Depuis plus de 40 ans, j’utilise les huiles essentielles pour aider mes clientes à embellir leurs peaux, mais aussi leurs états d’âmes et c’est à travers mes nombreuses expériences dans le domaine de la beauté phyto-aroma cosmétique que j’ai remarqué qu’il est possible d’aider mes clientes à s’embellir de la façon la plus agréable et naturelle possible en proposant des formules phyto-aromatiques (mélange d’huile végétales et essentielles).
Mes réflexions :
Le parfum, lorsque composé d’un ensemble d’huiles essentielles pures de haute qualité, protège des peurs responsables de bien des maux. Le parfum ouvre un peu plus les cœurs à la paix intérieure, source de paix extérieure. Le même parfum agit en même temps sur les récepteurs neurologiques directement relié aux émotions.
Les huiles essentielles nous enveloppent dans une spirale aromatique de beauté, d’éveil des sens et de solutions naturelles et bienveillantes.
Elles prennent soin de la peau en régulant l’activité des capillaires et en restaurant la vitalité des tissus. En les mélangeant dans une base d’huile végétale, elles sont alors directement et rapidement absorbées par la peau, quoique certaines essences, compte tenu de leur viscosité propre, sont absorbées à des vitesses différentes. Les essences les plus lourdes qui contiennent des résines sont celles qui agissent plus efficacement sur la qualité des tissus à un niveau cellulaire plus profond et sont celles également qui mettent le plus de temps à être assimilées, alors que les plus fluides et les plus légères sont facilement absorbées par les fluides extracellulaires. Il est donc conseillé de combiner différentes essences de densités distinctes dans le but de créer une synergie ou, utilisant le langage de la parfumerie, pour atteindre un « accord parfait de notes hautes, moyennes et basses. »