L'eau

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 11 juin 2015
L'eau

Pourquoi l’eau ? Notre sang est à peu près constitué de 83% d’eau, les muscles, 75%, les os 22%. Nous sommes entre 70% à 80% d’eau. Les bébés plus que les adultes.

On a besoin d’eau pour chacune des réactions métaboliques de notre corps, pour transporter les nutriments, éliminer les toxines, pour la communication entre les cellules, le fonctionnement de notre cœur, le cerveau et la régulation de la température corporelle.

Chaque jour on perd de 3 à 4 litres d’eau. La quantité et qualité de notre eau détermine la qualité de notre cellule, le fonctionnement du corps et la résistance à la maladie.

On a vu les symptômes de déshydratation : maux de tête, constipation, peau sèche qui pèle, manque de concentration, acné, étourdissements constants, mauvaise haleine, … Si votre urine est claire ou si vous pincez votre peau et qu’elle se replace directement, vous êtes bien hydraté, sinon, voici des protocoles de réhydratation.

Est-ce que tous les liquides sont égaux ? Le café, les jus conventionnels, les boissons gazeuses, l’alcool déshydratent le corps. Une tasse de café requiert plusieurs tasses d’eau.

Un mot sur la qualité de l’eau. Qu’est-ce qui se passe entre l’eau qui tombe des nuages et celle qui sort du robinet ? Comment retrouver une qualité d’eau lorsqu’elle vient du fleuve, transportée dans des tuyaux, entreposée dans des bacs et rediriger vers nous dans des tuyaux ? Qu’est-ce qui est aussi jeté dans le fleuve ? Pétrole, pollution des usines, médicaments, produits chimiques, herbicides, pesticides… Chaque gouvernement reconnaît et utilise différents types de système ou d’agent pour éliminer ce qui est non désiré. Le chlore tue les bactéries méchantes et toutes les bonnes aussi. Donc si vous prenez des probiotiques et une eau chlorée, celle-ci tue les probiotiques ! Il rend aussi les membranes de nos cellules plus dures et résistantes à l’absorption d’eau. Quand les déchets biologiques (animaux, humains ou même des feuilles d’arbres) se combinent au chlore, la réaction engendre des composantes toxiques.

La majorité des filtres de base enlève les odeurs et le goût du chlore mais ne traite pas les pesticides ou autres substances nocives. Des alternatives ?

Le charbon activé (comprendre le phénomène d’adsorption : ses trous poreux attirent vers lui le mauvais) est bien, il enlève le chlore mais est moins efficace pour les produits chimiques. À remplacer chaque 3 à 6 mois.

Le charbon activé fait de noix de coco (GAC) enlève les substances chimiques et le chlore.

Un filtre de cuivre et de zinc est aussi très recommandable : il détruit les bactéries et cancérogènes mentionnés plus haut. Les filtres KDF combinés au GAC durent 3 années.

Les filtres de céramiques sont aussi un excellent choix. Comme les pores sont très petites, ils filtrent les bactéries minuscules ainsi que les pathogènes.

 

Dans le cycle d’eau, quand l’eau est air (dans les nuages) les parties sont ionisées, chargées par l’électricité (particulièrement avant une tempête), conservée lorsqu’elle tombe en gouttes. Normalement, l’eau interagie par la suite avec les pierres et accumulent des minéraux. Au niveau de sa structure, la forme de l’eau est hexagonale (penser aux flocons de neige), jamais plus de pointes, jamais moins. L’eau est toujours en mouvement, gardant ainsi son énergie et sa forme. À partir du moment où on met l’eau dans les tuyaux, on interrompt ce cycle, on ajoute des coins et on arrête le mouvement. L’eau a une mémoire et adapte sa forme selon le contenant utilisé. Elle reflète aussi son expérience. Si on la conserve sans mouvement dans un bac, les formes deviennent pentagonales, elle perd son électricité et son alcalinité. L’eau de source et du robinet ne sont pas la même espèce. La seule façon de la recréer est d’utiliser un ionisateur et des métaux comme le platinum et le titanium.

Article précédent:
Article suivant: