Ce cocktail végétal actif est spécialement conçu pour le délicat contour de l’œil.
Pour déclarer la guerre aux rides, aux poches et aux cernes, ce judicieux mélange de différentes huiles végétales et essentielles apportent et offrent les meilleurs outils pour préserver la beauté du contour de l’œil, apaiser sa fragilité, hydrater et nourrir sa finesse cutanée et offrir des actifs antiâges exceptionnels.
Les ingrédients
Huile d’avocat :
Plutôt fluide, elle est très bien pourvue en vitamines diverses, dont la fameuse niacinamide (vitamine PP) antiride et anti-sécheresse, et la vitamine E, antioxydante. Cette huile, incontournable, nourrit en profondeur et lutte activement contre les signes de l’âge.
Huile de bourrache :
Sa concentration équilibrée en oméga-6 lui procure des propriétés régénérantes et réparatrices : idéale pour prolonger et entretenir la jeunesse du contour. Calmante et apaisante des peaux sensibles et sujettes à inconfort. En maintenant la bonne constitution du film hydrolipidique, l'huile de bourrache, par la présence d'acide gamma-linolénique est très assouplissante : elle redonne élasticité et tonicité à la peau.
Huile de figue de barbarie :
L’huile de figue de barbarie est d’une efficacité redoutable sur les rides: elle est raffermissante et lissante, grâce à sa teneur exceptionnelle en vitamine E. De plus, sa texture fine, légère et pénétrante est parfaite pour la zone oculaire.
Huile de rose musquée :
Elle est également très prisée pour le soin du contour des yeux en raison de ses vertus cicatrisantes et antirides, qui sont dues, en partie, à sa teneur naturelle en rétinol. Elle a ainsi pour effet de lisser et de défroisser la zone traitée. Elle est également raffermissante et favorise la production de collagène.
Huile de pépin de raisin :
Ces puissants antioxydants (anticernes) font de cette huile un excellent produit pour la lutte contre les radicaux libres et les signes du vieillissement cutané.
Huile de ricin :
Elle apaise les peaux délicates et sujettes à inconfort par son action adoucissante et réparatrice. Elle est réputée pour avoir une action contre les taches brunes du visage et des mains.
Vitamine E :
Cet antioxydant naturel permet de préserver les huiles et beurres végétaux du rancissement. L'ajout de vitamine E est donc recommandé dans toutes les préparations contenant des huiles sensibles et dans les formules de baumes et mélanges huileux, dont elle prolongera la durée de conservation. La vitamine E a aussi un rôle très intéressant sur la peau : c'est un excellent actif antiâge, particulièrement recommandé pour les peaux sèches et matures et dans les soins réparateurs après-soleil.
Extrait de calendule :
Le Calendula est une plante réputée de longue date pour le soin des peaux abîmées ou irritées. Cet extrait concentré riche en esters de faradiol est un actif cosmétique précieux pour préparer des soins apaisants ou antiâges pour peaux fragiles, sensibles ou matures. Son action anti-inflammatoire éclaircit le regard en décongestionnant la stase veineuse.
Les huiles essentielles pour le contour des yeux
Hélichryse italienne :
Anti-hématome, drainante, circulatoire et décongestive, l’huile essentielle d’Hélichryse italienne est excellente contre les poches et les cernes.
Géranium rosat :
Cicatrisante, tonique et astringente cutanée, l’huile essentielle de géranium rosat resserre les tissus et permet la régénération cellulaire.
Camomille allemande (ou Matricaire) :
Puissant anti-inflammatoire, décongestive et cicatrisante, l’huile essentielle de camomille matricaire agit sur les poches (yeux bouffis) et régénère les tissus.
Utilisation :
En roll-on, le sérum s’applique très facilement et protège de la contamination par les doigts. Équipé d’applicateur métallique – c'est-à-dire en « métal froid ». Un petit choc thermique, et la cerne se fait discrète ! Tapoter, en appliquant des pressions très légères et en suivant les points de digito.
Le principe : pendant l’application, effectuer des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur avec le roll-on, en insistant sur le coin interne de l’œil et le haut de la pommette, zones stratégiques anticernes.