kaolin va libérer l’ostium folliculaire en absorbant les liquides, les sécrétions qui ont été fluidifiées et vous allez voir que votre peau va être beaucoup plus propre. Vous rincez, vous appliquez votre eau florale, si possible, en vaporisation, car en vaporisation, il y a une action astringente, tonique, et là vous pourriez utiliser l’eau florale à la rose qui est très tonique, le néroli qui est aseptisant ou la camomille, donc votre eau florale préférée, un peu de gel d’aloès qui garde cette communication et vous terminez, soit par le sérum néroli ou le sérum ylang-ylang ou par l’huile nettoyante qui peut servir de sérum, par l’huile de jojoba, l’huile de tamanu. C’est vous qui allez choisir votre sérum préféré, pourquoi préféré? C’est parce que vous allez le sentir, le feeling quand vous avez terminé l’application de votre sérum, va être impeccable, c’est-à-dire une peau confortable et fraîche, surtout après une purification; c’est une peau qui ne peut pas être rouge, qui doit être claire, confortable, repulpée et ferme.

 

Pour resserrer les pores

Le masque miel, l’Exfopur, les sérums, le gel d’aloès également. Pour une peau fragile, vous pourriez très bien après l’Exfopur, faire un autre masque qui est le gel d’aloès en masque en grosse quantité ou l’Hydrogel peaux lésées, en masque, en grosse quantité et vous allez voir ce que cela fait, parce qu’après 3 minutes, le gel d’aloès devient astringent. Un autre truc, une fois que votre rituel est terminé, assurez-vous que les produits sont bien pénétrés dans la peau.

 

Pour les taches sur le corps

L’Exfopur et le sérum or font vraiment une belle différence.

 

La Drainante, on peut la mettre avant d’aller au soleil, même si on met une crème solaire?

Non, ne jamais s'exposer au soleil après l'application. Vous pouvez l’appliquer le soir.

 

Petits boutons sur le bras

Il peut y avoir un lien avec l’alimentation. Une exfoliation avec le Frutti Tutti ou le Coco pour le corps. Frutti Tutti, c’est peut-être mieux pour l’été puisque les minéraux + les huiles + les beurres vont aussi avoir cet effet exfoliant, un effet détoxifiant.

 

Pour la peau du corps

Nous avons différentes huiles; il y a l’huile de corps qui est divine et donne un fini sec. Pour un besoin d’hydrater en profondeur, il y a la mousseline Soufflé fleurs d’oranger et l’Huile bébé, la plus riche de nos huiles.  Vous pouvez adapter et faire votre mélange beurre-huile, par exemple, le sérum Après-soleil avec l’une des mousselines ou le Frutti-Tutti, ça va alléger le beurre et ça va enrichir l’huile.

 

Peau sensible

Tous nos masques sont performants, quand on a une peau sensible, il faut jouer moins longtemps avec. Certains de nos produits sont 100 % actifs, donc une peau qui est sensible et réactive va réagir, c’est normal de voir un effet sur la peau. C’est à nous de faire en sorte que la réaction soit positive et non négative.

 

Pour les adolescents

Ne pas prendre l’eau florale de camomille, mais plutôt l’eau florale de néroli ou l’orange. Par exemple, pour une peau grasse et acnéique, une dame a mentionné qu’elle utilisait que le fluide tenseur et a dit qu’elle n’a jamais eu une si belle peau. Donc, peut-être une eau florale, dépendamment si la peau de votre ado est sèche, allez-y avec une huile de jojoba aussi, mais combinez avec eau florale de néroli, gel d’aloès et l’huile de jojoba ou l’huile nettoyante, pour les ados, c’est chouette qu’il y ait un parfum dedans, surtout que le géranium a une connotation de pouvoir équilibrer les sécrétions, c’est vraiment une huile essentielle pour la beauté de la peau.

 

Pour les boutons et les points noirs dans le dos

C’est la même chose que le visage. Travaillez avec l’Exfopur dans le dos. Également l’Exfopro qui est une formule aromatique, vous la mélangez avec l’huile de jojoba. Vous travaillez les zones et vous rincez avec l’huile de jojoba, comme on le fait pour le visage et vous appliquez après l’Exfopur.

Vous pourriez également utiliser la Dermopur mélangée avec un peu d’huile de jojoba. Quelques gouttes (3 à 6 gouttes dans l’huile de jojoba) pour un bon massage du dos après la douche ou après un frottement à la brosse ou une exfoliation, c’est génial.

 

Pour les cheveux frisés et pour débarrasser les cheveux du silicone  &  le principe de l'huile - la statique

Tous nos shampooings sont bons. La Soyeuse et le Baume cheveux plaisent vraiment aux personnes qui ont des beaux cheveux denses et frisés. Donc, les deux, avant ou après que les cheveux sont encore mouillés, on enduit les cheveux de ce baume et de cette huile et certaines se font une tresse et quand elles défont la tresse, les boucles sont très belles.

Pour retirer les silicones, l’Oxypur et l’Exfopro. L’Oxypur, c’est une huile, on peut l’appliquer comme un bain de cheveux avant le shampooing. Les huiles essentielles sont des cinéoles qui vont libérer l’ostium folliculaire et ça va aider justement le cuir chevelu à se débarrasser de tous ces silicones qui sont accumulés depuis longtemps. Il y a le shampooing L’Exaltant qui a cet effet aussi d’oxygénation, on le sent par un effet de fraîcheur. Vous pourriez très bien utiliser le Baume cheveux avant et, appliquer 1 à 3 gouttes de l’Exfopro, si vous voulez. Ça peut se faire aussi, pour encore une fois, libérer l’ostium folliculaire et une fois que le cheveu est plus sain, vous n’êtes plus obligés de l’utiliser mais là, vous pouvez vous faire des bains de cheveux avec la Soyeuse, le Baume cheveux; vous avez l’huile de moringa qui est superbe pour les cheveux.

Pour la mise-en plis, il y a aussi les gels (pas l’hydrogel peaux lésées), le gel d’aloès, parfait! Le Fluide oriental sur les cheveux donne un cheveu magnifique avec un parfum oriental qui laisse les hommes époustouflés. Pour les hommes qui veulent une mise-en-pli, c’est très chouette aussi, juste le gel d’aloès va apporter cette mise-en-pli naturelle tout en apportant des nutriments aux cheveux.

En Ayurvéda, c’est un vieux rituel. On enduit notre corps et les cheveux d’huile, le matin, avant même d’aller dans la douche. Il faut l’essayer, oui, nous ne sommes pas habitués à cela, mais ça nourrit les cheveux. Vous pouvez la garder 5 minutes, 30 minutes, une nuit, le Baume cheveux ou la Soyeuse. Cela fait plus que nourrir, parce que l’eau et le savon n’agissent pas du tout de la même manière sur le corps. L’eau et le savon assèchent donc cela n’enlève que la partie très très superficielle des saletés et quand on applique qu’une huile, elle pénètre jusqu’à une certaine profondeur et cette huile qui macère avec des cellules mortes et vivantes va former une espèce d’environnement qui va permettre au corps de se débarrasser beaucoup plus facilement des toxines, en fait, ce genre de soins à répétition, on sent une peau saine en profondeur, une peau qui est vivante et qui va pouvoir beaucoup plus excréter plus facilement ses toxines.

La statique dans les cheveux est signe que le cheveu est dévitalisé, qu’il est sec.  Pour certaines personnes, cela peut prendre 6 à 7 shampooings, il faut continuer à revitaliser avec le Baume cheveux et la Soyeuse. Il faut comprendre que les silicones qui sont dans les shampooings traditionnels empêchent la vie des cheveux, c’est normal quand on les retire que notre cheveu soit plus sec.

 

Que pensez-vous de l’huile d’argan?

L’huile d’argan pour nous est comme l’huile d’olive, on la prend en cuisine pour cuisiner des belles recettes, ce n’est pas une huile précieuse comme celles qu’on aime choisir et qui ont vraiment une capacité. Il y a tellement d’huiles végétales et des tendances et quand on entend parler d’une huile partout à travers le monde, c’est une tendance; sachez que toutes les huiles végétales sont bienfaisantes pour la peau, il y en a qui sont mieux que d’autres et nous privilégions toujours les meilleures. Oui, l’huile d’argan peut être intéressante mais si on la compare avec d’autres huiles, comme la rose musquée, l’onagre, la figue de Barbarie, il y a des différences. Il y a des huiles qui sont beaucoup plus nobles que d’autres.

 

Pour les pellicules

On rajoute l’huile essentielle de palmarosa dans le shampooing; elle va aider à enrayer cette situation. Il faut dire également que le ylang-ylang dans la Soyeuse (qui contient ylang-ylang) va avoir un effet très positif pour le cuir chevelu très sec qui fait des pellicules.

 

Cernes - Poches

Nous avons eu des témoignages avec l’Exfopur et le Cocktail contour. Pour les poches aussi, avec le rouleau qu’on appelle le dépuffeur.

 

Pour les paupières tombantes

Faire des touches de pression, de la digito qui va rebalancer l’énergie au niveau des paupières. Pour l’inter sourcilier : des frictions, des pressions, des pincements, le Gua sha, le rouleau, les effleurages, de très légers mouvements des doigts qui vont aussi aider la peau à se replacer. Il y a des exercices aussi, des exercices de mobilisation, c’est excellent aussi.

 

Pour la peau grasse vs karité vanillé avec zinc - l’hydra teint

Il faut vaporiser de l’eau florale afin de veiller à ce que ce votre produit soit bien pénétré dans la peau.

