Invitation resto

Written by: Jacynthe
|
Published on: August 12, 2021
Invitation resto

Oyé oyé!! C’est qui qui va servir samedi le 21 août au restaurant de notre MJ St-Bruno où il fait si bon manger?️ Avec plaisir, je serai votre serveuse!

  • Sur réservation seulement : écrire à cindy@maisonjacynthe.ca en mentionnant l’heure (11h30 ou 13h30) et le nombre de personnes. 
  • Les places sont évidemment limitées.

Pourquoi? Vacances obligent et manque de personnel en cuisine combinés (si vous avez de l'expérience comme cuisinier/cuisinière ou sous-chef, nous engageons! Temps plein ou partiel. Communiquez avec carriere@maisonjacynthe.ca ), nous nous retrouvions samedi 21 sans personne sur le plancher! J'ai directement rassuré notre chef : j'y serai!! Puis, des précieux membres de notre équipe se sont ajoutés. Ainsi vous rencontrerez Marie-Andrée (notre directrice), Vanessa (à la comptabilité) & Olivier, d'abord accro avec qui j'ai partagé l'écran le moment d'un direct, devenu rapidement notre ambassadeur homme et maintenant à temps plein avec nous. En vous invitant ce matin, Manon (avec qui j'ai eu le plaisir aussi de faire un direct) s'est proposée pour aider en cuisine. Vraiment chouette non?
 

Maintenant, vos favoris. 

J'ai beaucoup aimé vous demandez vos produits fétiches, ils sont regroupés ici (avec le pourquoi et vos témoignages).

Voici dans le même ordre d'idée ce que nous donnent les rapports des meilleurs "vendeurs" :

  • En boutique : le vrac salade, jus vert, eau florale de rose, Exfopur et l'huile nettoyante. 
  • En ligne : l'eau florale de rose, le collagène agrumes et sans saveur, Metabzen et l'Exfopur. 
  • Dans le dernier mois : le collagène, l'eau florale de rose, l'huile jojoba, l'huile nettoyante, le Phytobaume, les fibres essentielles et le sérum à la rose. 

 

Parmi vos favoris qui font la différence sur la peau, la masse musculaire, dans les articulations : Collagène et Complet (et ici en vidéo comment aisément je les assemble en boisson intelligente!)


Voici la page des accros pour voir la belle constatation de Marie-Claude Daigneault vendredi dernier, alors qu'elle paraît plus jeune qu'il y a 18 ans !  Ou pour voir & lire Debbie-Julie Bérubé : "Pendant plus de 6 ans je prenais de la sulfazalazine pour un trouble d’arthrite psoriasique... j’ai cessé la médication malgré l’opinion négative de mon médeçin( aucune ouverture par rapport à l’alimentation saine et les produits naturels). Depuis 2 mois maintenant que j’ai cessé les produits laitiers et le gluten et que je prends fibre essentiel le complet et depuis 1 mois le collagène. Aussi j’utilise les shampoings MJ. PLUS AUCUNE TRACE de psoriasis au cuir chevelu et PLUS AUCUNE DOULEURS aux articulations. Lors de mes derniers tests sanguin 0 inflammation. De plus j’utilise désormais pour mon visage et mon corps que les produits MJ. Merci MJ vous m’avez permis la délivrance du mal qui m’empoissonnait la vie! Aujourd’hui à 47 ans je me sens si bien dans mon corps"



Soins soleil

Vendredi dernier j'ai préparé ma protection solaire avec vous ici avec le karité vanillé & Oxyde de zinc 

Partant sur l’eau au soleil le lendemain (avec bébé Baloo), j’apportais donc, pour la famille et moi :  

  • ma protection solaire  
  • Brume après-soleil à vaporiser pour nous hydrater - de quoi devenir “addict” à ce qu'on dégage comme parfum naturel enivrant. Ce n’est pas mêlant, je suis constamment plongée dans ma peau pour la respirer !! L'avez-vous sentie? Elle devait être qu'hydratante, mais elle s'affiche plutôt comme une véritable eau de parfum (concentré d'huiles essentielles sur eau) qui se mélange à notre peau.
  • Sérum néroli (ou rose ou ylang) en après-soleil visage et le sérum l'après -soleil pour le reste du corps.
  • et nos deux solutions tranquillité́ à porter sur nous et Spray d’été autour de nous, toutes à notre rescousse lorsqu’arrive le lunch en soirée! 
  • deux vracs-salades, la sauce classique et le succulent hummus à l’orange.  

