Hommage à la beauté dans l'âge Je ne pourrais passer sous silence mes idées & soins pour ralentir voire renverser les signes de l'âge au niveau de notre peau - sans vouloir nous vanter, nous sommes quand même passés maîtres dans l'art de la beauté naturelle.
L'alimentation, le style de vie joueront sur notre bien-être et par le fait même, sur notre rayonnement.
Si vous avez manqué l'information dans mes ouvrages précédents,
une sélection de suppléments existe pour nourrir par l’intérieur, pour maximiser la capacité, la tonicité, réduire les rides et autres signes du vieillissement de la peau.
Vous trouverez dans ce lien des outils pour aider votre peau à devenir plus radieuse, plus ferme, plus jeune. Des suppléments comme le Collagène ajouteront aux effets subjugants que vous constaterez d'emblée.
ET par ici les moyens, sans intervention, pour bien prendre soin de nous. Avec des matières « compatibles », harmonieuses et surtout performantes.
Pour un rendement cumulatif et durable, j'adhère aux formules
100 % Naturelles, Pures & Actives. « Naturelle » au point où les soins sont comestibles, gage de sécurité d'usage.
« Active » : chaque matière première, chaque extrait végétal naturel est choisi pour sa fonction et ses bienfaits sur notre peau et non à titre de remplissage ou pour le rendu du produit (comme les agents émulsifiants, les agents de conservations et autres ingrédients qui ne servent pas la peau).
« Pure » : notre fierté et distinction résident dans nos ingrédients choisis selon la plus haute qualité (et non le prix), vierges dans le cas des huiles végétales (donc fraîches, et encore une fois rares sur le marché voire absentes) et certifiées pures dans le cas des huiles essentielles, dans un univers où malheureusement il est trop facile d'altérer, diluer. Comme je le mentionne, non seulement faut-il souhaiter ces denrées, encore faut-il être invité à la table où quelques maisons se partagent les plus beaux extraits de ce monde selon des quantités données par mère nature et non reproduites chimiquement en quantité infinie.
Ainsi, nos soins nous apaisent d’abord et permettent de retrouver notre peau et peuvent ensuite générer un effet antiâge, lissant, tenseur épatant, naturellement. Permanent. Par opposition aux traitements spontanés à durée limitée.
Le rituel beauté du matin & du soir importe.
Par des gestes simples, apaisants, en 4 étapes, on permet à notre peau de retrouver ce qu'elle perd avec le temps soit son film hydrolipidique.
Pour s'y adonner dans le plaisir, il importe de bien choisir ses ingrédients, les plus concentrés en actifs incomparables, assimilables, de la plus haute qualité, pureté.
Le film hydrolipidique (comprenons partie eau et partie gras) est ce film naturel à la surface de la peau qui protège celle-ci contre la déshydratation et l’environnement et qui permet à la peau de garder son élasticité et finalement, son tonus et sa beauté. Dès nos 30 ans, notre peau manque de certains nutriments essentiels et perd ses capacités, ne maintient plus son tonus ni son hydratation, les céramides en surface se désorganisent laissant passer l'eau nécessaire à la vie, à l'éclat et aux échanges intercellulaires.
Nous nettoierons donc en 1re étape notre peau avec une huile qui se confond à notre sébum permettant un décollage facile des résidus sans agression. Rien ne nettoie comme le gras. Les peaux les plus grasses se réjouiront car les enduire d'huile envoie un message clair aux glandes sébacées qu'elles n'ont pas besoin de sécréter de sébum - réaction normale lorsqu'elle se sentent asséchées. Les peaux « alipiques » - plus fines et sensibles - se réjouiront tout autant d'être comblées du gras qui leur manque. Les huiles bien sélectionnées (jojoba pour régulariser les fonctions séborrhéiques, noyau d'abricot pour travailler plus en profondeur donc au niveau de la régénération cellulaire et la nutrition) nettoient et déjà travaillent comme il se doit notre peau afin qu'elle retrouve une certaine normalité tout en amorçant un certain travail. Dans notre Huile nettoyante, on ajoute du géranium pour stimuler le collagène et déclencher le processus antiâge.
Après avoir rincer ce nettoyage, en 2e étape, nous préparons la peau à recevoir les actifs antiâges qui suivent en la vaporisant d'Eau florale (sans fragrances, sans agents de conservation). Pensez à la peau comme à une éponge, ou de la terre. Si elle est sèche, elle ne peut pas assimiler les vitamines appliquées. Cependant, imbibée ou humidifiée, ah, voilà que les nutriments peuvent circuler et répandre leurs bienfaits.
La peau sera prête en 3
e étape à recevoir l'hydratant puis nous terminerons avec le sérum, composé de gras (on retrouve donc notre film hydrolipidique), pour éviter la déshydratation de la peau tout en la gorgeant d'actifs antiâges.
À chaque étape, on peut choisir une formule simple ou alors enrichie de composants très actifs et très concentrés. Ainsi, par exemple, notre hydratant peut être constitué simplement de jus d'aloès ou encore d'acide hyaluronique ou alors, on se tourne vers le Phytocomplexe, dans lequel on retrouve des cellules souches de pomme et des extraits de lupin qui aident à reformer le collagène.
Les sérums contiennent des triglycérides, des omégas, des polyphénols et aussi des principes actifs dans leur formule lipidique. Il existe différentes huiles végétales. Celles que nous utilisons dans nos sérums pénètrent en profondeur. On retrouve selon notre sélection des huiles végétales précieuses telles la rose musquée, la figue de barbarie, la kukui, l’onagre, la bourrache, la moringa. Ce sont toutes des huiles extrêmement concentrées et riches en nutriments mais avec une texture fine pour permettre une action en profondeur, donc une action antiâge cosmétique allant de l’antirides à l’antitaches.
Elles apportent des antioxydants sous toutes les formes afin de permettre à la peau de garder sa beauté, sa lumière et bien sûr, un effet jeunesse.
Tous nos sérums sont antiâges, antirides, repulpent l’épiderme et travaillent aussi en profondeur au niveau du collagène, de l’élastine et des céramides.
Avant de performer avec des formules plus complexes & enrichies, je vous propose un rituel de base pour accoutumer votre peau aux soins 100 % actifs (que l'on ne retrouve pas dans les produits du marché, aussi dispendieux soient-ils, ne serait-ce que par leur utilisation d'agents de conservation, d'émulsifiants, de fragrances, de dérivés de pétrole qui ne servent pas la peau, bien le contraire)
1-nettoyage de la peau à l'huile nettoyante, rincer.
2-vaporiser l'eau florale.
3-choisissez le Sublimateur comme hydratant, une pompe suffit.
4-le sérum Neutre vous séduira sans trop surprendre votre peau; ce dernier ne contient pas d'huiles essentielles qui sont les actifs les plus concentrés que nous puissions trouver.
Au fil des semaines qui suivront, vous pourrez remplacer votre Sublimateur par le Phytocomplexe, le sérum Neutre par la Rose, l'Or ou le Jasmin.
Pour aider la peau à bien assimiler le sérum :
Afin d'aider à bien faire pénétrer le sérum, il est possible de vaporiser un peu d'eau florale après avoir appliqué celui-ci et de poursuivre le massage de la peau jusqu'à absorption complète. Certaines personnes qui ont la peau plus grasse, apprécient également mélanger leur hydratant avec leur sérum avant de l’appliquer et remarquent une meilleure absorption. Combiner notre sérum et notre hydratant est effectivement un truc qui peut aider à l’assimilation. Cependant, pour une peau légèrement asphyxiée, il faudra d’abord aller dégorger les ostiums qui peuvent être bouchés et empêcher la bonne assimilation du sérum.
En fait, les huiles sont des solvants. Ainsi, en imbibant d’huile les cornéocytes ou une muqueuse qui s’est cristallisée, les huiles auront tendance à assouplir, à décristalliser et à permettre la vidange. Toutefois, selon la condition, si la peau est moindrement asphyxiée, donc saturée en sébum qui obstrue et empêche la prochaine assimilation, il faudra exfolier, purifier, vider les cornéocytes afin de permettre à la peau de mieux assimiler les nutriments par la suite.
Dès notre premier rituel beauté, nous trouvons ce que nous avons toujours cherché. Enfin. On réalise aussi que nos gestes du matin et du soir comblent tous les besoins de la peau en quelques minutes (on peut compléter notre rituel en 2 minutes, mais prenez les premières fois 4-5 minutes pour bien masser votre peau au moment du nettoyage, quitte à remettre assez d’huile pour que ça glisse; votre peau vous remerciera, elle retrouve ses éléments manquants).
Au fil des jours vous verrez vos ridules s'atténuer, les taches s'estomper voire disparaître, vos pores se resserrer. Le massage lui permettra de dénouer les tensions/rides plus profondes.
Et voilà que vous pouvez ajouter à votre vie le facial maison : On reproduit avec lui, dans le confort de notre foyer, les soins professionnels de salon de beauté avec nos différents masques. Une fois par semaine - ou 3 jours de suite pour donner un réel coup d'éclat, toujours en respectant la sensibilité de notre peau - ou en express le matin, vous avez le choix parmi les outils suivants :
- Avec l'Exfopur on peut « rentrer » dans nos rides, faire une différence au niveau des taches et des imperfections qui nous embêtent, stimuler la régénération et définir l'ovale; on peut aussi avec lui recréer la microdermabrasion à la maison, fascinant.
- Le Karité vanillé nous sert de masque de type collagène.
- Le Chocolat, puissant anti-âge apaisant.
- Les déclinaisons des masques Miel donnent de l'éclat, resserrent les pores, liftent la peau.
Trouvez leur façon ici!
Avec l'un ou l'autre, l'un et l'autre, vous constaterez une immense différence et pourrez travailler votre « jeunesse » dans l'acceptation totale de qui vous êtes, sans perdre vos expressions faciales, en conservant votre essence, éternellement. Ainsi j'ai rencontré des femmes de tous les âges : 50-60-72-81 merveilleusement belles, se sentant bien et belles, rayonnantes, inspirantes.
... ah, en bonus et sans tarder, j'essaierai la séquence d'étirements que j'ai adoptée pour voir rapidement une différence sur mon ovale. (En vidéo ici)