Inspiré de Be good organic, voici la collation et/ou dessert idéal pour toute la famille cet été!
Ingrédients
Pour la base
Pour l’enrobage au chocolat
| Pour la couche décadente de caramel
|
Préparation
Placer la conserve de lait de coco au réfrigérateur toute la nuit. Ainsi, la crème de coco figera au-dessus de la conserve et sera plus facile à prélever.
** Je garde toujours une conserve de lait de coco au frigo... De cette façon, j’élimine les inconvénients de devoir attendre avant de faire de magnifiques recettes.
Pour la base
Étape 1: Déposer dans le robot la crème de coco, les bananes, la vanille et pulser quelques minutes afin d’obtenir un mélange lisse.
Étape 2: Déposer dans des moules à sucettes glacées et congeler au moins 4heures. Pour retirer facilement la préparation des moules, les passer sous l’eau froide et les retirer délicatement. Répartir les sucettes sur une plaque à biscuit chemisée de papier parchemin et mettre au congélateur pendant la préparation du chocolat.
Pour le Chocolat
Étape 3: Dans un chaudron, faire fondre à feu doux le beurre de cacao et y ajouter le cacao et le sirop d’érable. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse. (Surveiller la préparation de près afin d’éviter qu’elle ne brûle.)
Étape 4: Napper les sucettes de la préparation au chocolat et déposer au congélateur le temps de faire la préparation au caramel.
Préparation du caramel
Étape 5: Au robot, ajouter les dattes et le beurre d’amande et pulser. Vérifier la consistance après quelques secondes et racler les bords du robot afin que le mélange soit uniforme et lisse. Étendre le mélange de caramel sur un côté des sucettes en une couche mince. Étendre le mélange de caramel sur un côté des sucettes en une couche mince. Remettre les sucettes au congélateur pour au moins 1 à 2 heures. Assurez-vous que le caramel est bien ferme à sa sortie du congélateur. Dégustez!
Pour varier vos rafraichissements voici nos pops aux fleurs et celui aux mangues et dattes.