Les états d'âme de l'intestin et le cerveau

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 30 septembre 2018
Les états d'âme de l'intestin et le cerveau

Quand l'intestin va tout va : le moral, les idées claires, l'énergie, la vitalité, le bien-être multiplié. Je vous racontais qu'une femme nous témoignait être passée de 23 à 9 pilules en deux semaines de  détox*-sous supervision de son médecin. Hier, une autre a -toujours sous supervision de son médecin qui a dénoté un intérêt et une ouverture pour notre travail, merci- abandonné ses médicaments pour la dépression. Immense. D'autres m'écrivent la perte de poids et l'initiation au yoga grâce à notre style de vie. Merci. 
Je lisais hier sur la relation entre les états d'âme de l'intestin et le cerveau ici.(1)

Si vous ne vous sentez pas bien, je le remarque dès que je m'écarte de mon style de vie, trouvez mon livre (Costco, Renaud-Bray, Archambault & chez toutes les librairies indépendantes, il ne reste que quelques copies) et commencez votre changement de vie. Il suffit de le désirer. Le reste est si facile car vous vous sentirez si bien que vous ne souhaiterez plus arrêter. Un homme me racontait hier comment aussi c'était le jour et la nuit pour lui, plus qu'il n'aurait pu le souhaiter, sa fatigue est disparue, au bonheur de sa famille!

*Voilà une détox de chez nous, efficace, facile et agréable à suivre au contraire de celles déjà essayées qui nous mettent à plat ou des régimes qui nous rationnent et nous privent de plaisir. L'intelligence se manifeste dans nos choix (et de grâce bougez!). On commence nos journées par des herbes puissantes suivies d'un smoothie jaune puis de ce que vous désirez. Aux repas du midi et du soir, commencez par ma salade gourmande. Et ce que vous désirez évitant seulement le collant. 

Et que la vie vous enchante à nouveau!

 

  1. https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(18)31110-3    VOLUME 175, ISSUE 3, P665-678.E23, OCTOBER 18, 2018 A Neural Circuit for Gut-Induced Reward, Wenfei Han, Luis A. Tellez, Matthew H. Perkins. Sara J. Shammah-Lagnado, Guillaume de Lartigue, Ivan E. de Araujo

 

Maison Jacynthe se décharge de toutes responsabilités. L’ensemble de l’information contenue dans cet article ou cette lettre ne cherche pas à substituer un traitement allopathique justifié ni écarter l’expertise du corps médical. Il revient à chaque individu de prendre en charge sa santé, de s’informer et d’apporter les changements nécessaires afin d’améliorer sa condition. La supervision thérapeutique, par un professionnel qualifié dans le domaine de la santé est fortement suggérée.

Article précédent:
Article suivant: