Comment tout ça a commencé.
Il y a un peu plus de 4 ans, on venait chez moi et disait: "il faut faire quelque chose avec ça". J'ai compris par la suite que "ça" signifiait le style de vie que j'avais adopté soit près des enfants (en misant sur leur réconfort, source de mon premier livre, suivi de l'école alternative), de la nature (avec les principes de permaculture appliqués), de l'accomplissement (en passant par la réalisation de ses rêves et idées), de l'alimentation naturelle (offrant toujours un jus ou smoothie vert à la visite), de la beauté naturelle (avec les huiles et merveilles qui peuplent mes étagères), de la déco recyclée (épurée, patinée sur une base de vrai, de mémoire, de souvenir).
Parallèlement à cet intérêt pour que je diffuse mes inspirations, plusieurs, en peu de temps, me soufflent la possibilité de lancer mon magazine sur le web, comme Gwyneth Paltrow et son Goop. L'idée m'a parlé.
Mon amoureux, fidèle à mes élans, n'a pas hésité à m'appuyer et nous nous sommes lancés dans cette aventure, sans savoir, sans planifier. J'ai longtemps tout écrit presque seule pour des abonnés remplis de gratitude. Je choisissais donc de ne pas regarder le nombre mais plutôt la motivation et ce, plusieurs mois durant! Marie-Claude Savard a alors eu une idée qui a changé littéralement ma vie: elle me remis le premier livre de Gwyneth en s'exclamant "Jacynthe, il faut que tu écrives un livre autour de ton style de vie toi aussi: on souhaite s'identifier à quelqu'un de chez nous, se promener dans ton univers...". Ainsi, ce projet est devenu une priorité pour l'éditeur aussitôt contacté. Et c'est lorsque j'ai lancé ce livre de recettes, avec la communauté de jmagazine, un 31 août 2014, que tout a chaviré. Alors que je m'attendais à recevoir une centaine d'entre vous, c'est plutôt un millier qui se sont déplacés et qui m'ont dit que, 5 jours après sa parution, on ne trouvait plus mon livre... il était sold out.
J'ai mis 4 jours à me remettre de ce bouleversement: qu'est-ce que tout ça voulait dire? étais-je à la hauteur? Marie-Claude frappa alors chez moi pour me dire: "Jacynthe, réjouis-toi, c'est la santé qui gagne plus de foyers". J'ai donc embrassé cette "mission". De fil en aiguille rapidement, les journaux, éditoriaux, animateurs, tentant de trouver une référence à ce que je diffusais et à mon rôle dans cette aventure (tout ça étant plutôt nouveau), ont alors fait un lien à Gwyneth peut-être à cause de la similitude de nos intérêts: actrice, maman, fondatrice d'un magazine web ou encore porte-parole d'une alimentation saine...
Bien humblement, vos actions, Gwyneth, ont assurément influencé ce que je fais.
Dans toute cette belle histoire, est apparue une ligne de soins 100% naturels pour la peau: au détour de cette journée déclencheur du 31 août dernier, mon ami expert en aromathérapie esthétique m'a offert, d'une qualité tout à fait exceptionnelle, un sérum, une formule pour le ménage et un parfum maison, moi qui n'avais jamais pensé qu'un an plus tard, je serais porte parole d'une ligne de soins beauté qui régénèrent littéralement la peau des femmes et des hommes, et dès lors engendrent un bien-être, une saine intégrité de l'épiderme, une allure resplendissante, tout cela dans un contexte 100% naturel.
Encore plus inattendu, au moment où je prends mes enfants à l'école, je reçois un texto: "OMG, Gwyneth veut essayer tes soins!". Je suis sans mot. C'est la plus grande surprise des dernières années. Merci, with all my heart.
It is a great pleasure and a tremendous honour to send you our skincare line (including this year’s Xmas ambiance perfume that will lead you, and your children, into an enchanted forest :)
Thank you for opening this door, it's a serendipitous and wonderful blessing.
You will surely experience the quality of our serum as comparable with the best brands on the market . It’s effect on the skin is absolutely sublime and truly amazing; 100% natural, unrefined and therapeutic in its results.
My wish is to share these pure products and true inspirations with as many families as possible.
With all my heart,
Jacynthe xx"
Et au plaisir de vous rencontrer chère Gwyneth!