Le doux brossage du visage.
Cette fois, demandée par notre esthéticienne, pour vous : une brosse d'une douceur incomparable (donc pour tous les types de peau) et très efficace pour nettoyer les pores en profondeur, délicatement, sans agresser la peau.
Elle complète agréablement la première étape de notre rituel, s'utilise avec l'huile nettoyante, et oui, permet de nettoyer/démaquiller en profondeur tout en activant la circulation lymphatique et en offrant un massage, ajoutant plaisir & détente au nettoyage.
Elle est manuelle (pour éviter trop de mouvements de peau, laquelle il faut traiter gentiment parce que sinon, tel un élastique maintes fois étirés, elle perd son tonus).
Voilà une brosse avec manche de bois, pour éviter le plastique, et munie de 320 000 poils synthétiques* (de 0,045 mm de diamètre) d'une douceur extrême, en matière antibactérienne.
Pour vous procurer cette merveilleuse brosse c'est ici.
Comment l'utiliser?
On applique l'huile nettoyante au visage, on mouille notre brosse puis on procède délicatement par de petits mouvements circulaires, vers le haut, en insistant sur la zone T et le cou. On débarbouille notre visage et rince la brosse après usage, ensuite on la suspend avec sa cordelette pour séchage à l'air libre
*Savoir que les brosses végétales sont obligatoirement plus épaisses en poils et donc plus dures pour la peau du visage (qu'on ne désire, encore une fois, trop brusquement mouvementée). Je nous en souhaite rapidement une végétale mais pour le brossage à sec du corps.
On peut en avoir une à utiliser avec l'huile et une à utiliser à sec pour le visage.
On applaudit mon choix : elle vous arrivera dans sa pochette de transport et sans boîte de suremballage .
Vous serez comblée et votre peau, radieuse, libre d'impuretés & points noirs.
À lire ici, l'article de Michèle sur les bienfaits du brossage autant pour le corps que le visage.
Comment nettoyer la brosse ?
À 320 000 poils, c'est tout à fait possible que certains d'entres eux n'aient pas reçu assez de colle pour rester en place et que quelques-uns se détachent lors des premières utilisations. Je vous suggère de bien la nettoyer, à la main avec un savon doux, avant votre prochain utilisation, pour permettre aux poils récalcitrants (s'il en reste) d'être éliminer. Également, bien important de faire sécher la brosse les poils par en bas. Tout comme un pinceau à maquillage, on ne veut pas que l'eau vienne s'accumuler dans la partie de la brosse qui tient les poils en place
Voici une petite capsule où Amélie nous parle des ses bienfaits et nous montre comment l'utiliser et la nettoyer.