Pour adresser la détresse que les jeunes adultes semblent vivre (voir les références plus bas), nous réunissons les informations et développons les outils nécessaires.
Importance des Oméga-3
Des recherches suggèrent un lien entre l'inclusion d'acides gras oméga-3 dans l'alimentation et une réduction du risque de dépression.
L'étude citée dans la référence plus bas a évalué l'efficacité des suppléments d'acides gras oméga-3 pour soulager les symptômes dépressifs chez des patients souffrant de dépression légère à modérée.1
Un pharmacien en consultation proposait 3 capsules matin et soir de notre formule concentrée : une dose suffisante d’oméga 3 (AEP surtout) dans l’ordre des grammes par jour, est connu (CANMAT, entre autres) pour avoir un effet antidépresseur aussi puissant que la majorité des antidépresseurs.
Portrait de la détresse chez les jeunes adultes - références
État de santé mentale chez les Z et les Milléniaux 2
Situation alarmante, manque de solutions ? 3
On est à compléter la trousse d'outils pour soulager les différents troubles de l'humeur pour adresser cette détresse, ce fléau.
Références
1. Poffé, C., Meeusen, R., & Van Cutsem, J. (2023). The effects of acute and chronic psychological stress on skeletal muscle function: A systematic review and meta-analysis.
Frontiers in Physiology, 14, 1127401.
https://doi.org/10.3389/fphys.2023.1127401
2. Léger. (2024). L’état de la jeunesse au Canada : Résultats d’un sondage pancanadien sur les priorités, les préoccupations et l’état d’esprit des jeunes. Léger.
Maison Jacynthe se décharge de toute responsabilité. L’ensemble de l’information contenue sur cette page ne cherche pas à se substituer à un traitement allopathique justifié, ni à écarter l’expertise du corps médical. Il revient à chaque individu de prendre en charge sa santé, de s’informer et d’apporter les changements nécessaires afin d’améliorer sa condition. La supervision thérapeutique par un professionnel qualifié dans le domaine de la santé est évidemment suggérée.
Laissez un commentaire