Stella McCartney est une styliste anglaise ayant fondé sa propre entreprise du même nom. Son entreprise est sans cruauté animale et n'utilise ni cuir animal, ni fourrure. Ils utilisent du polyester recyclé plutôt que du cuir animal, ce qui représente 24 fois moins d'impact sur l'environnement (1). Elle affirme qu'il est tout à fait possible de créer des vêtements de luxe, sans avoir recours à l'utilisation de fourrure animale et sans compromis. Depuis la création de son entreprise en 2001, elle n'a jamais créé de vêtements avec de la fourrure animale. Environ 85% de la fourrure animale de l'industrie provient d'animaux vivant en captivité dans des fermes d'élevage de fourrures...(2).
Vous retrouvez dans cet article quelques points de l'entrevue qu'elle a réalisée avec Gwyneth Paltrow pour Goop, sur le sujet de la durabilité, du végétarisme, du mariage, etc. Voici l'entrevue complète.
Sur son mariage...
Je suis vraiment bénie d'avoir rencontré mon âme soeur, et je pense que c'est incroyable. Alastair est définitivement le fondement de tout ce que je fais. S'il n'était pas là, je ne sais pas comment je pourrais le faire. C'est le meilleur papa du monde. C'est un mari brillant. Il est aussi très créatif.
Sur ses parents...
J'aime penser que j'emprunte des deux côtés de mes parents. J'aime le côté américain de moi. Ma mère était une New-Yorkaise. Je fête chaque seconde de son existence sur cette planète ... Ensuite, j'ai mon père, une star de rock & roll qui aime à nouveau wow, quelle icône. J'aime le fait que j'emprunte de mes deux parents. Je pense que c'est un bon équilibre.
L'alimentation végétarienne...
En allant souper, les gens me disaient: "Oh, mon Dieu, que manges-tu ?". Ils ont juste pensé que c'était la chose la plus étrange. Vous devrez combattre votre côté de l'argument. C'était comme si vous vous disputiez simplement parce que vous ne vouliez pas manger de viande ou de poisson.
La durabilité...
J'ai appris à quel point je suis privilégiée. Je suis dans une position où je peux faire des choix et je n'ai pas à faire de compromis. C'est quelque chose que l'on ne peut ignorer, je pense. J'ai eu cette opportunité incroyable, et j'ai une voix, donc je dois l'utiliser. C'est ce qui me passionne vraiment dans mon travail. Je vais au bureau ou je conçois ce magasin, et je me dis: "Bon, que pouvons-nous faire de durable? Utilisons la technologie pour assainir l'air, et nous aurons l'air le plus pur de la ville dans n'importe quel magasin dans le monde."
(1) Référence
(2) Référence