Contrairement aux idées reçues, les peaux grasses sont des peaux fragiles. Il faut donc limiter les produits « décapants », qui éliminent en excès et assèchent le film hydrolipidique.
Il faut privilégier les produits régulateurs doux conçus pour les conditions cutanées à problèmes :
Pour nettoyer (soir et matin), l’Huile nettoyante est exactement le régulateur de sécrétion qui aide à ralentir l’activité séborrhéique, tout en décongestionnant les occlusions de sébum et aide la cicatrisation des marques laissées par les boutons. Mélangée avec un peu de votre Eau florale préférée, appliquez sur l’ensemble du visage et massez pendant une vingtaine de secondes, afin de bien désincruster les amas séborrhéiques.
Rincez.
Pour nettoyer en profondeur (1 à 3 fois/semaine), une imbibition faite à partir de l’Huile de Jojoba (excellent régulateur séborrhéique), plus 1 goutte de la formule Exfopro (dans le cas d’une purification/ extraction), ou Dermopur (dans le cas d’une asepsie).
Exfolier et tonifier les pores de votre peau avec Exfopur, en technique de micro-épi-dermabrasion (1 à 3 fois/semaine).
En masque (cette fois mélangé au choix, avec Dermopur ou la Formule Apaisante ou 1 goutte d'h.e. de menthe poivrée, par exemple) et l’Eau florale de votre choix (1 à 3 fois/semaine).
En soin de nuit, les Gels d’aloès sont tout à fait appropriés et aideront l’épiderme à resserrer leurs ostiums folliculaires, réguler les sécrétions, calmer les terminaisons nerveuses et restaurer le film hydrolipidique.
Pour celle à la condition déshydratée, une à 3 gouttes de l’Huile nettoyante ou de l’Huile de jojoba suffira comme scellant par-dessus le gel.
Précurseur astringent, matifiant, le Gel sébo-régulateur s’applique également le matin en très petite quantité. Juste de quoi rétablir l’hydratation et booster la luminosité. Scellé par son Sérum ou son Huile préférée, votre peau vous remerciera.
Une fois par semaine, il est possible d’effectuer un Masque au miel et à la cardamome, pour clarifier le teint, booster les défenses de la peau, aider la cicatrisation et passer un moment de bonheur entre ses effluves bienveillants qui nous rappellent nos origines.
Appliqué tel quel ou mélangé avec un peu d’Huile et un peu d’Eau florale, votre masque n’en sera que plus performant. Laissez en pause 10 minutes, et avant de l’enlever, réémulsionnez votre masque en vaporisant votre visage avec votre Eau florale. Massez pour maximiser les effets tenseurs. Rincez à l’eau fraîche.