Soins d'automne-hiver

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 16 octobre 2020
Soins d'automne-hiver

À chaque changement de saison, on ajuste son rituel beauté.  À l’arrivée de l’automne, il importe d’accorder une attention toute particulière à sa peau pour la voir éclatante.

Au cours de l’été, notre peau a été exposée à l’humidité, au soleil et à la chaleur ce qui fait en sorte qu’une fois l’automne arrivé :

  1. Les cellules mortes se multiplient et donnent ainsi à la peau une apparence terne. C’est ce qu’on appelle la kératinisation, soit le processus par lequel la peau se défend contre les UV en épaississant. La couche supérieure de l’épiderme se dessèche et notre peau commence à tirailler, à gratter et à s’assécher. Nos corpuscules du toucher nous chatouillent et nous ramènent à l’ordre.

  2.  Avec le froid, le sébum fige laissant place à plus d’obstruction & de points noirs. Bienvenue exfoliation.

Nous vous proposons de voyager dans un monde unique dédié à l’expérience des sens grâce à des produits 100 % naturels (au point où nos soins sont comestibles) & surtout, 100 % actifs, purs,  aux arômes enivrantes qui nous rappellent un retour aux sources.

 

RITUEL D’AUTOMNE

Nous misons sur des soins riches et nourrissants pour garder l’humidité de la peau et l’hydrater en profondeur.

Voici donc les étapes essentielles pour bien amorcer sa transition vers le temps plus froid :

1- Nettoyage aux huiles végétales bénéfiques

Avec des huiles nettoyantes douces qui apaisent, relipident et assouplissent la peau.

  • Pour ce qui est du visage, le nettoyage est évidemment un geste quotidien incontournable avant de bien hydrater sa peau.

  • Pour le corps, c’est une immersion complète dans une huile bienveillante qui amollit les cellules mortes et désencombre les ostiums pour faire place à une peau neuve et lumineuse.

 

2 - Gommage sublime purifiant

Étape essentielle afin d’éliminer les cellules mortes, régénérer notre peau et favoriser la pénétration de nos sérums pour le visages/ corps. Soin énergisant à base d’agrumes et de vanille, de sels de mer, de sucre de coco pour retrouver une peau douce et satinée, inspiré des recettes de beauté et soins ancestraux.

3 - L’hydratation nourrissante & antiâge

Geste absolument incontournable puisqu’on nourrit et protège ainsi notre peau. On range nos gels, émulsions et lotions d’été pour les troquer contre des baumes, des onguents et des huiles riches.

Petit truc au passage : le matin, utiliser une huile qui pénètre rapidement dans la peau et le soir, un baume plus riche.

Autre astuce intéressante : appliquer notre huile tout de suite après le bain ou la douche sur une peau humide pour favoriser l’hydratation.

NB. : Il faut appliquer l’huile sur la peau humide. Si on l’applique sur la peau sèche, la peau joue son rôle de barrière et elle empêche l’huile de pénétrer. Alors que si la peau est humide, cela recrée une émulsion en surface et une bio-affinité de l’huile. Toutes les molécules actives pénètrent dans l’épiderme. Et on évite le côté film gras désagréable qui reste sur la peau.

 

 

AU MENU CET AUTOMNE  (Veuillez noter que les AHA de raisins seront de retour l'an prochain)


NOS EXFOLIANTS


Les AHA:

Connait de bien beaux jours à la belle époque ou la vigne et les pommiers sont prêts à offrir leurs trésors.

Fruits emblématiques de la beauté, la pomme et le raisin poussent en quantité à la ferme beauté de La Prairie là où, évidemment, ils ont l’avantage de n’être pas traités offrant donc toutes les qualités promises dans leur intégrité !

Pulpe qui « repulpe »

La pomme et le raisin sont riches en principes actifs précieux en cosmétique :

Notez aussi qu'on n'utilise pas l'eau d'arôme au soleil. On peut faire le soin aux pommes le matin comme coup d'éclat Et soir aux raisins comme traitement antiâge. On ne fait pas ce soin avant de passer une journée dehors Mais avant le bureau oui!

Article précédent:
Article suivant: