Un corps propre procure de l'énergie

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 20 novembre 2018
Un corps propre procure de l'énergie

Un corps propre procure de l'énergie. 
Le corps doit rester propre pour bien fonctionner, c'est pour ça qu'il a 4 organes éliminatoires... qui fonctionnent si le mode de vie est adéquat, si l'alimentation est propre à son espèce.

Plusieurs ne suent pas aujourd'hui, les pores de peau sont complètement bouchés (entre autres suite à l'application de dérivés de pétrole & produits toxiques diversifiés contenus dans les cosmétiques & produits ménagers courants). La peau ne peut respirer et éliminer. Vivement le brossage à sec et les huiles qui la nourrissent & protègent sans la boucher.

De nos jours, les poumons n'éliminent souvent pas suffisamment de gaz carbonique et on ne leur donne pas assez d'oxygène ; plus l'O2 entre, plus les gaz carboniques et délétères sortent ; l'exercice, encore mieux dehors, permet ce vacuum. Suer permet aussi l'élimination de gaz. Quand les gaz délétères s'accumulent, l'environnement pour nos cellules devient de moins en moins pur, elles sont alors moins alertes, plus "endormies"... et nous sommes le reflet de l'état de nos cellules.

Les reins souvent surchargés devraient éliminer aussi les déchets mais on les retrouve plutôt endommagés par une alimentation riche en protéines animales, trop acidifiante. Une alimentation gluante & collante bloquent aussi nos reins qui sont des filtres.

L'intestin. Plus on mange contre nature (on est constitué, comme le singe, d'un intestin 12 fois la longueur de notre colonne vertébrale : on devrait donc manger sensiblement comme lui qui se nourrit à 50 % de fruits, 46 % de légumes, 4 % de protéines sous formes animales ou de graines, noix, avocat), plus on accumule des déchets non digérés qui, donc, sous la chaleur intérieure et un taux de 100 % d'humidité, fermentent, se putréfient, générant des gaz qui poussent sur les parois de notre intestin qui alors se ballonne alors qu'une plaque mucoïde compacte se forme, réduisant la lumière intestinale et empêchant le mouvement péristaltique qui permet aux déchets mobiles de sortir.

Fiou. 
Pour nettoyer notre système, on mise par ordre d'importance sur les fibres des herbes (hautement supérieures aux suivantes, ce sont des mucilages qui absorbent les toxines accumulées jusque dans les replis de l'intestin), puis les fibres des fruits (jaunes pour le magnésium, ami de l'intestin) en smoothie idéalement, puis les salades de 12-14 légumes crus.

C'est excitant, revitalisant, gourmand, enchanteur, juste merveilleux.

Je vous souhaite un corps propre et rentable. C'est à nous! Et c'est si simple quand on comprend. Pas besoin de compter des calories ni de se restreindre. Notre corps à cette capacité merveilleuse de se régénérer puis de nous émerveiller quand on lui donne le bon mode de vie.

Tout est disponible et facile :

Vous trouverez les herbes ici.

On livre maintenant la salade partout au Québec

Notre livre Vive la détox gourmande II est en vente partout et un homme m'a fait comme commentaire que c'était un chef d'œuvre (en ajoutant : bien écrit et ficelé, avec une âme, ce qu'on ne retrouve pas habituellement dans un livre de cuisine, et que malgré son déficit d'attention, il ne s'est pas arrêté après deux chapitres mais l'a défilé avec hâte ).

 

 

Maison Jacynthe se décharge de toutes responsabilités. L’ensemble de l’information contenue dans cet article ou cette lettre ne cherche pas à substituer un traitement allopathique justifié ni écarter l’expertise du corps médical. Il revient à chaque individu de prendre en charge sa santé, de s’informer et d’apporter les changements nécessaires afin d’améliorer sa condition. La supervision thérapeutique, par un professionnel qualifié dans le domaine de la santé est fortement suggérée.

Article précédent:
Article suivant: