Nous vous présentons des inspirations sous forme de témoignages, évidemment chaque peau est différente, mais voici de merveilleux guides.
Eczéma
« Mon nom est Mélanie. Je suis une accro des produits MJ. J'utilise religieusement les produits beauté, vitamines, aliments et maquillage de MJ depuis presque 2 ans maintenant. Voici une évolution de ma peau depuis. Ma peau est plus pleine maintenant à 45 ans qu'à mes 30 ans... Merveilleux ! J'avais commencé pendant 1 an avec l'eau florale de camomille et huile de jojoba seulement. Maintenant, je peux me permettre l'eau florale d'orange et huile nettoyante deux fois. Gel aloès et sérum neutre en hiver. Lotus sacré et sérum chanvre et vétiver en ce moment. »
Produits utilisés :
Mes essentiels pour un rituel de base (depuis 2019) :
(Lorsque présence d’irritation, sécheresse, fendillement, crise d’eczéma)
- Eau Florale de Camomille (apaisante pour ma peau)
- Huile de Jojoba
- Mousseline Calendule (dans le cas où j’ai besoin de maintenir une hydratation)
Mon rituel beauté en hiver (depuis automne 2020) :
À cause du changement de température et le chauffage de la maison, ma peau tiraille davantage donc je me permets ceci :
- Eau Florale de Camomille
- Huile Nettoyante le soir, Huile de Jojoba le matin
- Sérum Neutre le soir seulement, surtout si je porte le masque toute la journée au travail
Mon rituel beauté en été (nouveau depuis printemps 2021) :
- Eau Florale d’Orange
- Huile Nettoyante ou Huile de Jojoba
- Sérum Chanvre et Vétiver (calme mes rougeurs, régénérante pour ma peau et me procure un bien-être et une sensation de légèreté)
Acné kystique
Son témoignage poignant reçu en 2020, inspirant! Comment Dominique, après 20 ans, a vaincu son acné kystique.
« Bonjour les marchands de bonheur en pot! Je m’appelle Dominique, j’ai 40 ans. Depuis que j’ai 20 ans, je me bats (et ce n’est pas peu dire) contre mon problème d’acné kystique au visage. Cette acné a vraiment pris beaucoup de place dans ma vie, elle a même fait bifurquer mes choix de vie...je travaille comme comédienne depuis 23 ans dans un environnement institutionnel, mais c’est l’enseignement qui m’intéressait à priori. Toutefois, je ne pouvais me résoudre à assumer de me présenter devant un groupe d’étudiants avec un énorme bouton au menton. J’avais l’impression que toute ma crédibilité foutait le camp lorsqu’un douteux ennemi se pointait à l’horizon. Quand je dis énorme, c’est que des boutons kystiques peuvent avoir 2-3 cm de diamètre, et ce qui se cache sous la peau, encore plus gros et oh! Combien douloureux. Mon menton était sans cesse « inflammé ». Je ne pensais qu’à ça en permanence. Je ne me suis même pas présentée à l’Université lors de ma collation des grades pour recevoir mon diplôme de Maîtrise...trop honte de mon visage et pas assez confiante pour voir tout ce que je venais de réaliser au cours de mes études. J’ai ensuite eu des opportunités pour aller parler de mon mémoire lors de colloques à travers le Québec. Offres que j’ai toujours déclinées, parce que mon visage n’en valait pas la peine. Mon acné freinait encore une fois mes ardeurs et mes aspirations. Ce que je ressentais à l’intérieur était trop lourd pour arriver à passer par-dessus. J’avais le sentiment que les gens ne voyaient que ça de moi, j’étais la fille aux énormes boutons. On pense souvent que les enfants peuvent être méchants, mais j’ai reçu des moqueries de la part d’adultes qui m’ont encore plus affligées. Je ne voulais plus que l’on me parle de ma peau. Avec mon chum, ma famille, mes amis, tout le monde savait que c’était un sujet sensible à éviter. J’avais l’impression que personne ne me comprenait. J’étais souvent au bord du désespoir. Me regarder dans le miroir était depuis longtemps un évitement quotidien. Des photos de moi? Le moins possible et avec le bon angle svp. Des foulards dans mon cou pour y enfouir mon menton et la délivrance suprême, le port du masque recommandé par le gouvernement! J’allais enfin pouvoir me cacher au travail! J’étais rendue au bout de mes ressources. Minocycline (antibiotique), anovulants de toutes sortes, Accutane à 3 reprises, des crèmes et des crèmes, des régimes différents, des milliers de dollars de produits...et toujours le même problème récurrent... le seul et unique temps où ma peau a été belle était lors de mes deux grossesses...fallait-il donc que je sois enceinte pour le reste de ma vie pour me sentir jolie !! Lol »
