Chantal trace un lien direct entre les fragrances des produits ménagers et l’asthme chez ses 3 enfants

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 10 mai 2022
Chantal trace un lien direct entre les fragrances des produits ménagers et l’asthme chez ses 3 enfants

Chantal, maman et éducatrice, nous partage lors d'une rencontre avec elle un touchant et puissant témoignage dans lequel elle nous raconte comment le retrait des fragrances synthétiques de son environnement, les huiles essentielles pures et différentes formules MJ sont venus changer complètement sa vie, celle de ses enfants et celle d’un jeune garçon qu’elle a accompagné pendant 2 ans avec tant de sensibilité et d’amour. 

Voici ces belles histoires, ces précieux témoignages qu’elle nous partage avec beaucoup de générosité lors de notre moment passé avec elle :

Comment le retrait des fragrances synthétiques a changé la vie de ses 3 enfants asthmatiques  

Les trois enfants de Chantal sont asthmatiques.  À la recherche d’explications, de solutions, de soulagement pour ses enfants, elle a beaucoup fréquenté les cliniques médicales et les hôpitaux. Elle nous raconte que plusieurs tenaient ses animaux responsables des problèmes de santé de ses enfants, souvent sans chercher plus loin, pour finalement apprendre après avoir passé des tests que ces enfants n'étaient pas allergiques aux animaux. N’étant pas satisfaite, voulant en savoir plus et toujours à la recherche de solutions, elle est tombée sur un direct dans lequel elle a entendu Jacynthe parler des fragrances...  Ce mot a sonné une cloche pour elle et c’est ainsi qu’elle nous partage avoir retiré toutes les fragrances synthétiques de son environnement : produits d’entretien ménager, soins pour le corps, le visage, les cheveux; elle s’est débarrassée de tout! Cela a complètement changé sa vie et celle de ses enfants. Elle, qui se rendait à l’hôpital avec un ou l’autre de ses enfants à toutes les semaines, nous raconte qu’elle n’a pas eu à s’y rendre depuis maintenant 3 ans!  Quel changement de vie extraordinaire pour cette famille qui par moment a craint le pire pour leurs enfants. Elle témoigne avec tristesse qu’elle aurait tant aimé que quelqu’un, un médecin, lui parle des fragrances synthétiques plus tôt. 

Comment les huiles essentielles pures MJ ont fait la différence dans la vie d’un enfant dont elle s’occupait et pour sa famille 

Alors qu’elle travaillait auprès d’un enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme, Chantal a demandé à être formée afin de mieux l’accompagner. C’est ainsi qu’elle a eu la chance de suivre une formation auprès de différents docteurs dont une qui l’a particulièrement interpellée, celle parlant de l’utilisation des huiles essentielles pour calmer ces enfants, en mentionnant l’importance de la pureté de celles-ci pour que cela fonctionne. Chantal nous partage que cette docteure proposait de mettre les huiles sur soi, prendre l’enfant dans ses bras pour le calmer, de le laisser de lui-même venir sentir les huiles, de ne pas les imposer.

Suite à cette formation et portée par ce qu’elle avait appris, elle nous partage en avoir parlé avec la maman qui lui a mentionné qu’elle avait déjà essayé sans succès...  Au même moment, Maison Jacynthe sortait ses petites huiles parfumées. C'est ainsi que Pomme d’Api, Souvenir d’enfant, Respire bien et l’huile essentielle de lavande vraie ont trouvé une place dans les routines du jeune garçon. Chantal témoigne qu'elles ont fait toute la différence pour l’aider à se calmer à différents moments de la journée et dans différentes situations. 

Comment le fils de Chantal retrouve confiance en lui avec l'aide de Focus et des Oméga-3 

Chantal soupçonne son fils d’avoir un TDA.  Avec les exigences scolaires et organisationnelles qui augmentent avec l'âge, c’est devenu de plus en plus difficile pour lui.  Comme elle le témoigne, il est tombé dans un cratère de service et n’a pas été capable d’avoir de rendez-vous avec un spécialiste pour l’aider.  Le voyant perdre confiance en lui de jour en jour, avoir moins de joie de vivre à force de se faire répéter sans cesse quoi faire, elle nous raconte avoir décidé qu’elle n’avait rien à perdre à essayer de lui donner Focus et des Oméga-3.  Chantal témoigne qu’en une seule semaine, elle a vu la différence.  L’enseignante de son garçon lui a même écrit pour lui demander quelle mouche l’avait piqué!  Lui qui ne participait plus aux activités s’est inscrit de lui-même à différentes activités sportives.  Il est si touchant de lire dans son témoignage que son cœur de maman a fendu lorsque son fils lui a dit que ça faisait du bien de réussir parfois.

Voici le témoignage que Chantal nous a partagé avant notre rencontre avec elle : 

« J'écoute énormément les live avec les accros et je pense pouvoir apporter un petit plus sur les enfants. J'ai vécu énormément de changement pour ma peau. C'est officiel, j'ai passé de plein de boutons, gros médicaments pour maintenant rien, seulement avec Gel Sébo - Huile nettoyante… Mais pour un enfant que je me suis occupée, autiste, un parent tellement découragé, sur certains points, les huiles pures et certains produits comme le Shampoing Doux bébé ou bien Pomme d'Api ont fait un changement… Ou bien mon garçon qui est comme tombé dans ce cratère de service de la santé. Nous avons aucune aide, il y a une liste d'attente partout, même au privé. Focus et Oméga-3 l'aident à se sentir mieux. Parce qu'il n'oublie pas autant et il est plus capable de se concentrer. Il m'a dit que ça lui fait du bien de réussir parfois. Mon cœur de maman a fendu. Je veux aider les mamans comme moi ou comme la maman de mon élève que j'ai eu pendant 2 ans à trouver de petits trucs qui nous aident à passer à travers des moments plus difficiles. Aussi, l’autre produit qui a changé ma vie et celle de mes enfants est la Formule purifiante. Depuis que j'ai retiré tous les produits ménagers pour cette Formule, mes enfants ne font plus de crises de faux croup ou d'asthme. Il me fera plaisir de faire un direct, j'ai tellement eu de beaux changements avec les produits. » - Chantal 

 

Et notre précieux moment avec Chantal, à regarder et à partager :  

 

Article précédent:
Article suivant: