Diminuer l’apparence de la cellulite

Prendre soin de nos jambes tout en travaillant l'apparence de la cellulite dans un univers olfactif de spa, gourmand et enivrant, voilà qui peut être si agréable!

Selon l'âge et depuis combien de temps la cellulite est présente, il y a différentes façons d'utiliser nos formules afin d'atténuer l’apparence de celle-ci.  Pour une cellulite présente depuis plus longtemps, plusieurs étapes seront intéressantes afin de travailler toutes les couches, de la surface à la plus profonde. Pour ce faire, des formules complémentaires et des accessoires s’offrent à nous : la Drainante, le Fluide Choco épicé & café, le Sérum Ayurvédique, la pierre Gua Sha ainsi que la Brosse pour le corps.

 

Par quelle formule commencer

Pour une cellulite bien visible, là où les adipocytes (« grappe de raisin ») sont apparents, le Fluide Choco épicé & café s’avère une formule intéressante avec laquelle commencer.

Pour une cellulite qui semble peu apparente, mais où nous pouvons sentir de petits amas, alors que la peau est plus dure et douloureuse lorsque nous la pinçons délicatement entre les doigts, il serait intéressant de débuter en s’attardant à cette première couche avec la Drainante, pendant un nombre de jours qui peut être variable à chacune, le temps qu’elle laisse place à une couche plus profonde, que l’on viendra alors travailler avec le Fluide Choco épicé & café. 

 

Avant de commencer

Un soin pour atténuer l’apparence de la cellulite sera d’autant plus efficace sur une peau bien propre, qu’on aura préalablement dégagée de ses cellules mortes à l’aide de la brosse pour le corps et que l'on aura bien nettoyée. Les huiles pénètrent mieux ainsi!

Nos deux formules spécifiques et complémentaires pour atténuer l'apparence de la cellulite : La Drainante et le Fluide Choco épicé & café.

 

La Drainante

La Drainante, aux merveilleux effluves de spa, est notre formule pour atténuer l’apparence de la cellulite, qui travaille en surface et prend soin de la première couche de cellulite afin d'arriver à la deuxième. La Drainante viendra « dégager » l’espace.  La cellulite pourrait ainsi devenir, pour certaines, plus visible. Elle pourrait se « montrer en surface ».  Il ne faut toutefois pas s’en faire et savoir que c’est normal. Ce n’est pas signe qu’elle a empiré, au contraire! Lorsque les adipocytes deviendront ainsi apparents, ce sera le temps d’utiliser le Fluide Choco épicé & café.  

Il est également possible de travailler toutes les couches de la cellulite avec la Drainante, plusieurs femmes nous ont d’ailleurs témoigné de beaux résultats à cet effet en n'utilisant que cette formule.  Toutefois, les résultats pourraient être un peu plus longs à obtenir qu’avec sa formule complémentaire, le Fluide Choco épicé & café.

 

Comment appliquer la Drainante :  

Du pied jusqu’à la hanche, en remontant vers le haut avec une bonne pression et en redescendant avec très peu, voire pas, de pression. Refaire ce mouvement plusieurs fois.

 

Fluide Choco épicé & café

Le Fluide Choco épicé & café, l’exquis des exquis, aux notes chaudes, sucrées et épicées travaille plus en profondeur.  Il réchauffe, lisse la peau.  Cette formule, active, vient stimuler les fonctions de la peau.  Il s’agit d’un produit très complet qui permet aussi à la peau de retrouver son élasticité, sa tonicité.

 

Comment appliquer le Fluide Choco épicé & café : 

En appliquant le Fluide sur la zone où il y a de la cellulite et en massant avec énergie.  Ensuite avec le Gua Sha, « gratter » les adipocytes, toujours avec des mouvements vers le haut. Si nous n’avons pas le Gua Sha, pas de soucis; utiliser les mains, travailler avec les poings.  Bien noter qu’il faut se respecter et qu’il est important d’être à l’écoute de notre seuil de sensibilité, de ne pas se créer de bleus. 

Le Fluide Choco épicé & café est aussi très agréable à utiliser même si nous n’avons pas de cellulite, tout simplement pour le plaisir des sens et pour l’apparence de la peau!

 

Le Sérum Ayurvédique

Ce sérum aura aussi un effet sur l'apparence de la cellulite. Il travaillera d'ailleurs longtemps puisque les huiles qui le composent demeurent plus longtemps. Il enveloppe et dégage une belle chaleur sur notre peau. Il fait lui aussi des merveilles pour l’apparence de la peau! À appliquer sur les jambes, en massant vers le haut et sur tout le corps également. 

 

À quelle fréquence utiliser ces formules?

Il est possible de les utiliser, matin et soir, lors d'un soin pour atténuer l'apparence de la cellulite plus intensive, en les adaptant selon la sensibilité de la peau. Si la peau le tolère, une formule intéressante pourrait être de les utiliser 5 jours par semaine, matin et/ou soir, suivi de 2 jours de pause avant de recommencer.

Plusieurs possibilités s’offrent également selon nos besoins, nos envies et notre sensibilité.  Il est possible d'utiliser une formule le matin et une autre le soir; 10 jours de l'une, suivis de 10 jours de l'autre... L’important est de se rappeler de ne pas utiliser deux formules différentes l’une après l'autre, au même moment; ce serait trop actif et cela pourrait envoyer à la peau trop de messages en même temps.

 

Est-ce que nous devons appliquer une Mousseline après?

Bien qu’on puisse le faire, ce n’est pas nécessaire puisque ce sont des formules qui permettront à la peau de garder son hydratation.

 

Est-ce qu’on les applique tout de suite après la douche (ou le bain)?

On doit s’adapter selon notre sensibilité, notre réceptivité.  Il peut s’avérer très intéressant de faire un test dans le pli du coude ou sous le pli du genou afin de vérifier ce qui nous convient.  

 

* Si vous avez une condition médicale, nous vous invitons à vérifier auprès de votre professionnel de la santé afin de valider auprès de lui si ces produits vous conviennent et si vous pouvez les utiliser.