Produits utilisés :
- Trio néroli (au début, en hiver elle prenait le Sérum jasmin rose)
- Son coup de cœur : L'Hydra teint · Éclat du teint ou Fluide de teint en maquillage pour ne pas boucher la peau
- Livre La Beauté en référence pour comprendre
- Exfopro une à 2 fois par mois dans l'Huile de jojoba
- Dermopur sur ses boutons
- Et qui l'apaise et a fait une immense différence : le masque Cardamome
Acné adulte
« J'utilise les produits soins et maquillage Maison Jacynthe depuis 1 an et plus. J'avais beaucoup d'acné d'adulte et hormonal. En effet, depuis que j'ai 16 ans j'ai toujours eu des boutons et pour la première fois de ma vie, à 35 ans je suis libre de boutons. J'aimerais simplement vous partager une photo avant et après. J'aimerais aussi mentionner que j'ai suivi le conseil d'arrêter tous les produits laitiers, je suis presque végane. – Mel »
« J'ai une fille de 18 ans qui avait un gros problème d'acné depuis 6 mois. Elle a essayé plusieurs produits dans le but d'en guérir. Aucun produit n'était efficace. Je lui ai donc donné mon trio à la rose pour qu'elle essaye, on a pu constater une différente le lendemain et une guérison presque complète en moins d'une semaine. Je tenais à vous en faire part. vos produits sont plus qu'excellents. »
Produits utilisés : Trio à la rose
- L’huile nettoyante nettoie, démaquille, purifie.
- L’eau florale de rose est tonifiante, légèrement astringente, raffermissante, hydratante et antiride.
- Le Sérum à la rose aide à protéger, défendre et régénérer votre peau.
« Déjà un mois que j’utilise les produits MJ! Je suis vraiment heureuse des résultats à venir jusqu’à maintenant! J’ai essayé tout ce qui se vend sur le marché pour enrayer mon acné adulte. J’étais très complexée par ma peau. Peu à peu, j’arrive à me maquiller moins. Ma peau est saine, sa texture est grandement améliorée et j’ai moins de boutons! »
« Vraiment difficile pour mon orgueil de vous présenter des photos de l’état de ma peau d’avant! Tellement un gros complexe pour moi. Mais si ça peut aider quelqu’un ! À partir de l’âge adulte, j’ai commencé à faire de l’acné ici et là. J’avais aussi les pores dilatés et la peau très texturisée, en plus des marques d’acné. Pendant le confinement, ma peau s’est encore + détériorée...c’était l’enfer! Depuis des années, j’ai testé TOUS les produits en pharmacie. Ça ne fonctionnait jamais et j’étais toujours à la recherche de la solution miracle. J’ai dépensé énormément d’argent dans ces produits! Puis, il y a un mois, je me suis tournée vers les produits Maison Jacynthe. En plus de m’amener dans un état de bien-être indescriptible, ma peau s’est littéralement transformée ! Bien qu’elle ne soit pas parfaite, la texture est plus lisse, elle est plus saine et j’ai moins d’acné ! »- Audrey
Produits utilisés :
- Huile nettoyante, Eau florale de Néroli, Gel apaisant et Sérum de Néroli
- Dermopur et Exfopur
Acné...
« Je voulais prendre le temps de vous publier les résultats obtenus en utilisant les produits de Maison Jacynthe. Je fais beaucoup d’acné. J’ai lu beaucoup sur vos produits et j’ai fait le saut il y a de cela 7 jours. Je me suis procuré l’ensemble pour apaiser les glandes sébacées ainsi que l’eau de rose, avec les conseils de la personne qui était là à la boutique de Ste-Thérèse. Je suis absolument conquise! Ma peau me remercie! Clairement je songe à me procurer d’autres produits et continuer ma routine pour voir encore plus de résultats. Merci » - Cynthia
Produits utilisés :
- L’huile nettoyante nettoie, démaquille, purifie.
- L’eau florale de rose est tonifiante, légèrement astringente, raffermissante, hydratante et antiride.
- Gel sébo, s'utilise dans les cas d'hyperséborrhée à tendance comédonienne. Il aide à éliminer le surplus de sébum et à équilibrer les fonctions des glandes sébacées. Le gel sébo est asséchant et convient pour les peaux grasses seulement.
- Dermopur, élaborée avec soin afin de remédier aux boutons indésirables. Anti-infectieuse, anti-inflammatoire et cicatrisante; les huiles essentielles spécialement sélectionnées favorisent une guérison rapide et préviennent l’apparition des traces cicatricielles.
Un autre témoignage, lisez comment MP a renversé son acné :
Rosacée...
