Voici Bois. Notre parfum maison.

Noble, chevaleresque, une signature d'intemporalité. Issu de la parfumerie fine (et non de l'aromathérapie : pour distinguer les deux univers, le premier réunit des dizaines d'éléments naturels dans un art que seuls quelques nez dans le monde réussissent alors que dans le deuxième, on s'approprie que quelques huiles essentielles de façon plus élémentaire et brute), en 100% naturel comme trop rare.

Nous le désirons depuis plus d'un an.

Il vous réchauffera assurément, vous réconfortera et vous séduira.

Notre directeur artistique est la personne la plus difficile que je connaisse, j'appréhende toujours sa rencontre avec nos gammes qui se doivent toujours de dépasser la perfection. Lorsqu'il a découvert Bois cet après-midi, j'aurais aimé le filmer, lui qui a l'habitude de parfums les plus hauts de gamme pour parfumer sa maisonnée : "Hum!!! que c'est excitant, doux et "strong" à la fois, sexy! J'ai envie de le porter! Il me rappelle les signatures les plus chics que j'ai senties lors de mes voyages. J'suis motivé!!" (et pour remplacer son jadis parfum de maison, non naturel, il est reparti avec 3 : pour sa chambre, salon et salle de bain).

Nous avons aussi discuté de cette identité olfactive qui envahit notre espace et reste ; il était d'abord dans ma chambre et je le respirais depuis l'escalier, au coeur de notre table, j'ai dû le déplacer. Comme nos parfums 1955, Oud et 22 qui laissent un sillon derrière nous, même si en 100% naturel. On est réellement choyé de pouvoir s'entourer, se plonger, s'enrober des éléments les plus bouleversants de cette grandiose nature.

Bois reste un luxe car il exige les mêmes normes que nos parfums de corps et rencontre les mêmes factures d'ingrédients et coûts de fabrication pour tout vous dire. Si vous pouvez vous l'offrir, voilà une œuvre unique exceptionnelle.

 

Racée, intense, profonde et spirituelle, la fragrance « BOIS » garde en secret la clé du mieux-être absolu. De nature réconfortante et apaisante, son sillage noble et intemporel débute sur des notes fringantes de pamplemousse et de petit grain.

 

Pour éveiller votre lumière intérieure et toucher au divin, les résines d’encens se réchauffent aux côtés du poivre noir et du gingembre. Le cœur vaillant et affirmé par la présence du majestueux bois de cèdre rend hommage au palais du roi Salomon. Puis, mystérieux cade, sauge sclarée et fleurs blanches signent un pacte magique pour toujours apaiser vos sens et restaurer votre sérénité. En notes de fond, feuilles de patchouli, racines de vétiver et de cypriol charpentent le parfum tendrement enveloppé de vanille et de fève tonka.

 

Idéale en diffusion à la maison et/ou au bureau, la fragrance « BOIS » conduit à la détente, au lâcher-prise et à la méditation.

 

Parmi ses richesses : Cèdre de l’Atlas, Vétiver d’Haïti, Santal d’Indonésie, Encens d’Éthiopie, Poivre noir de Madagascar...

 

« BOIS » : à son contact,  cocooning, ancrage et parfums de nos origines traversent avec grâce le temps et les générations!

 

Il est en ligne ici.

Jean-Charles Sommerard, notre maître parfumeur, vous le décrit ici.

-------

La description que tu as fait du parfum de maison BOIS est impeccable. J’ai reçu un soin à Ste-Thérèse jeudi dernier et l’odeur ambiante était vraiment telle que tu l’as décrite. - Kim

Je n'ai pas pu résister, je l'ai mis dans un roll-on, ça fait 3 jours que je le porte, surtout aux poignets,  il tient vraiment très bien...  joyeux, calmant, positivant et immensément relativisant!  Le parfum des joyeux changements! - Michèle