La très très tendance
En Californie, faire attention à son corps et être intéressé à bien se nourrir font partie depuis un moment du courant "in"; les jeunes gens d'affaires éduqués en ont fait leur mode de vie tout comme à New York, on se rend à son bureau en vélo façon BCBG. Sur les plages de Miami, les adeptes du jogging respirent la jeunesse, la beauté, la forme.
Ils courent vers leurs marchés d'aliments frais où ils font provision de kale, choisissent leurs grains entiers, peuvent savourer leurs "greens' vivifiants ou apprécier leurs "shakes" de protéines végan. Ils mangent vivant depuis longtemps.
Le concept de vie fashion est au bien-être corporel à une façon de vivre santé jeunes branchés.
On ressent enfin ce tableau ici. Les premières ébauches vigoureuses se dessinent et prennent part sur le marché. Les épiceries et restos santé voient leurs effets se décupler à une vitesse grand V! Un couple de baby boomers troque l'alimentation conventionnelle emballée pour se nourrir directement des fermes du coin. Leurs yeux brillent autant que ceux du couple d'athlètes qui ont pris contact avec un chasseur pour acheter son gibier pour l'année. Une nouvelle façon de choisir ses aliments, de conserver, de penser voit le jour. Un ancien réflexe nous revient parce qu'il fait du bien. Vivement retrouver notre relation à la terre, à l'alimentation sans pour autant quitter notre boulot et notre côté fashion. Au contraire! Et qui plus est, nos maux pourraient s'essouffler… Notre bien-être de vie pourrait à ce point être amélioré qu'il se reflèterait dans notre peau, notre regard, notre démarche…
Aujourd'hui, on étale davantage notre style de vie que notre niveau de vie. On désire bien vivre: c'est une tendance à la hausse qui n'est plus réservée qu'à quelques adeptes. Il y a un réel déplacement de l'économie vers le bien-être et la santé au gout du jour. Et c'est tant mieux ainsi!