Maison Jacynthe offre des soins haut de gamme pour le visage, le corps et les cheveux, du 100 % naturel, pur et actif. Ses produits, d’une qualité inégalée, sont composés d’ingrédients prisés dont très peu d’entreprises peuvent oser rêver. Dotée d’une bienveillance tout aussi remarquable que la qualité de ses soins, Maison Jacynthe s’assure de demeurer accessible à tous les budgets.  Le désir qu’a Jacynthe d’offrir des alternatives afin que nous puissions tous avoir accès à ses merveilleux produits m’enchante et me touche.  C’est assurément une des raisons pour lesquelles Maison Jacynthe a cette place si particulière dans mon cœur.  Saviez-vous qu’il est possible pour seulement 30,50 $ d’offrir à notre visage des soins extraordinaires? À elles seules, l’huile végétale vierge de jojoba (10,50 $ pour 30 ml) ainsi que l’eau florale d’orange ou de Néroli (20 $ pour 100 ml) permettent de démaquiller et nettoyer notre visage, de l’hydrater et le nourrir. J’adore!

En pensant à ceux et celles qui, comme moi, ont un budget plus restreint, mais le désir d’utiliser des produits 100 % naturels, purs et actifs, je me suis amusée à imaginer un « ensemble de départ tête aux pieds » qui permet, avec quelques produits, de prendre soin à la fois de nos cheveux, de notre corps et de notre visage.  Pour un total d’un peu moins de 110,00$, voici ce qui comblerait de bonheur celui ou celle qui se tourne vers le naturel et Maison Jacynthe :

Pour les cheveux

Shampooing Patchouli, L’exaltant, L’ayurvédique ou Doux bébé (à partager avec son enfant) 34 $ pour 250 ml.

L’huile végétale vierge de noyaux d’abricot 6 $ : à utiliser en revitalisant avant shampooing ou en masque capillaire (aussi merveilleuse pour le visage).

Mes astuces cheveux :

La Soyeuse et le Baume réparateur naturel pour cheveux sont ultra efficaces et contiennent des ingrédients merveilleux pour la beauté des cheveux.  Pour allonger la durée de ces produits ou tout simplement pour les remplacer lorsque mes petits pots sont terminés, j’utilise l’huile végétale vierge de Moringa (13,50 $ pour 30 ml). Au creux de ma main, j’y ajoute une goutte d’huile essentielle de Cèdre d’Atlas (6,50 $ pour 5 ml) et je masse avec ce mélange le fond de ma tête.  J’en applique aussi sur les longueurs jusqu’aux pointes des cheveux. Je nettoie par la suite mes cheveux.  L’huile végétale vierge de noyaux d’abricot, encore moins dispendieuse (6,00 $ pour 30 ml), est aussi une huile que j’apprécie utiliser avant le shampooing.  En bonus, ces deux huiles végétales vierges sont aussi adaptées et merveilleuses pour le visage!

 Pour ceux et celles qui ont le Baume réparateur naturel pour cheveux, profitez-en pour terminer avec un massage des ongles et cuticules après l’avoir appliqué dans vos cheveux. Le bout de vos doigts appréciera notamment le citron qu’il contient!

Vous avez déjà un beurre ou l’huile de sésame Maison Jacynthe?  N’hésitez pas à les utiliser sur vos cheveux qui vous remercieront d’obtenir de si bons soins! 

 

Pour le corps

Savon de Jacynthe 6,99 $, (savon en barre) au choix, selon notre préférence olfactive

Déo vaporisateur naturel (Mandarine, Vétiver ou Géranium) 19,00$ 

Mes astuces corps :  

 Maison Jacynthe offre des gels corps nettoyants qui semblent vraiment sublimes.  Je me promets de les essayer bientôt.  En attendant, j’utilise le Savon de Jacynthe en barre (6,99 $ et 7,99 $). Pour sa douceur et son hydratation, le savon Calendule & karité est mon chouchou et peut être partagé avec nos enfants sans soucis.

Côté exfoliation, j’apprécie beaucoup le gant exfoliant Maison Jacynthe (11 $).  Je l’utilise pour me laver tous les jours en y appliquant un peu de mon savon en barre.  Résultat? Une peau toute douce, bien exfoliée, jour après jour!

