Avant tout, qu’est-ce qu’un grain de milium ?
Il s’agit de sécrétions retenues qui n’ont pu évacuer à cause du manque de communication (eau).
Les personnes qui font des grains de milium ont la peau dite asphyxiée (n’arrive pas à métaboliser par suffocation et provoquer par le manque d’hydratation).
Comment s’assurer des bons échanges si notre peau est déjà encombrée, voici ce qui est important à respecter dans le rituel :
- Le choix des textures. Choisir le sérum approprié (jasmin rose ou neutre, tous deux davantage riches, pour les peaux alipiques; les autres : rose, vétiver, ylang & néroli conviennent aux peaux plus grasses. Le sérum peut-être trop riche ou appliqué inadéquatement (ne pas l’appliquer du bout des doigts mais à pleine main!)
- Toujours appliquer le sérum ou toute huile sur une peau imbibée au préalable d'eau florale ou eau de source
- Masser toujours jusqu'à parfaite absorption. Il faut sentir la peau confortable, fraîche et veloutée (non brillante). L'huile peut être absorbée mais peut stagner dans un orifice déjà obstrué et s'accumuler jusqu'à provoquer un microkyste ou grain de milium. Quelques vaporisations d'eau florale ou Eau de Teint ou Eau de pomme/raisin pour finir l'application du sérum assure une bonne absorption, tout en permettant un coup d'éclat.
- Bien nettoyer la peau avant et s'assurer qu'il n'y a plus de résidus. Hydrater entre chaque étape du soin.
- Exfolier régulièrement, sans exagérer. Exfopur est l’allié idéal en cette situation.
- Recommandés 2 soins par jour (matin et soir) pour décongestionner les sécrétions retenues et permettre une hydratation soutenue
- Boire de l'eau...