Politique de retour
Maison Jacynthe acceptera des retours seulement dans les cas suivants:
*Veuillez noter cependant que suivant les règles d'hygiène, il n'y aura pas d'échange possible durant la période de pandémie.
Maison Jacynthe acceptera des retours seulement dans les cas suivants (réaction cutanée, allergie et produits défectueux).
A - Retours consommateurs:
Advenant le cas d’un remboursement, nous procéderons au moment du retour de la marchandise.
Le maquillage est une vente finale. Aucun échange, aucun remboursement.
Lors de vos achats, il est important de choisir judicieusement vos produits ainsi que d’effectuer une vérification avant de procéder au paiement. Aucun retour ne sera effectué pour des insatisfactions subjectives. Voici quelques exemples : l’appréciation de l’odeur des produits, l’appréciation du goût des produits un changement d’idée, un mauvais choix de couleur etc. Toutefois, si vous éprouvez une réaction cutanée, veuillez communiquer avec nous. Tous les produits retournés par un consommateur à MAISON JACYNTHE doivent être signalés et approuvés par MAISON JACYNTHE. Le consommateur doit fournir une preuve d’achat (facture et/ou courriel de confirmation).
Retours Allergies
Le consommateur a un délai de 30 jours si le produit provoque une allergie.
Retours produits défectueux
Produits défectueux lors de l’achat en ligne : Le consommateur doit contacter le bureau chef (450-444-7644) afin de mentionner les produits défectueux et ainsi recevoir à nouveau les produits qui lui seront crédités. Le consommateur devra fournir une preuve d’achat. Aucun remboursement possible, échange seulement.
B - Erreurs d’expédition:
En cas d’erreur présumée d’expédition, de livraison incomplète et de produits endommagés pendant le transport, les produits doivent être retournés à MAISON JACYNTHE. L’obtention d’un numéro d’autorisation se fait en contactant un représentant du Service Client (450-444-7644) qui vous transmettra les instructions pour nous retourner cette marchandise. Le défaut d’obtenir ce numéro d’autorisation nous dégage de la responsabilité d’émettre le crédit.
C- Produits endommagés lors du transport
Produits endommagés lors du transport entre notre entreprise et le client: sur réception, le client doit appeler le service à la clientèle dans les 48 heures pour signaler le produit endommagé. Le service client lui donnera des directives afin de corriger la situation (le client doit conserver une copie du bon de livraison comme preuve). Tout dommage subi aux produits après leur réception est l’entière responsabilité du client.
D - Autres cas:
Aucun retour ne sera accepté par MAISON JACYNTHE pour:
- Produits qui ne correspondent à aucun numéro d’autorisation valide
- Produits expirés de plus d’un an
- De plus, nous n'assumons aucune responsabilité quant à tout dommage découlant de la mauvaise utilisation et/ou conservation des produits, et ce, avant la date d’expiration. Un petit pictogramme représentant un pot ouvert, accompagné d’un chiffre et de la lettre « M » (pour « mois ») se retrouve habituellement sur les produits. Ce symbole indique le temps de conservation : par exemple, « 6M » signifie que le produit peut être conservé pendant 6 mois à compter de la date d’ouverture. Par contre, il s’agit de repères. Il arrive que les produits aient une durée de vie inférieure aux estimés, en particulier s’ils ne sont pas conservés ou utilisés adéquatement. Il faut donc aussi porter attention à l’odeur, à la couleur et à la texture, et interrompre l’utilisation si on observe un changement.
E – Échange:
Le consommateur doit se présenter chez le détaillant ayant effectué la vente dans un délai de 30 jours ayant en main une preuve d’achat afin d’effectuer l’échange. La marchandise doit être impeccable.
F - PRODUITS
Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de n'importe quel produit que nous offrons. Toutes les descriptions des produits ou leurs prix sont sujets à changements à tout moment, sans avis préalable.
Politique de livraison
*Au vu de la situation actuelle, prévoir un minimum de 5 à 7 jours ouvrables pour la livraison; Poste Canada faisant face à des délais plus long qu'à la normal.
CONDITIONS GÉNÉRALES
Maison Jacynthe offre la livraison gratuite au Canada avec toutes commandes de 90 $ et plus avant taxe. Pour toutes commandes de moins de 90 $, les frais de livraison sont de 9,50 $.
Les frais d’envois pour les commandes à l’international sont de 28 $ (et assumons plus de la moitié).
Pour la livraison express au Québec par Purolator, les frais de livraison sont de 12,50 $ pour un panier de 90 $ et moins et de 7,50 $ pour un panier de plus de 90 $.
Pour le reste du Canada, 12,50 $, les frais de livraison sont de 22,50 $ pour un panier de 90 $ et moins et de 12,50 $ pour un panier de plus de 90 $.
Prendre note : Pour les commandes mixtes (produits et commande du Bistro) les frais de livraison sont de 12,50 $. Par exemple : Si vous avez un panier ayant 90$ de produits et une boîte repas, les frais d'expédition seront toujours de 12,50 $.
RÈGLEMENTS ET RESTRICTIONS
- Les commandes sont expédiées seulement lors des jours ouvrables, du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés).
- Toutes nos commandes sont expédiées par l'entremise de Poste Canada ou intelcom
- Les promotions d’expédition sont valables que pour les commandes expédiées à des adresses canadiennes.
- Les délais de livraison estimés n'incluent pas le temps de traitement des commandes (1 à 2 jours ouvrables).
- Aucune commande ne peut être modifié..
DÉLAIS DE LIVRAISON ESTIMÉS
Les délais de livraison avec Postes Canada ou intelcom(Livraison standard) sont :
Québec et Ontario: 4 à 7 jours ouvrables
Autres provinces: 4 à 7 jours ouvrables
Les délais de livraison avec Purolator (livraison express) sont
- Québec : 24 heures (48 heures régions éloignées).
- Canada : Service Express – 24 heures dans les grandes villes.
- Service Routier : 4-6 jours dans l’Ouest 24-48 heures Ontario.
Veuillez noter :
- Le délai de livraison standard est entre 5 à 7 jours ouvrables. Le délai peut être allongé durant les périodes achalandées. Maison Jacynthe n’est pas responsable pour les délais dans la livraison engendrés par le transporteur. Une fois la commande expédiée, vous allez recevoir un numéro de suivi par courriel pour le repérage avec Postes Canada ou FedEx.
- Lorsque votre commande sera traitée, vous recevrez un courriel avec un numéro de suivi. Veuillez vérifier vos courriels indésirables dans le cas où vous ne l'avez pas reçu dans votre boîte de réception.
- Lorsque votre commande a été expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation avec votre numéro de suivi.
- Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des retards de livraison qui sont occasionnés par Postes Canada. Utilisez votre numéro de repérage pour obtenir une réponse précise directement sur le site de Postes canada, nous contacter ne fait que ralentir notre service. https://www.canadapost.ca/trackweb/fr#/home
- La livraison internationale est assurée par FedEx. Les commandes européennes sont assujetties aux taux de TVA encadrés dans le cadre de l'Union européenne et sont susceptibles d'évoluer différemment d'un pays à l'autre. Le délai de livraison est de 4-5 jours ouvrables. La gamme de produits MJ TONIC (sauf les liquides) est maintenant disponible pour la livraison.
N'hésitez-pas à visiter notre section Foire aux Questions, où vous trouverez les réponses à vos demandes de renseignements additionnels.
*Les frais de livraison sont sujets à changement sans préavis et ce à tout moment.