Véronique Bourbeau nous partage comment prendre soin de nous-même lors de changements hormonaux

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 27 février 2018
Véronique Bourbeau nous partage comment prendre soin de nous-même lors de changements hormonaux

Quand on parle des hormones, on doit parler des trois piliers:

  • le foie
  • les intestins
  • la gestion du stress.

 

Les plantes adaptogènes vont pouvoir venir en aide et permettre à notre corps de mieux s’adapter et ainsi  de réduire le stress.

  • Le ginseng sibérien va permettre de faire plus à partir de moins. Donc quand on dort moins bien, on va quand même avoir une bonne énergie. Si notre digestion est moins bonne, on va moins le ressentir. Ça permet de prendre le petit peu de vitalité que tu as et de lui faire faire un peu plus. Ça ne te transforme pas en Wonderwoman, mais ça va venir aider. Pendant la période de ménopause, le ginseng va être vraiment bien.
  • La graine de lin (ce n’est pas considérée comme une plante adaptogène) va venir faire la relation entre l’équilibre hormonal pour stabiliser l’estrogène et le travail au niveau des intestins pour venir éliminer les hormones qui ont fait leur temps de vie et qui doivent être éliminées.
  • Le pissenlit va être excellent autant en période SPM ou Ménopause. Il va permettre de capter les hormones et de les jumeler au niveau du foie pour aider leur élimination pour ne pas qu’on se retrouve en surexposition des vieilles hormones.

 

Peu importe le débalancement hormonal, les plantes adaptogènes vont venir aider.

 

Maison Jacynthe se décharge de toutes responsabilités. L’ensemble de l’information contenue dans cet article ou cette lettre ne cherche pas à substituer un traitement allopathique justifié ni écarter l’expertise du corps médical. Il revient à chaque individu de prendre en charge sa santé, de s’informer et d’apporter les changements nécessaires afin d’améliorer sa condition. La supervision thérapeutique, par un professionnel qualifié dans le domaine de la santé est fortement suggérée.

Article précédent:
Article suivant:
Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vous n'avez pas de compte ?

Sign Up for free