Dès mon arrivée dans la boutique Lac-Beauport de Maison Jacynthe pour un soin du visage et du corps, un univers de merveilles et de sérénité s’ouvrait à moi. Je fus tout de suite charmée par le cachet de l’endroit de même que par la douceur de l’esthéticienne, Marie-Josée. Cette dernière me présenta un survol du déroulement de mon temps avec elle, afin de s’assurer que tout me plaisait, pour s’ajuster au besoin.
Après m’être confortablement laissée fondre dans leur chaise de soins, aussi douillette que mon lit avec sa couverture toute chaude, mes deux heures en tant que véritable princesse ont débuté par un bain de pied au lait de soya réconfortant et aux pétales de roses apaisantes. Ce n’était là que le préambule, pendant lequel j’eus quelques minutes pour centrer pleinement ma présence dans la pièce et mon corps, magazine Vive en une main et tasse de chaga en l’autre.
Marie-Josée commença par une exfoliation en profondeur de ma figure, suite à quoi elle procéda aux extractions. Il s’en suivit une série de masques, huiles et brumes dont je ne saurais vous énumérer l’ordre exact d’application, tant j’étais détendue par leurs odeurs plus divines les unes que les autres et par la musique environnante. Une chose dont je suis certaine cependant, est que chaque touché sur ma peau fut déposé avec le plus grand respect et la plus sincère délicatesse.
Mes bras et mes jambes n’ont jamais été aussi doux qu’après avoir été exfoliés au sucre et complètement enveloppés d’huile de massage au néroli de la Maison. Je dois bien admettre que j’eus de la difficulté à choisir parmi leurs huiles corporelles... J’ai bien failli me laisser tenter par celle au chocolat (quel régal olfactif, quand même!). En bout de ligne, honnêtement, le massage en lui-même ne peut qu’être fabuleux qu’importe votre choix!
Après deux heures à me faire dorloter de la tête aux bouts des orteils, l’un de mes derniers bonheurs fut de sentir la fraîcheur de l’eau florale à la lavande apaiser profondément mon visage. Histoire de terminer en beauté le rituel et d’également revivifier mon intérieur, Marie-Josée m’offrit un jus vert pressé à froid puis elle quitta la pièce, me laissant tout le temps dont j’avais besoin pour sortir de mon petit havre de bien-être. J’étais comblée!
Merci à toute l’équipe de la Maison Jacynthe pour votre accueil chaleureux, votre générosité et vos soins remarquables. Ce fut une expérience magique, ma toute première fois en salon, que je recommanderais à toutes, parce que chaque femme mérite de recevoir un tel velours dans sa vie!