Mon menu pour la journée et ma liste d'épicerie!

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 12 février 2018
Mon menu pour la journée et ma liste d'épicerie!
À votre demande, voici mon menu et ma liste d'épicerie pour le combler. Si vous souhaitez plus de vitalité, voici :
 

Matin

Début de journée avec un smoothie jaune. Pourquoi jaune? Pour la peau (pas de carotènes, pas de collagène!) et pour la teneur en magnésium, relaxant et ami de l'intestin, excellent pour le système nerveux. Pris à jeun, les enzymes des fruits peuvent "faire le ménage". Ne jamais mélanger les fruits à un autre ingrédient. Donc au mélangeur :
-ananas et/ou mangue et/ou banane et/ou pêche et/ou argousier & eau
 
Si vous avez faim, arrêter simplement le smoothie et Manger! L'idée n'est jamais d'être affamé mais plutôt comblé, l'état qui nous motive à cultiver ce bien-être propice à se réaliser. Je cuisine un pain aux bananes sans gluten merveilleux pour bb, il m'arrive d'en prendre une bouchée, Mais jamais en même temps que mon smoothie (je prends un pichet entier). Aucun ajout de mélange de protéines.
 
Si vous penchez pour le style de vie cétogène, idem, prendre le gras après les fruits.
 

Midi

Salade d'abord. Même chose en soirée. Si on a envie en plus d'un autre plat (végé ou autres), commencer par la salade.
 
Et oui je peux grignoter une bouchée en pm si le coeur m'en dit! Je ne suis pas en régime! Je suis en mode "je me nourris pour gagner en bien-être et en vitalité!" Mieux je mange, mieux je me sens et c'est ce feeling que je souhaite garder et multiplier! J'évite les plats qui me donnent envie de dormir, qui engendrent sentiment de lourdeur ou qui m'enlèvent mon énergie que je souhaite pour m'émanciper. Je vise donc légèreté et tout ce qui me vivifie.
 

Soir

Arrive le souper, nous avons pris Jus vert à jeun :
- concombre, pousses, kale, laitue, poivron, pelures, persil, céleri... plus deux pommes et un citron entier bio (avec sa pelure)
 
Et dans ma salade je retrouve 14-16 légumes (Brocoli, carottes, céleri, poivrons, fenouil, endive, chou, betterave, avocat, patate douce, courgette, concombre, radis, radicchio, champignons, bok choy, pois mange-tout, haricots..) plus persil et pousses, plus feuilles (roquette..), mung germées, noix Grenoble (que l'on peut faire tremper la nuit), levure et dulse
 
Ma sauce : 200 ml tasse huile d'olive bio dynamique, 50 ml vinaigre de cidre de pomme, 50 ml sirop érable, 50 ml damari
 
Ou sauce gourmande : beurre de graines ou noix au choix allongé d'eau jusqu'à consistance du choix, ajouter sirop d'érable, JuS de citron, Tamari et huile de sésame grillée! Vous en redemanderez!
Et non mes enfants ne mangent pas comme moi, sauf bb attiré par les légumes et le vert. Ils me voient par contre bien Manger et j'ai confiance en l'inspiration. Quant à mon chum, il m'imite de plus en plus, épiant et jalousant même mes repas ; il me confie avec réticence que son énergie au travail et à l'entraînement est décuplée modifiant constamment l'ampleur et la cadence de ma très bonne et gourmande salade (que j'aime fièrement servir à mes invités itou!).
 
Le soir venu, non négociable, ils doivent boire avec nous du JuS vert, c'est mon assurance santé pour eux, pour nous, une façon directe d'envoyer les nutriments nécessaires (minéraux, électrolytes, oligo-éléments, vitamines, chlorophylle...) au bon fonctionnement des cellules de notre corps pour qui "calories" ne veulent rien dire mais zinc, potassium, magnésium, vitamines a, c... oui!
 
Et oui je peux prendre un chocolat dans les bras de mon amoureux parce-que ça rend Heureux. Vous pourriez aussi me croiser à Manger une frite en famille! En général je ne prends plus de pain depuis que mon amie Julie m'a fait réaliser qu'il ne servait à rien! Et je privilégie le bio sans hésiter.
 
Mais la base de mon alimentation et de ma santé repose sur les fruits et légumes. Sachez que je ne m'ennuie guère, au contraire! Et que mon médecin vous dirait selon mes rapports sanguins que je ne manque de rien????.
 
Cela étant dit, voilà où j'en suis et comment je me sens bien. Aucune façon convient à tous. Prendre ce qui nous interpelle. Il y a toujours un moins bien que et un mieux que! L'idée se résume à ajouter des légumes et aliments non transformés à sa vie. Et ça, personne ne peut s'obstiner que c'est miser santé!
Article précédent:
Article suivant:
Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vous n'avez pas de compte ?

Sign Up for free