 

Si la peau se desquame

On peut gommer mais pas toujours car cela peut dire que la peau est très déshydratée, donc plutôt que d’agresser en continuant d’exfolier, d’abord booster avec le gel d’aloès pour bien hydrater. Ensuite, vous allez voir que l’action kératolytique va être beaucoup plus saine; une peau déshydratée devient très fragile, et si on continue de l’exfolier et de la fragiliser, on rentre dans un cercle vicieux, y aller toujours avec l’hydratation.

 

Cellulite

Pour diminuer l’apparence de la cellulite. La différence entre la Drainante, le Sérum ayurvédique et le Fluide choco épicé-café.

En premier, La Drainante qui va commencer à aider la peau à se désinfiltrer. Ensuite quand vous avez terminé avec la Drainante, parce que lors qu’on commence à avoir de la cellulite, il y a comme un relief qui se fait, il y a plusieurs couches. La couche la plus superficielle, c’est la Drainante qui va la travailler. Ensuite, vous allez travailler les couches un petit peu plus profondes avec le Fluide choco épicé qui lui va activer beaucoup plus la décristallisation, et pour vraiment les couches plus profondes, l’ancienne cellulite, c’est avec le Sérum ayurvédique qui est dynamisant et avec le Gua sha, vous allez pouvoir aider la peau à se déloger de ces indésirables. Utilisez la pierre Gua sha pour faire pénétrer l’une ou l’autre des formules, c’est merveilleux!

Ce n’est pas un après l’autre; commencez 1 semaine – 10 jours avec la Drainante, ensuite vous allez travailler un petit plus longtemps avec le Fluide Choco épicé, pendant 3 semaines. Ensuite, si vous voulez vraiment travailler en profondeur pour lisser la peau, utilisez le Gua sha pour vraiment bien lisser la région fessière, vous pourriez très bien travailler avec le Sérum ayurvédique.

 

Soin des pieds

Le beurre sapin caramel (dont nous avons eu de très beaux témoignages) que vous pourriez utiliser comme une bonne crème de massage pour retrouver un pied en bonne santé, tout beau, tout doux.

Si vous avez de petites callosités, des sécheresses, commencez par une bonne exfoliation; vous avez le Coco qui est superbe ou le Tutti-Frutti qui va vraiment déloger les cellules mortes au niveau du pied aussi. Vous pourriez très bien masser les ongles aussi avec un des exfoliants, cela va faire briller l’ongle, vous rincez et avec le beurre sapin caramel, vous allez vraiment aller chercher une bonne hydratation et retrouver un pied très doux.

 

Nos Solutions Tranquillité

Il n’y a pas d’alcool, rien d’agressif pour la peau, c’est dans une solution dispersante, cela n’assèche pas du tout la peau et c’est très chouette car on peut l’appliquer sur la peau des bras (pas du visage); vous pouvez l’appliquer proche de vous (comme dans les cheveux) et l’odeur est très agréable.

 

Les produits avec alcool au soleil

C’est à éviter, peu importe que le produit soit naturel, il faut éviter l’alcool au soleil. L’alcool au soleil peut créer des taches pigmentaires. Le déodorant, c’est différent.

 

Peut-on utiliser le Fluide tenseur après le sérum?

Si vous l’utiliser après, comme il est moins riche que le sérum et vous allez avoir une peau un petit moins nourrie parce que le Fluide, quand vous l’appliquez après le sérum, va pousser le sérum à être pénétré mais il va se diluer, donc l’alléger. Alors, si vous avez une peau mature qui n’est pas hyper sèche, c’est parfait, vous pourriez l’utiliser tel quel. Si votre peau est plus alipique, ridée, je vous conseille d’utiliser le fluide tenseur avant le sérum.

 

Divers

Concernant la Cocotte

Vous savez que l’huile de coco fige facilement. Elle fige à 20 degrés. Si vous aimez l’odeur de la Cocotte et que vous voulez en avoir et que vous la mettez dans un endroit qui est plus frais, elle risque de figer; on l’a adaptée, on a changé une des composantes pour l’aider à rester un peu plus liquide. Si c’est le cas et qu’elle devient solide, vous la mettez quelques secondes dans un verre d’eau chaude et elle reprend sa densité. Elle peut servir d’après-soleil mais pas au même niveau que l’Après-soleil. Ce n’est pas la même chose, en fait, la Cocotte va donner une belle luminosité mais c’est un produit qui se travaille plus en surface, pour les jeunes peaux qui n’ont pas vraiment envie d’aller chercher des soins pro-âge.

 

Existe-t-il une huile essentielle de lilas?

Non, tout comme la glycine et le muguet sont difficiles à reproduire, car lorsque l’on coupe les fleurs, on coupe les molécules.