J'ai été diagnostiquée en 2011 pour des pierres au foie. J'étais très très malade depuis déjà 8 mois sans savoir ce que j'avais. Donc, la solution avec la médecin était bien sûr de m'enlever la vésicule biliaire. On a un problème, on ne traite pas la cause, on panse le "bobo". Bref, je me suis dit que puisque j'étais née avec ma vésicule biliaire, elle était sûrement importante... et que je ferais tout en mon possible pour pouvoir m'aider à la conserver et retrouver ma santé.
J'ai donc contacté ma naturopathe ainsi que mon ostéopathe. Et les traitements ont commencé, aux 2 semaines avec l'ostéo et un excellent suivi avec la naturopathe. Sur un foie "malade", on ne peut pas y aller trop fort. Car quand la bile est trop épaisse, ce qui se produit, c'est la formation de cristaux, donc de pierres... qui font souffrir ensuite horriblement. À ces moment-là, une chose qu'il faut vraiment éviter tout ce qui aide à détoxiquer, car quand on a des pierres au foie, dès que la bile est trop activée, les pierres brassent, font souffrir, et parfois, décident de passer et peuvent même se retrouver au pancréas : pancréatite et opération d'urgence. Bref, je devais donc à ce moment éviter le pissenlit, jus verts, prendre seulement jus de citron et eau chaude, mais sans huile d'olive combinée, chardon marie très petites doses etc. J'AI RÉUSSI!!! je m'en suis sortie, 6 mois `plus tard, à l'échographie, plus de pierres... et pas d'opération! Mais bon, pour dire que chaque individu est différent, on a tous parfois des causes de santé dont il faut tenir compte avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Donc, les docteurs m'auraient donné comme alternative une OPÉRATION et je n'aurais plus ma VÉSICULE BILIAIRE. Mais je n'aurais pas réglé mon problème de bile qui cristalise... et j'aurais continué, éventuellement, à avoir des problèmes. (et temporairement, les jus verts, effectivement, n'étaient pas l'idéal :).