Pour hydrater le corps, les huiles végétales vierges sont une excellente option accessible.  Maison Jacynthe offre toutefois l’huile à massage passion qui est aussi une huile hydratante extraordinaire.  Il s’agit d’un mélange d’huile de karité et de quelques huiles essentielles au parfum envoûtant.  À 36 $ pour le 100 ml, c’est un petit luxe abordable qui me comble vraiment de bonheur.  

 

Pour le visage

Huile végétale vierge de jojoba 23 $ pour 100 ml (à utiliser aussi en huile pour le corps)

Eau florale d’orange ou de Néroli 20 $

 Tout y est, n’est-ce pas merveilleux?

Mes astuces visage :  

J’aime beaucoup trop les sérums Maison Jacynthe pour m’en passer.  Toutefois, je les étire le plus possible en m’amusant avec les différentes huiles végétales vierges que Maison Jacynthe nous offre.  Par exemple, je mélange au creux de ma main une goutte de sérum avec quelques gouttes d’huile végétale vierge de Moringa, de Jojoba ou de noyaux d’abricot.  Ma peau reçoit ainsi les bienfaits du sérum, tout en le ménageant pour en avoir longtemps.  De plus, lorsqu’une bouteille de sérum semble vide, je n’hésite pas à y mettre un peu d’huile de jojoba et comme par magie, j’ai du sérum pour quelques jours supplémentaires!

Grande amoureuse de son odeur enivrante et renversante, je me suis procurée l’huile essentielle de Myrrhe (36 $ pour 5 ml). En guise de « sérum », je mélange parfois au creux de ma main une goutte de cette précieuse huile essentielle à de l’huile végétale vierge de noyaux d’abricot (6 $ pour 30 ml).  Ainsi, pour 42 $, j’ai des ingrédients pour rendre ma peau heureuse pendant longtemps! 

L’eau florale est un produit essentiel à mes routines que rien ne peut remplacer. Afin d’en avoir le plus longtemps possible tout en profitant au maximum de l’hydratation qu’elle procure, je la vaporise souvent dans la main pour ensuite venir la déposer sur mon visage en tapotant délicatement.  Deux vaporisations suffisent.   De cette manière, j’en utilise beaucoup moins que lorsque je la vaporise directement sur mon visage, tout en profitant de ses bienfaits.

L’huile nettoyante (58 $ pour 100 ml) est sans contredit un produit de choix pour démaquiller et nettoyer le visage.  Elle peut même être utilisée en guise de sérum, ce qui en fait une très belle option lorsque les sérums sont hors de notre budget. Je l’ai utilisée pendant plusieurs années et je l’adore!  Toutefois, dernièrement, je l’ai remplacée par l’huile végétale vierge de jojoba (23 $ pour 100 ml).  Elle nettoie et démaquille très bien ma peau, tout en douceur.  À l’occasion, j’y ajoute une petite goutte d’huile essentielle de géranium rosat (8 $ pour 5 ml) pour un nettoyage plus en profondeur ou je la mélange avec un peu d’huile végétale vierge de noyaux d’abricot (6 $ pour 30 ml) pour profiter des bienfaits de ces deux huiles combinées.

Une suite, ca vous intéresse? 

De mon côté, au fil des années, j’ai expérimenté plusieurs produits Maison Jacynthe.  Bien que je les adore tous et que je les voudrais tous, je sais maintenant quels sont ceux dont je ne peux absolument pas me passer et ceux pour lesquels je peux me créer une version « petit budget », toujours sans compromis quant à la qualité et l’efficacité.  Je fais des choix qui me permettent d’avoir tout ce qu’il me faut pour être heureuse ainsi qu’une peau et des cheveux éclatants de santé.  Je pourrais partager pendant des pages et des pages toutes mes routines et astuces!  J’en présente ici aujourd’hui quelques-unes.

Bref, les produits Maison Jacynthe sont tellement versatiles.  Avec un peu de créativité, quelques connaissances et le désir d’expérimenter, il est possible de se créer une multitude de soins performants, naturels et envoûtants tout en respectant notre budget. 

J’ai aussi plusieurs trucs et astuces pour nettoyer, assainir et parfumer l’intérieur de ma maison avec les ingrédients que Maison Jacynthe nous offre. J’ai aussi quelques recettes pour se sentir bien avec les merveilleuses huiles essentielles.     

 

 

Pour lire sur les rencontre avec vous :