La Prairie "Blue Zone"

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 17 mai 2016
La Prairie "Blue Zone"

Le yoga commence samedi à 11 h avec Nancy Lemieux, professeure de yoga de Loka Yoga. Le chemin est en bas de page ici.

« C’est avec un immense plaisir et bonheur que je serai là avec vous de vous partager ma passion et les bienfaits du yoga. le yoga qui a transformé et embelli ma vie » - Nancy Lemieux


Je suis comblée heureuse, épanouie. Une idée me trottait dans la tête : comment recréer un « Blue Zone » avec notre communauté (de celle qui travaille avec nous à vous, communauté de jmagazine). J’en parle donc avec mon chum qui n’hésite pas une seconde : « on peut commencer par offrir du yoga, une demi-heure de plein air, de l’eau hexagonale (on a soupé avec Dr Brouillard hier qui, enfin, a convaincu mon amoureux!)... Il demande donc à notre équipe : “qu’est-ce qui vous ferait plaisir?” L’histoire de l’eau vivante et du yoga les font sauter de joie puis, Érika et Jean-Julien réclament des sacs de tissus pour les clients (wow) et qu’on reprenne les flacons de nos soins (et encore wow parce qu’ils pensent à vous & à la planète et non à eux) : ce sont deux éléments que nous voulions instaurer, mais nous n’attendrons pas. Nous prenons action maintenant.
Maintenant, je réfléchissais à tout cela juste là en berçant bébé : comment peut-on offrir ce sens du “vivre bien” maintenant à la communauté, pas juste à notre équipe (puisqu’au départ, il y a 3 ans et demi, lorsque je visualisais jmagazine, c’était une destination, un Okinawa, là où il fait bon vivre, là où on s’entraide... un rassemblement de gens qui souhaitent vitalité...)? ET bien en offrant, en donnant. Ainsi il y a aura aussi pour vous des séances de yoga le samedi 11 h, gratuitement, que nous tenterons d’offrir à grande échelle via nos collaborateurs qui couvrent le Québec. Chouette non?
Puis, on réfléchira au moins une fois par mois, ensemble, comment nous pourrons donner et consolider le sens de la communauté et adopter ce style de vie qui nous garde en pleine vitalité. Les points forts des “Blue Zones” tournent autour de la communauté, d’une cuisine locale d’aliments “parfaits”, du bouger (pas au gym, l’action dans la passion comme en jardinant)... : ainsi oui à l’entraide et au yoga. Nous pourrions aussi offrir des repas vivifiants à ceux qui en ont besoin? Des jus verts? Des formations? Et ainsi de suite. Et je suis heureuse, épanouie, comblée.

On commence le yoga pour tous, ce samedi, 11 h. C’est offert par Nancy Lemieux.

Photo par Marïphotographie.

 

Article précédent:
Article suivant: