Qu’est-ce que c’est?
Le romarin a vraiment belle réputation en cuisine également sur le plan thérapeutique depuis longtemps, par exemple, au Moyen-âge, on brûlait ses rameaux pour purifier l’air durant les grandes épidémies de peste ou bien on s’en servait pour confectionner des couronnes pour des cérémonies. Sa richesse en 1,8-cinéole lui confère des propriétés décongestionnantes respiratoires. 1 Elle dégage un parfum agréable et frais mais est peu compatible pour la diffusion à moins d’être diluée avec d’autres huiles essentielles. Une étude lui attribue aussi une efficacité contre la chute de cheveux. 2 Ses multiples indications la rendent tout simplement indispensable!
Certifiée pure
Format : 5 ml
Origine : Espagne
Ses atouts...
-
100 % naturel, pur & actif
-
Cicatrisante
-
Décongestionnante
-
Équilibrante
-
Expectorante
-
Régulatrice digestive et hépatique
-
Régénérante
-
Stimulante
-
Tonique
Nom botanique
-
Rosmarinus officinalis verbenoniferum
Famille botanique
-
Lamiacées
Couleur
-
Jaune pâle à jaune verdâtre
Arôme naturel
-
Herbacée, florale
Synergie
-
Clou de girofle, Lavande, Menthe poivrée
Recettes & Impressions - Les vôtres
-
Simon F. : Petite synergie en diffusion ce matin en ce début de ma dernière session d'études: 6 gouttes d'Ylang-ylang et 3 gouttes de Romarin à verbénone. C'est un très beau mélange. L'Ylang-ylang vient m'apaiser, m'ancrer dans le moment présent, tandis que le Romarin à verbénone apporte une fraîcheur et vient donc me donner de l'énergie. Le meilleur des deux mondes!
Conseils d'utilisation
-
Utilisation : Olfaction, Diffusion, Bain, Voie buccale, Application cutanée.
-
Recommandations : Avant d'employer tout produit contenant des huiles essentielles, veuillez svp vérifier et suivre les précautions, mises-en-garde et contre-indications.
-
Précautions : Avant d’utiliser une huile essentielle, en cas de doute, voici un test de tolérance qui permet de vérifier la sensibilité aux huiles essentielles. Il suffit de placer 3 gouttes du mélange d’huile essentielles dans le creux du coude ou du poignet et d’attendre quelques minutes pour une réaction topique, ou jusqu’à 48 heures pour une réaction allergique. Attention : à ne pas faire avec les huiles essentielles dites dermocaustiques ou phototoxiques, elles pourraient occasionner des brûlures sur la peau.
-
Mise en garde : Ne pas les appliquer pures sur la peau ou sur les muqueuses. Éviter tout contact avec les yeux. Respecter les doses recommandées. Tenir hors de la portée des enfants.
-
Note : Les propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un professionnel de la santé.
Références
2. Yunes Panahi, Mohsen Taghizadeh, Eisa Tahmasbpour Marzouni, Amirhossein Sahebkar. Rosemary_oil_vs_minoxidil_2_for_the_treatment_of_androgenetic_alopecia_a_randomized_comparative_trial. SKINmed April 2015 13(1):15-21. https://www.researchgate.net/publication/274571514
Bien que naturelles, les huiles essentielles sont des produits actifs qui demandent une manipulation responsable. En aucun cas, Maison Jacynthe ne sera tenue responsable des conséquences d'une application incorrecte ou imprudente de l'usage de ces produits ou des méthodes présentées.
Format | 5 ml |
---|---|
Huile essentielle | Pure |
Ingredients | Rosmarinus officinalis verbenoniferum oil |