Points noirs et boutons. Je crois, comme le clament les spécialistes, qu'on peut avoir une peau sublime avec une alimentation propice. Elle est un organe important, le reflet de ce qu'on mange. Une étude de la Harvard University fait mention du rapport entre le lait et l'acné (page 63 du livre de Dre Nigma Talib, Reverse the signs of ageing). Il est dit que les femmes qui boivent 3 verres de lait ou plus par jour ont 22 % plus de chance d'avoir de l'acné que celles qui en boivent moins de 3 verres
(référence: Adebamowo CA, et al. 'High school dietary dairy intake and teenage acne.' Journal of the american academy of dermatology 2005 February; 52(2): 207-14.)
Dre Talib propose des sources végétales de calcium : brocoli, bok choy, chou, kale, cresson, pois chiches, lentilles, tempeh, amarante, quinoa, amandes, graines de sésame et tahini (un de mes favoris), figues, etc.
Je vous propose ma limonade essentielle (la chlorophylle est certainement un bon ingrédient pour avoir une belle peau), un jus et non un smoothie, vous savez la différence?
Pour plus d'information sur l'impact de l'alimentation sur les boutons et pour savoir quels aliments bannir pour une peau sans boutons, voyez ici!
En complément, comme je le mentionnais hier à l'une d'entre vous, si on bouche les pores de peau (comme le fait un produit pétrolier ou des molécules trop grosses comme celle de l'huile de coco ou d'amande), on se retrouve d'abord avec des points noirs, puis des boutons, puis pire! L'huile de jojoba, elle (notre chouchou de l'huile nettoyante), aide le sébum à s'écouler... Bye bye points noirs et boutons! Et ce n'est pas moi qui le dis, c'est Grazia.
Une fois qu'on sait, c'est simple! Il ne reste qu'à appliquer!
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=top-10-aliments-bannir-boutons