Le sucre de coco

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 1 novembre 2014
Le sucre de coco

Le sucre de coco contient du magnésium et du potassium.

Et surtout, il a un index glycémique bas (35, soit moitié moins que le sucre blanc), donc le taux de glucose dans le sang n'augmente pas ou peu après la digestion. Il est une excellente alternative pour les personnes qui souffrent de diabète et pour les personnes qui recherchent une alternative sucrée nutritive.

Cultivé en Asie du Sud-Est depuis des millénaires, le cocotier est surnommé "arbre de vie" puisqu'il répond aux besoins vitaux de l’être humain, à savoir nourriture, hydratation et abri.

Il est en plus considéré comme le sucre le plus durable de la planète, car le cocotier demande peu d’eau et d’entretien, et produit 50 à 75% plus de sucre par hectare que la canne à sucre

Source: Prana

Petite note apportée par Caroline Roy, à la lumière du livre Santé! de Nathalie Champoux:

Le sucre de coco présente de nombreuses ressemblances avec le sirop d'agave, car il contient aussi une quantité importante de fructose concentré, ce qui favorise notamment la prise de poids abdominal et les désordres métaboliques.  Consommé très occasionnellement, il ne fera pas de ravages, mais ajouté à vos recettes de façon régulière, il deviendra aussi nocif que le sucre raffiné..." 

aussi:

" Le sucre de coco a un index glycémique bas. Cela dit, c'est sa forte teneur en fructose qui pose problème. Si bien qu'on le compare souvent au glucose-fructose, aussi connu sous le nom de « sirop de maïs à haute teneur en fructose » (high fructose corn syrup), un ingrédient utilisé régulièrement dans les confiseries, les boissons sucrées et certaines pâtisseries. Lorsque le fructose est présent dans des aliments transformés et consommé en grande quantité, il a la mauvaise habitude de faire augmenter le taux de triglycérides dans le sang – une mesure souvent associée à d'autres facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.

Article précédent:
Article suivant: