Préparation d'une grossesse selon l'ayurveda

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 7 septembre 2016
Préparation d'une grossesse selon l'ayurveda

"En ayurveda, les deux partenaires se préparent et se mettent dans un état d'esprit un an avant de procréer. La femme se nettoie un peu plus car elle est le temple... Elle est la reine. C'est le moment le plus important chez elle et toute la communauté la supporte."

Lorsque mon amie Vanesa (qui pratique l'ayurveda) me parlait ainsi alors que j'étais enceinte, j'étais émue aux larmes, touchée aussi qu'aujourd'hui, ici, nous n'accordons que peu d'attentions à l'état d'esprit de la future maman, du couple parent, au nid à préparer.

 

 

Comment se préparer pour votre grossesse en 3 étapes faciles

 

La médecine Ayurvédique estime que les deux partenaires devraient purifier leurs corps et esprits avant de concevoir. La croyance est que le dosha du bébé est déterminé par l'état des deux parents lors de la conception.

 

 Les trois étapes sont tout d'abord, le style de vie. Cela comprend la façon dont vous dormez, vos activités quotidiennes et les traitements à suivre. Deuxièmement, la nourriture. Manger les aliments appropriés selon votre dosha et/ou la saison. En dernier lieu, les herbes, qui sont un système de soutien dans votre processus.

 

 Suivre ces trois étapes simples et efficaces vous donneront force et  santé avant de concevoir.

 

 1. STYLE DE VIE:

Faites des activités qui vous détendent ou vous rendent heureux, comme le yoga, la danse, les arts et des promenades dans la nature.

 

 2. ALIMENTATION:

Réduire ou éliminer les produits laitiers, le blé et le sucre.

Manger en saison et selon votre dosha.

 

Voici des aliments qui aident à la fertilité:

Dates

Figues

Miel

Safran

Riz

Kitchari

 

 3. HERBES:

 Shatavari est l'herbe la plus efficace pour les femmes qui souhaitent concevoir.

 

 

(Pour en savoir plus ou pour une consultation avec Vanesa, cliquez sur son nom)

Article précédent:
Article suivant: