Massage du ventre. Merci Noémie pour cet enseignement (il y a deux ans déjà tu nous avais donné un atelier que nous avions filmé) à pratiquer sur soi ou nos aimés. Je suis fan de cette façon ancestrale qui fait partie de la vie au Japon où la mission en permanence est de valoriser la santé en misant sur les moyens pour la garder (soigner la maladie représente un échec).
J'aime recevoir ce massage pour garder mes organes en santé et cette fois, j'ai vraiment aimé pouvoir soulager mon enfant avec lui.
Cliquez ici pour le film sur comment réaliser le massage de l'abdomen
Des détails si vous souhaitez en savoir plus
Noémie nous avait aussi montré comment masser nos enfants (cliquez ici) pour les porter à l'endormissement le soir venu, fantastique. L'huile Macadam et Camomille (que vous trouverez ici) se prête merveilleusement à ce rituel, apaisant profondément petits et grands (on peut donc aussi s'en servir comme huile de corps et si notre peau est déshydratée; la mettre avant d'aller sous la douche ou dans le bain, pour les enfants aussi mais faire hyper attention de ne pas glisser!)
(et merci aussi la menthe poivrée qui a vraiment aidé son mal quasi instantanément-savoir qu'il a 7 ans, et qu'avant cet âge, elle n'est pas recommandée)
Maux et massage du ventre
Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
| Publié le: 28 décembre 2016