« Bonjour Jacynthe, je t'écris ce mot pour te dire que ça fait plusieurs fois que je fais le masque à la cardamome et c'est sublime. Mon teint est plus clair après celui-ci et que dire de l'odeur. Je fais de la rosacée et mes rougeurs s'apaise. Puis, j'ai essayé le baume sapin caramel avec la glycérine végétale. Je travaille dans le domaine de la santé. Mes mains sont belles, belles, belles après 2-3 jours d'utilisation. Merci de partager ta passion avec nous. » - Marie-Pier
Autres témoignages :
Provenant de MJ Eastman : Une cliente qui n’a plus de rosacée et a référé son amie : «Bon matin, les produits utilisés sont jojoba gel apaisant et eau camomille ». La cliente a fait l’essai en boutique, sur son visage, elle-même, avant d’acheter et elle était épatée, elle ne ressentait aucune sensation de «feu » sur ses joues. Un soulagement, disait-elle.
« Pour mes rougeurs aux joues qui brûlent, le 2ème nettoyage avec la mousseline au chocolat a fait toute la différence. Au lieu d’un teint plutôt rouge, je vois maintenant ma vraie couleur de peau. Mon teint est beaucoup plus uni (J’utilise l’eau florale orange ou rose c’est selon le moment et je prends une bonne noix de la mousseline au chocolat et je masse doucement ma peau quelques minutes et je remets de l’eau florale puis je rince très doucement à la débarbouillette et termine avec le Sublimateur ou lotus et je mets sérum rose de jour et le soir je suis plus généreuse en quantité, je mets rose que je masse et ensuite sérum neutre que je masse aussi doucement pour pas faire rougir mes joues) » - Mireille L.
«Moi j’ai déclenché acné rosacée depuis un choc psychologique, j’ai été sous traitement Métronidazole depuis des années, depuis que je vous connais, j’ai pu arrêter ce traitement et le remplacer par huile de jojoba gel aloès et eau florale quel bonheur un immense merci» - Christel C
Voici ce que Jean-Yves Dionne nous partage sur ces sujets.
La rosacée…
Pour en savoir plus, l’article de Jean-Yves Dionne ainsi que les références s’y rapportant, c’est ici :
En quelques lignes, petit résumé : Selon les études, plusieurs facteurs contribuent au développement de la rosacée. Des liens ont été établis avec des conditions intestinales, des micro-organismes et avec l’état immunitaire de la peau.
Pour limiter les poussées de rosacée, les recommandations diététiques les plus intéressantes sont donc les suivantes:
· Éliminer les aggravants qui vous font réagir (essai/erreur).
· Réduire la charge glycémique de votre alimentation (éviter les aliments sucrés et réduire de façon importante les féculents).
· Consommer des aliments riches en omégas 3, qui semblent conférer une certaine protection.
· Une alimentation alcalinisante, donc plus riche en légumes et en fruits, devrait aussi, logiquement, améliorer l’état de la peau en réduisant l’inflammation.
· Une diète favorisant un bon transit intestinal (riche en fibres, en prébiotiques et en probiotiques) améliore la santé intestinale et donc, probablement, celle de la peau.
· Certains chercheurs suggèrent donc d’utiliser la vitamine D3, ou encore d’en optimiser les dosages sanguins (75-150 nmol/L), pour contrôler l’expression de ces molécules et leur redonner la capacité de réduire l’inflammation et les colonies de pathogènes.
Tiré du direct : Live avec Jean-Yves Dionne 11 mars 2021
57:04 – La rosacée, c’est d’abord de l’inflammation. L’alimentation a un rôle à jouer majeur. Avec l’alimentation seule, on va voir de l’amélioration.
L’eczéma…
Pour en savoir plus, l’article de Jean-Yves Dionne ainsi que les références s’y rapportant, c’est à lire ici!:
En quelques lignes, petit résumé :
· L'eczéma peut être un symptôme d'ALLERGIE ou d'INTOLÉRANCES ALIMENTAIRES. L’allergie est une réaction d’hypersensibilité impliquant un mécanisme immunologique alors que l’intolérance digestive est une réaction d’hypersensibilité non immunologique.
· Le stress peut aussi causer l'eczéma.
Tiré du direct : Live avec Jean-Yves Dionne – 11 mars 2021
42:39 – Pourquoi eczéma? Symptôme qui apparait sur la peau. Ex : maman et enfant allaité. Lien avec l’alimentation et l’intestin. Le stress est un aggravant. Explication de l’intestin perméable. Démarches. Oméga-3.
L’acné…
Tiré du direct : Live avec Jean-Yves Dionne – 4 mars 2021
01h07:48 – Lien entre différents aliments et l’acné (diabète de la peau). Lactosérum. Manger des protéines, pas n’importe laquelle et pas n’importe comment. Acné : les aliments sucrés, le chocolat, la poudre de cacao, pour certains. Produits laitiers, pas n’importe lequel. Ça dépend de chaque personne. Couper les glucides.