Comme cadeaux d'hôtesse : parfums d’ambiance Orient & Patchouli le bohème, ma signature! Et le savon à mains Pamplemousse  

Par ici, l'article sur le pourquoi de mes 11 soins beauté d’été 

 

Trucs express pour retrouver une peau hydratée : 

-toujours sur une peau nettoyée à l'huile nettoyante puis vaporisée d'eau florale (ou l’Eau teint) pour permettre l'absorption des hydratants/nutriments

-Sublimateur combiné au Phytobaume et/ou sublimateur combiné à l'Hydrateint  

 

Mon rituel du matin purifiant par journées chaudes d'été :  

1) nettoyage avec combinés : eau d'orange, huile nettoyante, gel aloès, patchouli, Exfopur 

2)puis je superpose pour recréer ce film merveilleux, confortable et lissant :  

 


Réponses à vos questions (pour suivre "live", ici)

 

Pour le nettoyage à l'huile de la bouche, je prends huile de sésame et 90 gouttes d'haleine fraiche dans ma bouteille, le gratte-langue avant le bain de bouche.  

Pour s'apaiser au moment du dodo : Camomille verveine en parfum de peau combiné à Respire bien vaporisé au-dessus de nous, magique

 

Savoir
Par ici le direct tout juste terminé avec le pharmacien Jean-Yves Dionne, de retour après 3 semaines, décroché!! Fort intéressant, il jase du ralentissement du métabolisme, des bienfaits des rayons solaires️, de l'hydrolysat de kératine pour les cheveux, du collagène bien assimilé en passant par comment le système fonctionne... une heure enrichissante.

Ici vous trouverez l'index des thèmes abordés avec Jean-Yves Dionne, de quoi se régaler


Héritage
Mardi dernier, j'ai reçu pour la première fois une autre collaboratrice exceptionnelle, l'herboriste : 
Caroline (dont nous a parlé tour à tour Jean-Yves Dionne et le chercheur Pierre Haddad) de Flora Medicina ; par ici pour une heure à retrouver nos racines et notre héritage.
Par ici pour suivre ses cours 

 

Côté beauté, voici ce que nous avons vu les derniers jours avec Nathalie 

Rituel pour les boutons :

1. Nettoyer avec l’huile nettoyante. 

2. Appliquer le gel d’aloès avec une goutte de Dermopur en masque sur la région où vous avez des boutons, laisser poser 2-3 minutes, puis rincer. Pour les petits boutons causés par le port du masque, vous pouvez appliquer l’hydrogel peau lésée

3. Appliquer le Dermopur localement sur le bouton ou le Dermopur acné sur les régions avec plusieurs boutons. 

4.Appliquer l’eau florale de néroli ou d’orange. Pour les peaux sensibles, vous pourriez utiliser l’eau enrichie nommée "L'Après rasage", unisexe.  

5. Appliquer le gel d’aloès. 

6. Appliquer l’huile nettoyante en guise de sérum. 


Pour les points noirs : 

1. Mélanger un peu d’huile nettoyante avec une goutte d’Exfopro et masser la région où se trouvent les comédons. 

2. Appliquer l’Exfopur en masque, puis le gommer. 

3. Nettoyer à nouveau avec l’huile nettoyante, puis rincer.  


Pour les peaux asphyxiées : 

1. Faire une imbibition cornée avec un mélange d’huile de jojoba, d’eau florale et de Sublimateur, puis retirer à sec. 

2. Appliquer une eau florale au choix.  

3. Terminer avec l’huile nettoyante en sérum ou bien le gel oriental. 

4. Faire le Gua sha. 

 

Pour un bouton sous-cutané, vous pouvez appliquer Dermopur https://maisonjacynthe.ca/fr/dermo-pur et masser pour aider à "décongestionner".
Pour un bouton qui persiste et fait mal, appliquez localement le soir venu un mélange d'exfopur avec une goutte de dermopur dedans et laissez travailler pendant la nuit 
Pour diminuer l'apparence des poches sous les yeux, vous pouvez utiliser le rouleau  - nommé le "de-puffer" pour cette raison! - sur la poche, puis appliquer en masque l'Exfopur, rincer et vaporiser l'eau florale camomille, puis terminer avec le Cocktail contour.  
Pour les taches sur la peau, vous pouvez exfolier avec Exfopur et appliquer le Sérum or ; rituel pour les taches, par ici 

 

J'ai reçu de Nathalie, le soin à l’or en direct, ici 

Pour prendre rendez-vous dans un de nos salons de beauté, par ici pour un moment unique & un soin exceptionnel.
Et le lien vers les consultations virtuelles gratuites

Je vous donne rendez-vous demain 9am sur la page facebook alors que je rencontrerai et partagerai l'écran avec Simon,  

 

Previous article:
Next article: