Pourquoi les nettoyer de façon régulière?
Nos pinceaux sont en contact direct sur les paupières, la bouche, le visage et avec le temps, ils se remplissent de résidus de maquillage, sébum et de bactéries, celles-ci deviennent souvent responsables des petits boutons indésirables pouvant apparaître soudainement sur le visage.
On n’y pense pas toujours mais c’est tout à fait primordial d’en faire une bonne habitude.
À quelle fréquence les nettoyer?
Si une journée, on a mis du noir sur son pinceau et que le lendemain on désire appliquer du rose, définitivement à chaque jour sinon 1 fois par semaine serait parfait.
Pourquoi ne pas combiner ce petit travail lors de sa soirée-masque, pendant un temps de pause? Ou tout simplement lors d’une journée où on a choisi d’être sans maquillage.
Deux autres raisons de le faire
Lorsque l’on nettoie régulièrement ces pinceaux, cela permet de prolonger leur vie et aussi d’appliquer plus facilement son maquillage pour un beau fini.
Comment procéder?
- Vous pouvez vaporiser le Nettoyant pinceaux sur les fibres synthétiques et frottez délicatement la tête du pinceau sur un chiffon sec. Étendre le pinceau sur une serviette sèche sur une surface plane…ainsi de suite pour tous les autres pinceaux.
- Vous pouvez aussi les laver avec un savon doux comme le savon Mon détachant ou bien le savon à mains de votre choix sans ingrédients nocifs (Pamplemousse, Sapin, Lavande ou Nature). À noter qu’il ne faut jamais faire sécher un pinceau la tête vers le haut car cela pourrait faire pénétrer de l’eau dans le manche de bois ce qui abîmerait le pinceau. Après le lavage, étendre sur une serviette sèche sur une surface plane. Sur le marché, il se vend également des arbres à pinceaux, fort pratiques, ils permettent de faire sécher les pinceaux la tête en bas.
Nettoyer ses pinceaux est définitivement un geste important pour conserver une belle peau!