Vous avez des allergies ou des intolérances alimentaires???
Une trouvaille pour vous aider…
J’aime partager des outils pour vous aider à retrouver votre vitalité.
Récemment, j’ai découvert une application mobile qui facilite la vie et notre temps passé à l’épicerie. Il s’agit de l’application ALIKI. Celle-ci s’adresse aux personnes souffrant d’allergies et d’intolérances alimentaires et offre plein d’informations sur différents produits d’épicerie. Comment ça fonctionne? C’est fort simple. Vous n’avez qu’à télécharger l’application ALIKI sur votre téléphone intelligent. C’est gratuit. Une fois cette application téléchargée, lorsque vous êtes à l’épicerie, vous n’avez qu’à scanner le code à barres UPC d’un produit et vous verrez apparaître sur votre écran les allergènes présents et absents de l’aliment en question. Merveilleux et facile à utiliser. Plus besoin de vous forcer les yeux pour essayer de déchiffrer ce qui est écrit sur l’étiquette, plus besoin de faire une recherche sur différents sites internet pour vous renseigner, cette application le fait pour vous. Elle vous permet de faire une recherche dans une banque de plus de 130 000 produits sur les allergènes suivants: gluten, noix, lactose, oeufs, fruits de mer, arachides, soya, moutarde, sésame, sulfites. Super comme outil n’est-ce pas?
Et ce n’est pas tout! Je sais à quel point ça peut parfois être difficile pour les personnes atteintes d’allergies de trouver des commerces (resto, épicerie) offrant des produits sans danger pour vous à proximité d’où vous vous trouvez. Cette application vous permet de rechercher ces endroits où vous pouvez aller manger en toute sécurité et trouver vos produits d’épicerie. WOW!
Une autre raison qui me fait aimer cette application est qu’elle est évolutive et fonctionne sur une base contributive, c’est-à-dire que les utilisateurs contribuent à fournir des informations et à faire des ajouts qui feront bénéficier la communauté allergique.
J’espère que cet outil d’entraide et de partage saura simplifier votre vie.
Continuez de partager vos expériences avec la communauté de jmagazine qui ne cesse de grandir. Merci!