Les grandes lignes ...

 

  • Le gel contient l’eau du jus d’aloès. Le gel va fixer l’eau un peu plus longtemps que l’eau florale et permettra à la peau d’être plus joufflue, plus pulpée, et quand la peau est plus hydratée et pulpée,  les petites ridules sont atténuées.

 

  • Le beurre protège la peau contre le froid, contre la chaleur, donc contre la déshydratation et contre la sécheresse parce que les beurres contiennent des cires et les cires restent en surface, alors que les huiles pénètrent en profondeur. Donc, vous allez avoir l’effet nutritif des huiles, l’effet hydrique (hydratation en eau du gel) et protecteur des beurres. C’est complet !

 

  • La glycérine végétale agit comme la cire. La glycérine retient l’eau alors que le beurre fixe l’eau et protège la peau contre la déshydratation.

 

Quelques explications ...

Quand on parle, on réfléchit, on perspire et perd de l’eau. Ce n’est pas la même chose avec la sécheresse ou le manque d’huile. Pour les peaux sèches qui ne produisent pas beaucoup d’huile et les peaux déshydratées, si on sent qu’il manque quelque chose, on ajoute le gel. Quand on parle, on fait des expressions qui entraînent les petites ridules et la déshydratation fixe ces petites rides-là.  Le gel comble ces déficits et relisse la peau alors que le beurre fixe l'eau : non seulement alors perd-on les ridules d'expression mais encore on devance l’âge en préservant la souplesse de la peau.

Plus on la nourrit, plus la peau peut se régénérer et se protéger et plus elle retrouve ses capacités mais pas seulement avec les produits nutritifs; il faut que ces produits soient intelligents et il n'y a que la nature qui peut nous apporter ces produits intelligents parce qu’on ne pourra jamais reproduire un beurre d’avocat, un beurre de karité. Il y a tellement de molécules actives qui sont faites par la nature qui se protège du soleil et du froid. La peau, de la même façon, bénéficiera de ces défenses naturelles. Quand on applique ces produits qui sont d’une richesse incroyable et bien, on agit immédiatement et on agit dans le temps. On aide sa peau à rester plus jeune. Il y a l’alimentation mais les produits de beauté bien choisis vont avoir cet effet.

Le beurre de karité et le beurre sapin caramel sont pour les skieurs qui ont vraiment besoin d’une couche pour avoir un effet plus protecteur car ils contiennent plus de karité, plus de beurres et plus de cire. Donc pour aller dehors, c’est parfait. Même à l’intérieur ou pour la nuit.

Les mousselines sont fouettées pour aller chercher cette légèreté, cet effet gourmand. Les mousselines, plus légères, sont pour les peaux plus fines, c’est-à-dire les peaux qui n’aimeraient pas cette lourdeur.  Les mousselines, c’est de la gourmandise!

Les mousselines, même si leur texture est légère, sont riches en nutriments et c’est ce qui fait la différence. C’est très facile à appliquer et pas obligé d’en appliquer une grosse quantité. Vous pouvez l’appliquer sur la peau légèrement humide si vous avez peur que ce soit trop riche mais n’oubliez pas que ce sont des produits naturels et que la peau respire malgré tout. Il n’y a aucun effet occlusif comme vous l’auriez, par exemple, avec la paraffine. Vous ne ferez pas de boutons parce que vous en avez trop mis. Vous pouvez l’appliquer sur une peau légèrement humidifiée d’eau florale et vous massez en prenant le temps de bien la faire pénétrer et vous allez adorer le feeling que cela apporte.

 

Quelques suggestions ...

Si vous n’avez jamais utilisé de produits, le trio du rituel beauté est la base. Après vous pouvez compléter un petit peu à la fois avec les beurres parce que quand on commence à entretenir sa peau, c’est toujours mieux d’y aller doucement et simplement, comme cela, vous avez le temps d’habituer votre peau et d’apprendre comment utiliser les produits.  Vous savez avec les 3 produits (trio) vous pouvez tout faire, c’est déjà un laboratoire en soi. Mais si vous avez besoin d’une meilleure protection, d'une nourriture supplémentaire pour prévenir du vieillissement, vous pouvez ajouter une mousseline ou beurre.

N’hésitez pas à mélanger les produits ensemble, expérimentez vos propres recettes avec les produits parce que vous allez adorer cela, vous allez personnaliser vos soins tous les jours et même avec votre peau, vous pouvez changer selon vos humeurs, selon la température du dehors, selon ce que vous avez besoin de faire durant la journée.

N.B. On est dans l’air où l’on doit respecter la nature. On doit vraiment consommer moins et faire des choix de consommation responsable.  Alors pour rincer votre exfoliant coco, un truc : au lieu d’utiliser l’eau du robinet, vous pouvez vous servir de votre eau florale, non seulement ça sentira le ciel et la mer, de plus, vous économisez et respectez votre environnement.

 

Voici vos témoignages :

 

 Bonsoir! Est-ce que cela se peut que la mousseline tamanu a drastiquement aidé à mes cicatrices et à la poussée de boutons aux visages ?  - Claudelle
(--->ce à quoi m'a répondu Nathalie « oui » avec un beau sourire!)

J’adore le beurre sapin caramel, j’avais des rougeurs sur le visage qui brûlaient et très persistantes depuis l’été passé, c’était peut-être de la rosacée ou herpès??? En trois jours tout a disparu, je n’ai plus de rougeurs brûlantes, ma peau est belle. Je n’ai pas eu à mettre des crèmes à la cortisone etc. J’ai tout plein de gratitude... merci!  - Suzanne

Moi le sapin caramel, je me retiens pour pas le manger!! Il a fait des merveilles sur mes mains crevassés et extrêmement sèches. C'est le premier hiver, depuis longtemps, où mes mains ne sont pas en sang. Quel bonheur de ne plus souffrir! - Sandra

Extraordinaire la mousseline kukui, j’adore ❤️ - Ginette

Mousseline kukui ...essentiel pour la peau. - Marielle

J’adore tellement mousseline Kukui - Pascale

C'est vraiment extraordinaire... Kukui et Coco goûtent tellement bon! J'en mange à chaque fois que j'en mets… - Cinthia

Mousseline kukui une pure merveille!!!Je l'adore!!!? - Karolyne

Efficacité du beurre sapin- Je voudrais vous remercier pour ce beurre sapin caramel. Depuis que les journées froides ont commencé, mes mains sont devenues plutôt gercées.  J'avais songé à vous demander une crème à mains efficace pour emporter n'importe où. Je me suis dit que ce beurre pourrait justement agir comme ma crème à mains. Voici que je l'essaye pour la toute première fois. Une petite quantité appliquée sur mes mains. Le beurre est rapidement absorbé par ma peau; mes mains sont douces et je sens aussi un fil protecteur. Ceci comble donc mon besoin. Un gros merci. Mais je pense que j'écris davantage pour souligner l'odeur sublime du mélange de sapin et vanille et pour vous dire que je ne cesse de respirer mes mains! C'est sûr que je vais m'en enduire une fois de temps en temps. Efficacité et odeur de sapin sucré, quel merveilleux produit! – Josée

Mousseline kukui – Formidable Super découverte! Super hydratant et non gras. Je l’utilise comme crème de jours en alternance avec l’huile à la rose, et la texture est parfaite et ça me donne un petit effet glow que j’adore! – Cl