Zéro déchet. C'était mon rêve hier soir et il devient réalité. J'avais déjà demandé l'aide à quelques reprises à une entreprise "verte" d'envergure sans voir aucune porte s'ouvrir.
Je navigue et trouve un composteur fait ici, très design et semi industriel. L'idéal pour une permacultrice qui souhaite aussi faire sa propre terre et enrichir son jardin nourricier. 
Je rencontre M. Charbonneau à 10 am pour connaître son fonctionnement et je comprends rapidement que nous avons les mêmes valeurs à coeur. J'émets donc mon souhait haut et fort comme il est bon de le faire quand on a un rêve ou une idée à réaliser. Il a les contacts, il devient mon allié zéro déchet, bonheur. Je ne veux pas juste le dire, je souhaite profondément faire une différence et démontrer que non seulement une entreprise peut voir autant sa communauté et ses employés s'épanouir, mais encore peut-elle s'émanciper tout en voyant ses déchets se transformer en matières premières, voir en richesse. 
Nous y sommes et je filmerai le tout dans 2 semaines. Et je suis comblée. Mon focus aimant s'attarder autant au compost qu'à la microbiote!
Nos boîtes retrouverons vie, je pourrai dire bye bye au papier bulle, tout ce qui vient de la table retournera à la terre et nos bouteilles de verrre seront transformées en beauté.