À jeun : je prends fibres essentielles (dans du jus -pommes ou cerises- doublé d'eau) le matin et à tous les matins pour toute ma vie, elles font la différence et on doit prendre des fibres - celles-ci sont crues, entières, réduites en poudre pour créer un fin mucilage qui s'occupe du "ménage", dans une belle formulation comportant aussi de l'hibiscus : l'énergie vient d'un corps non obstrué.
Je continue avec un ou deux smoothies (parce que je ne prends pas vraiment d'autres sources de glucides dans ma journée, je ne consomme pas vraiment de pâtes ou pain, riz...) surtout de fruits jaunes (vive l'argousier, riche en carotènes).
Midi et soir : ma salade gourmande dans laquelle j'ajoute avocat comme bon gras et graines, noix, davantage de pousses et micropousses....
Et en collation "payante", dans un fond de notre jus d'orange doublé d'eau, je mets une bonne cuillère à table de Complet, une de collagène puis 1 cuillère à thé d'huile TCM
Voilà! Vous savez tout! J'ai ainsi une abondante source de nutriments, de protéines hautement assimilables et de bons gras et tout en version digeste & rentable, ma philosophie.
Lorsque j'ai entrepris le virage "confort vivifiant, énergisant" en incorporant les super aliments à mon alimentation, je prenais religieusement l'Ami (dont l'ingrédient médicinal est le Cascara Sagrada, une écorce) aux deux soirs, avant le coucher, tel que proposé par Santé Canada. Puis, je n'en ai plus eu besoin. Je le prends maintenant à l'occasion (une fois par mois, lorsque le plat mangé est collant et difficile à digérer comme suite à un plat de pâtes!).