Le coût de la ménopause – Solutions en vue?

Written by: L'équipe Maison Jacynthe
|
Published on: October 9, 2024
Le coût de la ménopause – Solutions en vue?


 
Saviez-vous qu’une étude effectuée l’an dernier par Deloitte1 nous apprenait que les symptômes non maîtrisés de la ménopause provoquent des pertes de productivité pour les employeurs canadiens, de 237 millions de dollars par an (soit l’équivalent de 540 000 jours de travail évaporés)? L’ampleur des pertes financières subies par les femmes elles-mêmes s’avère encore plus colossale, à 3,3 milliards par année⁠. C’est énorme, n’est-ce pas?
 
C’est ce qu’on rapporte dans La Presse; la journaliste mentionne également qu'il serait temps que les entreprises se mettent sur la même longueur d'onde,2car Deloitte rapporte qu'une femme sur dix abandonne son emploi en raison de sa ménopause, et que certaines femmes refusent une promotion, réduisent leurs heures de travail ou se dirigent vers un emploi moins exigeant et, par conséquent, moins rémunérateur.
 
L'article cite la Dre Catherine Falardeau, spécialisée en hormonothérapie, et qui souhaite faire réaliser aux patrons et à leurs employés quels sont les impacts financiers des trois phases de la ménopause et comment les réduire. Elle a donc conçu une formation destinée aux entreprises. Elle rencontre régulièrement des nouvelles patientes en arrêt de travail, et mentionne que bien des femmes ignorent que les symptômes de la préménopause peuvent commencer dès la trentaine et que leur insomnie, leur angoisse ou leurs symptômes dépressifs sont peut-être dus à une baisse hormonale. Seul le fait de savoir et de comprendre peut calmer les émotions désagréables, et selon elle, les patrons ont la possibilité d'agir, ce qui est une bonne nouvelle! Elle croit que nous sommes présentement à un « tournant » dans la prise de conscience collective.
 
Même la Fondation canadienne de la ménopause suggère aux entreprises d’ajuster temporairement les tâches ou la charge de travail en fonction des symptômes ressentis.3
 

En attendant cette prise de conscience collective, pourrait-on opter pour une solution naturelle pour favoriser la diminution des symptômes de la ménopause?
 
Maison Jacynthe propose une solution, la Formule Ménopause (qui compte parmi ses ingrédients-clés : on retrouve la racine d’Angélique géante, la racine de Cynanchum de Wilford, la racine de Sok-dan, Panax ginseng, Sauge officinale), Cette formule est homologuée pour :

  • Aider au maintien des fonctions cognitives et/ou à la réduction de fatigue mentale (dans les cas de tension mentale)
  • Aider à accroître les capacités physiques/la performance physique (dans les cas de stress physique)
  • Aider à accroître l’énergie et la résistance au stress (par. ex., dans les cas de fatigue mentale ou physique liées au stress)
  • Aider à soulager les symptômes associés à la ménopause tels que les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les paresthésies (picotements, sensation de brûlure de la peau), l’insomnie, la nervosité, les vertiges, la fatigue, les douleurs rhumatismales et la sécheresse vaginale
  • Fournir des antioxydants
  • Aider pour réduire les bouffées de chaleur associées à la ménopause
  • Salvia officinalis, aide pour réduire l’hyperhidrose/la transpiration/sudation excessive (antihydrotique).

La Formule Ménopause s'est avérée efficace pour plusieurs, d'après les nombreux témoignages de femmes ravies par les résultats.  À découvrir, ici, plus de 35 témoignages répertoriés!

 

Une belle solution entièrement naturelle à essayer pour traverser cette période de transition, de façon douce et harmonieuse!

 

 

Références :

1.     https://menopausefoundationcanada.ca/pdf_files/Menopause_Work_Canada_2023FR.pdf

2.     https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2024-10-09/menopause/l-hemorragie-financiere-doit-cesser.php

3.     https://fondationcanadiennedelamenopause.ca/ressources/menopause-au-travail-et-inclusion/

 


Maison Jacynthe se décharge de toutes responsabilités. L’ensemble de l’information contenue sur cette page ne cherche pas à substituer un traitement allopathique justifié ni écarter l’expertise du corps médical. Il revient à chaque individu de prendre en charge sa santé, de s’informer et d’apporter les changements nécessaires afin d’améliorer sa condition. La supervision thérapeutique, par un professionnel qualifié dans le domaine de la santé est évidemment suggérée.

Previous article:
Next article: