Spa maison (masque purifiant, bain de pieds), rythme de peau

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 22 juillet 2014
Spa maison (masque purifiant, bain de pieds), rythme de peau

Spa maison, avec bougies et fleurs

Pourquoi nettoyer la peau? Les cellules mortes sont importantes pour protéger notre peau, mais les excès sont à éliminer pour lui permettre de respirer. Aider et supporter les fonctions de notre peau (comme nous le faisons avec notre santé lorsque nous renforçons notre système immunitaire avec de bons jus verts frais!) pour la garder belle et en santé!

Dans un premier temps, et si vous avez le temps, bouillir l'eau, y mettre un concentré, une huile essentielle ou les fleurs du jardin; rester au-dessus du bain de vapeur de 5 à 15-20 minutes (avec la serviette par-dessus la tête).
Ce bain nettoie aussi le système respiratoire.

Préparer votre masque, vous pouvez prendre de l'argile! L'important pour nettoyer sans assécher est d'ajuster la potion, telle une recette: avec  de l'eau, un hydrolat, des huiles, dépendamment de la fonction de notre masque. Le créer comme on assaisonne un plat! Le résultat est doux.

L'appliquer avec ses doigts. Appliquer doucement avec des mouvements d'effleurages (être gentil avec sa peau, son élasticité a des limites!) du centre vers l'extérieur, de haut en bas pour respecter le système lymphatique et le mouvement pour éliminer les toxines. Laissez le masque de 5 à 10 minutes à 15-20 minutes (pour une peau impure). Si nous n'avons que 5 minutes, alors soit!

Pourquoi le bain de pieds (avec une huile essentielle à la  sauge purifiante)? On est beaucoup dans notre tête, le bain de pieds permet à l'énergie et à la circulation d'aller vers le bas (tel un jus qu'on brasse avant de boire). Ça circule mieux dans le corps!

Si vous offrez un bain de pieds à votre partenaire, à vos enfants, une note sur le toucher fondamental: allier la douceur à la fermeté.

Points importants à savoir sur le rythme de notre peau. Le matin, la peau est belle, reposée. En milieu d'après-midi, ou au retour à la maison, elle est fatiguée, a besoin d'être supportée. C'est le moment idéal pour lui offrir un soin naturel, apaisant, nourrissant, car entre 23 h et 4 h, la peau élimine les toxines et se régénère de façon très rapide, il ne faut pas empêcher ce processus métabolique par une lourde crème.

Article précédent:
Article suivant: