Dans le lait Similac, on retrouve une base lait de vache et des produits de soja dedans. Pour les êtres humains, le lait de vache n’est pas la meilleure source de nutriments; le profil nutritionnel deulait de vache étant très different du lait de l’humain. Par exemple, la molécule de protéine est 3 fois plus grosse dans lait de vache ainsi que le ratio de calcium et potassium ce qui empêche l’absorption de calcium. Donc, pour ces et plusieurs autre raisons, le lait de vache n’est pas recommandé pour les bébés humains.
**De plus, les produits soja ne sont pas recommandés pour les bébés parce que:
1 - Ça pourrait augmenter le mucus
2 - Il y a trop de cuivre, magnésium, aluminium pour les bébés
3 - 70% à 90% du soja cultivé est modifié génétiquement et donc un aliment hyperallergène
4 - Les oestrogènes présentent dans le soja pourraient perturber les hormones chez les enfants
Est-ce que votre enfant prend du lait maternel? Est-ce qu’il mange des aliments solides? Que mange-t-il exactement. Autant de questions nécessaires pour me permettre de vous faire des recommandations adéquates selon le stade de votre enfant et vous suggérer un aliment complémentaire au lait.
Voici une recette de lait d’amande fait maison appropriée pour le bébé. Par contre il est essentiel de consulter un spécialiste en nutrition afin de vous assurer que votre enfant consomme ce qu’il faut pour un développement sain.
Lait d’amande
1 tasse d’amandes trempés (11 heures dans l’eau filtrée)
3 tasse d’eau de noix de coco
2 c. à thé de poudre de cannelle
OPTION : 1/4 c. à thé de sel de mer
Dans un mélangeur, mettre tous les ingrédients et mélanger jusqu’à ce que tout soit homogène.
À l’aide d’un filet à fines mailles ou cotton-fromage, filtrer le lait d’amande.
Servir.
Conserver la pulpe/farine d’amande et mélanger avec de l’avocat et de la banane pour nourrir votre bébé s’il mange du solide.