Je les utilise à deux moments dans mon rituel : au moment de nettoyer ma peau (WOW) puis, pour la gorger d'eau (donc la lisser) avant l'application du sérum. L'effet est immédiat.
1- Nettoyage profond & apaisant : je nettoie en combinant l'huile nettoyante et le gel (puis je rince)
2- Hydratation à son meilleur : je vaporise l'eau florale et j'ajoute une tête d'épingle de gel pour un effet repulpant immédiat.
3- Barrière antiâge : je scelle mon hydratation avec le sérum qui fournit à ma peau tous les actifs antiâges dont elle a besoin c'est à dire vitamines, carotènes pour stimuler le collagène, antioxydants – les meilleurs qui soient – pour prévenir du vieillissement – atténuer les imperfections-illuminer le teint-protéger des radicaux libres puis une qualité d'acides gras essentiels des plus nobles qui permettent aux céramides de créer une barrière cutanée pour protéger de la perte en eau tout en ralentissant la formation des rides & maintenant l'élasticité de la peau.
Pour les peaux grasses ou mixtes ET pour créer un environnement oxygénant qui sauve la peau des boutons suite au port du masque :
1- Nettoyage profond & apaisant – hyper important pour calmer les glandes sébacées et ainsi éviter qu'elles sécrètent trop de sébum tout en liquéfiant le sébum : nettoyer en combinant l'huile nettoyante et le gel sébo puis rincer à la débarbouillette.
2-Vaporisez l'eau florale (néroli, romarin, orange et lavande sont des bons choix astringents, assainissants, mais si vous avez besoin d'apaiser, rose).
3-Appliquez le gel sébo sur les zones grasses et à boutons puis l'huile nettoyante ou le sérum sur les zones déshydratées ; la magique formule dermopur est à appliquée directement localement sur les boutons
Façon petit budget : remplacer l'huile nettoyante et le sérum par l'huile de jojoba.
- jasmin rose pour les peaux alipiques (fines qui ont tendance à se déshydrater)
-neutre pour les peaux fines et sensibles (ou l'huile de jojoba)
-pour les peaux épaisses et plus grasses : rose, néroli, ylang ou vétiver
Pour le port du masque (les peaux sensibles peuvent la protéger en appliquant le beurre sapin caramel avant, donc elles nettoient, puis vaporise l'eau de camomille et le beurre sapin caramel ou karité vanillé qui dépose une cire végétale protectrice). J'aime beaucoup : soit vaporiser une fois mon Respire bien dedans (puis attendre quelques minutes avant de le porter) ou déposer une goutte de la formule pure, toutes deux homologuées par Santé Canada pour décongestionner -soulager des symptômes du rhume et de la toux – et apaiser. Voilà qui rend l'expérience quasi agréable!